Masjdna : nettoyons les mosquées avant ramadan

Par Al-Kanz

Nettoyer les mosquées avant l’arrivée du ramadan, c’est l’initiative qu’ont décidé de porter des bénévoles aux Emirats arabes unis.

Voici une initiative qui mériterait d’être importée en France. Des bénévoles, aux Emirats arabes unis, ont décidé de mutualiser leurs efforts et de se constituer en groupe pour nettoyer les mosquées du pays avant l’arrivée du mois de ramadan. Les volontaires peuvent se faire connaître via un formulaire disponible sur Internet à l’adresse suivante : http://emiratweet.com/msajdna.

Masjdna : nettoyons les mosquées avant ramadan

Imaginez qu’un tel projet voit le jour en France. Des brigades de volontaires prendraient contact avec des mosquées et leur proposeraient de passer quelques jours avant le mois de ramadan pour savonner les murs, nettoyer les tapis, dépoussiérer les étagères, mettre en ordre les bibliothèques, astiquer les salles d’eau. Des entreprises pourraient participer à l’effort en sponsorisant l’initiative.

Ce serait chouette, non ? Et tout cela serait porter par un site comme Trouvetamosquee ou Masjidway. Ou comment Internet permettrait de capitaliser les forces vives de la communauté pour les mettre au service de nos mosquées.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE