Ramadan au Maroc : approvisionnement satisfaisant

Par Al-Kanz

Selon les autorités du pays, le marché marocain ne devrait pas souffrir de pénuries alimentaires pendant le mois de ramadan.

Ramadan 2012. Au Maroc, comme dans l’ensemble des pays musulmans, l’une des principales préoccupations des autorités est d’éviter pénurie alimentaire et flambée des prix des produits de première nécessité.

En début de semaine, le ministère de l’Agriculture a tenu à rassurer la population en publiant un communiqué indiquant que « l’approvisionnement en produits de grande consommation pendant le mois de Ramadan sera assuré de manière suffisante. »

Tomates, dattes, légumineuses (lentilles, pois chiches), lait, beurre, viande et œufs, sont les produits concernés au premier plan. Le gouvernement marocain mise tant sur les productions locales que sur les importations, notamment pour le lait et les dattes. S’agissant des prix, les autorités du pays estiment qu’ils se maintiendront, et, pour la tomate, pourront même baisser.

Pour accéder au communiqué de presse du ministère de l’Agriculture, qui détaille précisément les quantités par produit, cliquez sur le lien suivant : Le marché national affiche un approvisionnement satisfaisant en prévision du mois de Ramadan



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Najet    

    Salam Aleykoum

    si c’est réellement le cas sur le terrain, les voisins Algériens feraient bien d’en prendre exemple… avec une demande très soutenue dans ce pays, les commerçants sont très tentés d’abuser sur les prix, au mépris du plus simple principe de générosité qui sied au ramadan!

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE