Egypte : une chaîne 100 % niqab lancée pour ramadan

Par Al-Kanz

Dans quelques jours, une chaîne n’employant que des femmes en niqab devrait voir le jour en Egypte.

niqabCrédit – Denis Boquet

Ramadan 2012 – 1433. Voilà une information qui va faire jaser. Dans quelques jours, à l’occasion du mois de ramadan, une nouvelle chaîne satellitaire doit voir le jour en Egypte.

Selon le site Egypt Independent, qui cite le célèbre quotidien Al-Ahram, cette chaîne, appelée « Maria », n’emploiera que des femmes portant le niqab.

Se défendant de toute discrimination, Safaa al-Refa’ei, professeur de Coran, en charge de Maria, indique que le port du niqab est une condition sine qua non pour pouvoir travailler pour cette chaîne. Il s’agit au contraire pour elle de rendre la dignité à toutes ses femmes en niqab persécutées et discriminées pendant des années sous l’ex-président Hosni Moubarak.

La chaîne devrait émettre six heures par jours et diffuser des interviews où les femmes porteront le niqab. Les programmes seront du reste consacrés presque exclusivement au niqab et à la vie conjugale.

Ne considérant pas non plus qu’il s’agit là d’une forme de discrimination, Negad al-Boraie, défenseur des droits de l’homme, soutient l’initiative. Selon lui, il s’agit tout bonnement de la légitime expression de la liberté d’opinion.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. AbdallahJoneJLB    

    Si cette information est vraie (et je ne remets pas en doute votre sincérité, j’attends simplement de voir) alors je suis ravi pour nos soeurs.
    J’aime l’initiative.
    Bon courage à eux (enfin, elles).

    1
  2. hora    

    Rien d’exceptionnel ni d’anormal dans cette situation. Des chaines similaires existent déjà notamment en Arabie Saoudite.
    On ne peut même pas prétexter que ce serait une chaine pour une très petite minorité de personne, puisque le niqab est porté par un grand nombre d’Egyptiennes; les chiffres de 20% sont régulièrement cités et en outre principalement chez les jeunes filles – femmes. Elles ont été en outre actives dans les manifestations place Tahrir et leurs suffrages dans les élections ont été aussi déterminants. Le nouveau régime se doit de reconnaître leur contribution – difficile de s’opposer dès lors à cette chaine satellitaire qui de manière tout à fait logique prescrit le port du niqab comme condition sine qua non pour pouvoir travailler pour cette chaine. A coup sur il va y avoir un maximum de postulantes

    2
  3. oum M^    

    Assalamo aaleykoum,

    A quand une chaîne 100% niqab en France? MDR!!! Hé, on a le droit de rêver! lol

    En attendant signer la pétition pour

    ABROGER LA LOI SUR LE VOILE INTEGRAL EN FRANCE

    A l’attention de: François hollande président de la république

    Cette pétition est très importante et nécessite notre aide.
    Clique ici pour en savoir plus et signer:

    http://www.avaaz.org/fr/petition/Abroger_la_loi_sur_le_voile_integral_en_France/?erpOxbb

    Mes frères et soeurs en Islam! Bougeons les choses et participons ensemble au rétablissement du droit de nos soeurs de porter en toute liberté leur niqab sur le territoire français!

    Qu’Allah vous récompense en bien de votre soutien!

    Transférer à vos contacts!!! Plus nombreux nous seront et plus d’impact nous auront!

    Les politiques comprendront qu’ils devront tenir compte à l’avenir de la volonté de la communauté musulmane de France!

    BARAKALLAHOUFIKOUM

    3
  4. hora    

    les Egyptiennes font la révolution à leur façon. Et pour mieux le rappeler, Hilary Clinton en visite chez les militaires Egyptiens s’est fait accueilli au doux nom de Monica …; et oui l’affaire Lewinsky est venue jusqu’en Egypte….

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE