Cette tenue est criminelle

Par Al-Kanz

Se vêtir de façon peu correcte peut être cause de sanctions.

Aux USA, on ne plaisante avec les tenues indécentes, en l’espèce les pantalons qu’une jeunesse qui a du staïle porte d’une façon particulière. Dans la ville de Flint, dans le Michigan, laisser apparaître ses sous-vêtements est un délit, « a crime« , passible d’amende et même de prison.

tenue criminelle

Cette image a été postée sur Twitter par @UAEdresscode, un collectif en colère contre les tenues jugées indécentes, portées essentiellement par les étrangers, qui se multiplient aux Emirats. Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous chez Ajib.fr qui a traité du sujet la semaine dernière : Emirats Arabes Unis : un code vestimentaire pour les touristes et les expatriés.

En France, dans les mosquées, ces pantalons qui tombent au point de laisser voir les sous-vêtements, voire les fesses, est un véritable fléau. Combien il est pénible de se prosterner et d’avoir devant soi l’intimité d’un tiers. Là encore, il faudrait sanctionner. Rappelons à toute fin utile que si cette partie n’est pas couverte, la prière n’est pas valide.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (30 commentaires)

  1. issam    

    « Rappelons à toute fin utile que si cette partie n’est pas couverte, la prière n’est pas valide. »

    Il n’ ya que dieu et les anges pour valider une prière ou non, pas un article !!

    « Rappelons à toute fin utile que cette partie doit etre couverte durant la prière » voilà comment finir un article.

    1
  2. Oum tasnim    

    As salamu alaykoum

    Ce serait génial d’avoir des affiches semblables dans les mosquées, cités, tout le pays!! mais bon faut pas rêver!

    @issam, ça fait partie des conditions de » l’acceptation » de la prière que d’être décemment couvert (habits amples, couvrant la 3awra…etc)…je te conseil de faire une recherche dessus. On est d’accord sur le fait que manger et/ou boire pendant la prière est interdit, montrer ses sous-vêtements l’est aussi…

    2
  3. issam    

    @Oum tasnim

    dire que si on voit mon caleçon quand je prie, la prière n’est pas valider je suis d’accord quand cela est fait exprès.
    mais si pour quelqu’un au fur a mesure des rakaat, son t shirt se lève ou son pantalon qui tombe un peu par mégarde, il ne faut pas dire que la prière est nul, car seul allah valide ou non la prière.

    3
  4. Hedi    

    Assalamou alaykoum wa rahmatouLlah!

    Tout d’abord, barakAllahou fik akhi pour ce rappel!

    Ensuite je souhaite juste dire à Issam que si cette partie se découvre car tu t’es vêtu d’un haut (t-shirt, pull…) trop court et/ou d’un bas (pantalon, sarouel…) qui ne tient pas correctement à la taille alors c’est acte volontaire. En effet, c’est toi qui les a achetés (ou à qui on les a offerts) et tu a fais le choix de les porter en sachant que cela comprenait un risque pour la validité de ta prière. Donc, dire que ce n’est pas volontaire serait se mentir à soi-même.
    Cette remarque n’est ni une condamnation ou ni un jugement mais seulement un conseil mon frère. Cela ne sert à rien d’engager une polémique car je n’y répondrai pas.

    Assalamou alaykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh

    4
  5. issam    

    tu peux porter des vêtement tout une journée sans que cela ne bouge, et puis pendant la prière ton pantalon peu se baisser un peu ou quoi, c’est pour sa moi je dis que les gens qui disent qu’une prière n’est pas valable devrai se taire car ,seul dieu peut dire ce qui est valable ou pas !!!

    5
  6. smile    

    salam,
    Peut être qu’avec des bretelles ça irait mieux
    Beaucoup de personnes âgées en portent et certains jeunes aussi
    ;-)

    6
  7. smile    

    je reprendrais bien ce panneau et je le placarderais bien dans tous les lieux publics!

    7
  8. issam    

    Prenez garde à l’exagération dans le religion

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D’après Ibn Abbas (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) m’a dit le matin de la ‘aqaba (*) alors qu’il était sur sa monture : Va me chercher des pierres. Je lui ai alors ramassé sept pierres de la taille de pois chiche. Alors le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) les a secouées dans sa main et a dit : « Tirez des pierres comme celles ci ». Puis il a dit: « Ô vous les gens ! Prenez garde à l’exagération dans le religion car certes ce qui a perdu ceux qui sont venus avant vous est l’exagération dans la religion ».
    (Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3029 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

    (*) La ‘aqaba est le nom de la 3e stèle que les pèlerins doivent lapider durant les rites du pèlerinage.
    Le matin de la ‘aqaba désigne le jour du ‘id, soit le 10e jour du mois de Dhoul Hijja.

    8
    • francois    

      Bonjour Issam,
      Il ne faut pas que tu oublies sur quel site tu t’exprimes. Il s’agit d’un site confessionnel qui, à mon sens, ne brille pas par son esprit de tolérance.

      Bonne fin de journée.
      François

      8.1
      • Al-Kanz    

        Bonjour François,

        Pour le coup, votre commentaire est idiot. La prière répond à des règles de validité, tout comme tout autre rituel ou protocole. Si une règle n’est pas observée, la validité est caduque. Ce sont des règles objectives qui n’ont strictement rien à voir avec la tolérance.

        Quant à l’esprit d’intolérance du site, vous pouvez très bien aller voir ailleurs ;)

        8.1.1
        • francois    

          Bonjour Al Kanz,
          Franchement, c’est un plaisir de venir régulièrement lire ce que vous pouvez écrire.
          Et je maintiens ce que j’ai écrit, vous ne brillez pas par votre esprit de tolérance.

          Quand à ma vision de la prière, elle a plus à voir avec le contenu de l’âme qu’avec la qualité des vêtements.
          François

          8.1.1.1
          • Assia ummu jouwayria    

            C’est votre point de vue, pas celui de l’islam. Laissez nous pratiquer notre culte comme il se doit et épargnez nous vos commentaires d’être humains mal placés. Non mais ! Il faudrait en plus qu’on se justifie à des pierre et françois ! On aura tout vu…

            8.1.1.1.1
  9. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Issam,
    Je n’ai pas dit « acceptée par Allah » mais « valide ». La prière a des conditions de validité. Ne pas les remplir rend la prière invalide. Si je récite une poésie de Baudelaire à la place de la fatiha, est-ce que quelqu’un peut dire que ma prière n’est pas valide ou non ?

    9
  10. One of Us : le Qatar veut rhabiller l'indécence    

    […] Emirats voisins, une autre initiative, UAEdresscode, vise les mêmes […]

    10
  11. Abou Ahmed    

    As salam Alaykoum,

    Notre exemple à suivre dans la prière et dans notre comportement c’est le prophète Muhammad (PBSL), voir l’ abondance de bandits à ce sujet. Donc le pantalon taille basse ou autres tenues de plage sont à proscrire.

    Wallah ou alam

    11
  12. abdo    

    Assalamo aleykoum,

    @issam
    soit laxiste dans ta religion et tu la perdra.

    12
  13. Husayn    

    @Issam

    si tu aimes les pantalons taille basse comme les nanas cela te regarde et si tu veux prier aussi avec et bien c’est aussi ton choix. Mais dans ce cas, prends une djellaba avec toi pour protéger le regards des autres de ton derrière.

    En effet la salât n’est pas valide. Et c’est Allah Qui décide pas les anges. C’est de l’association
    À Dieu. Mais que veux tu… l’ignorance à fait encore une autre victime.
    Quand aux conseils du frère elle est la bienvenue et je te remercie cher Al Kanz du rappel.

    13
  14. Adinou nassiha    

    Salamou 3alaykoum à tous,

    Il y a trés peu de temps, j’ai prié à la mosquée et un frere portait un jean, normal, pas specialement taille basse, enfin je crois. Le fait est que durant le soujoud (la prosternation) le jean descend et le t-shirt remonte naturellement puisque se sont des tissus qui sont etirés par la position du corps, je me suis retrouver a prier derriere un frere qui me montrait le haut de son posterieur ,c’etait trés genant, a la fin de la priere j’ai prit mon courage à 5 mains, et je lui ai dit que parmis les conditions de validités de la priere se trouvait le fait de cacher sa 3wra. Le frere m’a répondu : « je sais on me l’a deja dit. » ça m’a choqué…

    On ne demande à personne de se vetir d’une façon ou d’une autre, dans la plupart des mosquées en France il y a des aqmissa, il suffit d’en enfiler une en entrant à la mosquée et ce fléau est vaincu…

    Il faudrait aussi et c’est leur rôle que les imams fasse ce rappel durant les joumou3a, regulierement, parceque répeter c’est enseigner…

    14
  15. Djceline    

    Moi je suis d’accord avec issam, parmi les conditions qui valide une prière il y a la ‘awra on est d’accord. Mais qq’un qui porte un jean et tshirt mais lors de soujoud son dos se découvre est ce que ça prière n’est plus valide il faudrait l’avis d’un savant. Il existe peut être des hadith qui montrent que des compagnons portaient des tenus avec des trous et qui de se fait laissé apparaître la peau, seul un savant peut porter un jugement. Je dis cela car j’ai déjà posé la question à un homme de hilm et il m’a répondu on ne peut pas dire que la prière n’est pas valide par contre j’ai déjà entendu des frères et sœurs avec peu de hilm faire cette analyse peau égale ‘awra donc annulation. Je précise je ne suis pas fan des tailles basse aussi mais je fait attention quand j’emploie les mots haram bid’a la yajouz hallal…

    15
  16. issam    

    @abdo
    je ne suis pas laxiste, au contraire je suis a la lettre, je me mefie juste de pas en faire trop c’est tout !!

    @Husayn
    C’est ce je fais quand je vais a la mosquée, mais sa peut arriver qu’il yen ai plus de disponible !!!

    Au faite il me semble que pendant la prière, les yeux doivent regarder où se prosterner,où le front va toucher le sol, alors je vois pas comment certain arrive a voir les fesses des gens !!!!

    Ps: faut pas forcement un taille basse pour que le jean tombe ou un tshirt ras des hanches(petite precision)

    16
  17. Al-Kanz    

    Vous ne voyez pas comment on peut voir les fesses des gens. Euh… là je ne sais pas trop quoi dire. Ca se passe de commentaires.

    17
  18. Al-Kanz    

    Et quand vous rentrez dans la mosquée, il fait toujours noir ou vous avez les yeux fermés ?

    18
    • issam    

      pkoi vous regarder les fesse des gens quand vous rentrer dans une mosquee???

      Perso je fais mes ablutions, une priere de salutation, et je m’assois en attendant la priere !!
      et dans tous sa mes yeux ne fixe que la où je me prosterne ou alors, là ou ya les livres pour en choisir un !!

      18.1
  19. Al-Kanz    

    C’est bon, on arrête là.

    19
    • issam    

      ok, behi !!! dsl

      19.1
      • smail    

        @issam

        salamu’aileikum akhi issam,

        Je vois que tu veux absolument avoir le dernier mot mais je viens défendre la position d’ al-kanz, car sache que lorsque tu prie et que tu ne regarde que devant toi tu as quand même un champs de vision assez large qui fait que tu vois malheureusement les fesses de certains frères ( qu’ALLAH les guides).

        Maintenant si tu as quelque chose à redire à cela sache que je ne te répondrai pas.

        nastarfirullahi wa natubu ilayhi wassalatu wa salamu ‘ala rassouloulahi

        salam

        19.1.1
  20. Sasou    

    As salam aileykoum

    @Issam

    Je vous remercie de semer la discorde !

    Si vous avez des questions d’ordre religieuse ou des remarques par rapport à ce qu’aurait pu être écrit dans l’article une critique, pourquoi ne pas la faire en privé !

    20

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE