Ramadan : l’occasion de cesser de fumer pour les Britanniques

Par Al-Kanz

Ramadan. Depuis plusieurs années, les autorités de santé de Grande-Bretagne font du ramadan l’occasion de lutter contre le tabagisme.

Ramadan : l'occasion de cesser de fumer pour les Britanniques

Ramadan. Depuis plusieurs années, les autorités de santé de Grande-Bretagne font du ramadan l’occasion de lutter contre le tabagisme.

En 2009, le NHS, l’organisme en charge de la santé au Royaume-Uni, lançait une campagne pour « faire du ramadan le bon moment pour cesser de fumer » (« Make Ramadan a good time to stop smoking! »).

Chaque année, la mobilisation est entière, si bien qu’un peu partout en Grande-Bretagne les antennes locales du NHS travaillent avec les musulmans fumeurs pour les aider à cesser de fumer. Il en est ainsi du comté Lancashire où ces derniers sont invités à se débarrasser une bonne fois pour toute de leur paquet de cigarettes.

Toute une équipe de conseillers reçoit les volontaires pour les accompagner dans leur sevrage. Un parcours a été mis en place pour permettre aux fumeurs de réussir à atteindre leurs objectifs. Il leur est même conseillé de se préparer bien avant le mois de ramadan afin d’optimiser les chances de succès.

Fumer, comme tout ce qui porte atteinte à la santé, est interdit en islam.

Visitez le site de la NHS : Healthy ramadan.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE