Islamophobie : des enfants contraints de manger du porc

Par Al-Kanz

Un commando de trois hommes a pénétré dans une école pour forcer des enfants à manger du porc.

La scène se déroule en Belgique. Dans de nombreuses écoles, l’heure est aux kermesses et aux fêtes de fin d’année scolaire. Moment de convivialité et de détente, c’est parfois l’occasion pour les élèves, les professeurs et les parents de se réunir autour d’un barbecue.

Mais le barbecue, aussi festif soit-il, peut être l’objet d’étude quand ce fut le cas il y a quelques jours dans un établissement secondaire belge. Dans le cadre d’un projet de fin d’années, des élèves ont organisé un barbecue avec de la viande exclusivement halal, selon le site RTBF.be qui rapporte l’information.

Cette initiative n’a guère plus à trois militants du parti islamophobe et extrémiste Vlaams Belang. Ces derniers ont donc décidé de mener un raid dans l’école. Après avoir pénétré dans l’enceinte de l’établissement, ils ont sommé les enfants à consommer des saucisses au porc.

Le sinistre commando a estimé « que la viande halal n’était pas vraiment de la nourriture et qu’ils étaient venus pour remplir » les estomacs des enfants, indique un des élèves au site RTBF.be.

Plutôt que de condamner cette infraction, Filip Dewinter, président du Vlaams Belang a estimé que les trois militants « n’ont pas dépassé les bornes ». Il ne s’agissait selon lui que d’humour.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (9 commentaires)

  1. Karym    

    Pénétrer dans une école et contraindre de jeunes enfants à manger du porc . Si ça n’est pas du terrorisme ! J’espere qu’ils seront sévèrement punis.

    1
  2. Abou Sene    

    Assalam aleykom wa rahmatullah wa barakatuh !

    La Belgique est de plus en plus considéré comme le pays le plus islamophobe d’Europe. Anders Breivik, auteur du massacre de 77 personnes en Norvège, a dit s’être inspiré de ce parti raciste (vlaams belang). Un autre fait dramatique s’est déroulé récemment en Belgique, dans la ville de Molenbeek (comme par hasard, ce genre d’info passe à la trappe dans les médias, cela en dit long sur le degré de mépris envers les musulmans) : une soeur musulmane en Niqab s’est fait interpeller dans la rue par la police, elle a subi de graves violences policières au commissariat ainsi qu’une simulation de viol de la part de policiers, Allahi fdahoum. Voilà la réalité de plus en plus pressante et grandissante des Musulmans hors des terres d’Islam. Le lien : http://imranhoseinfr.wordpress.com/conference-de-presse-du-groupe-sharia-4-belgium-a-bruxelles-suite-a-lagression-dune-soeur/
    Qu’Allah nous assiste et nous pardonne pour notre état de faiblesse.

    2
  3. Batoul    

    Assalamu aleykum,

    c’ est inadmissible et répugnant;

    Malheureusement, la réalité des musulmans en terres d’ Islam, et particulièrement celle des femmes, n’ est pas très bonne dans certains pays; une amie vivant en Egypte m’ a raconté avoir vécu des moments difficiles avec d’ autres soeurs; les policiers violaient les femmes, elles devaient toutes se réunir dans la meme maison pour se cacher et etre sous la protection d’ un homme ( elles vivent sans leurs époux pour la plupart, ces derniers travaillant en occident). Au Yémen la situation s’ est beaucoup aggravée entre chiites et sunnites, en Syrie, en Afghanistan, en Palestine, au Soudan, combien de pays encore… Des pays musulmans dans lesquels le viol est passé à la trappe… Ce monde est de moins en moins sur en vérité, et les violences sont présentes partout, elles ne sont malheureusement pas l’ apanage d’ islamophobes verreux;

    Cependant, il est révoltant que ces sociétés n’ agissent pas plus fermement contre l’ islamophobie, eux qui se targuent d’ etre civilisés, agissent aujourd’ hui comme ils l’ ont d’ ailleurs toujours fait envers leurs minorités; ils font preuve d’ un orgueil, d’ un égo, d’ une betise démesurés pour certains d’ entre eux; alors nous devons faire au mieux, incha Allah.

    qu’ Allah ta’ ala nous préserve.

    3
  4. Sarah L'Oujdia    

    Drôle d’humour franchement du grand n’importe quoi! Vous êtes Islamophobes ne faite pas des gestes comme sa, surtout sur des enfants qu’on rien avoir ! Il est ou le sois disant respect la dedans? ***

    4
  5. Staban Tuek    

    Cette intrusion du Vlaams Belang est scandaleuse mais en quoi mais un barbecue exclusivement halal est-il une approche de la la société multiculturelle?

    Un vrai repas multiculturel aurait été un repas ou plusieurs spécialités culinaires (halal ou pas) se seraient cotoyés.

    Que se passerait-il si, dans le but de mettre des enfants musulmans de 12 ans au contact de la société multiculturelle, je les invitais à un cochon grillé?

    Cordialement.

    Staban

    5
    • Youssef    

      Le Hallal n’est pas une spécialité culinaire c’est un mode d’abattage de la bête. Ce n’est donc pas incompatible avec toutes sortes de spécialités culinaire dans la limite des aliments illicites comme le porc. Mais en aucun cas c’est incompatible avec une approche multiculturelle.

      5.1
      • Staban Tuek    

        Youssef.

        Je n’ai pas dit que le halal était une spécialité culinaire. J’ai dit qu’une spécialité culinaire pouvait être halal (ou pas) et c’est très différent. Le même raisonnement peut s’appliquer à l’abattage. Le halal n’est pas en soi une méthode d’abattage (comme tu le dis) mais une méthode d’abattage peut être halal.

        Certes, une spécialité culinaire n’ayant à la base rien à voir avec la culture arabo-musulmane peut être halal car ne contenant pas de produits illicites d’un point de vue de l’islam.

        Ceci dit, je continue à avoir des doutes sur l’aspect multicurel de ce type d’initiative.

        Cordialement.

        Staban

        5.1.1
  6. abouabdelwaheb    

    salamou aleykoum c est malheureux d’en arrivé là mais il va falloir s’y attendre en france vu la montée du racisme, car la communauté musulmane est inexistante, qu’il s’amuse a faire sa a des juifs et tu verrais les répliquent.

    6
  7. smile    

    salam,
    Si cette situation devait arriver à mes enfants….Je pense qu’avec mon mari pas d’humour qui tienne ça aurait bardé pour ces comiques et toute leur clique.
    ça aurait bardé pour l’école qui n’a pas averti la sécurité la police ou je ne sais quoi, la préfecture le procureur, j’aurais porté plainte.
    Oui vous l’aurez compris ça me rendrait dingue
    Des militants extrémistes dans une école c’est une vrai agression et cela génère d’un sentiment d’insécurité chez les enfants et leur famille.

    Leur action me rappelle étrangement celle de ces tueurs fou qui entrent dans les écoles, les maternelles, les crèches et tirent sur tout ce qui bouge

    Rien que d’écrire ce message ça me rend malade d’imaginer mes enfants confronté à ce type de dérive extrémiste

    7

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE