Ramadan : au Havre, Auchan ose le dromadaire

Par Al-Kanz

Pour son opération commerciale liée au mois de ramadan, un hypermarché Auchan fait dans l’originalité…

Difficile de commenter une telle énormité.

Chameau Auchan
crédit @milkicks

On peut en revanche prendre son téléphone et appeler le service consommateurs d’Auchan au 03 5930 5930, appel non surtaxé, et Auchan Le Havre au 02 35 54 71 71. Tenez-nous au courant si vous appelez.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (15 commentaires)

  1. AJIB    

    as salamou aleykoum

    ha la bonne blague…sauf qu’en fait ça en est pas une !

    1
  2. novaboy    

    Apparemment, j’étais le 6ème ce matin à appeler. Ils n’étaient pas content que l’on soit si nombreux à dénoncer leur opération clichée !!!
    La dame me dit. Il faut arrêter de nous appeler on a compris le message. Je lui ai répondu que ce ne sont pas mes amis qui appellent mais des personnes choquées par leur piètre communication.

    Continuez à appeler :)

    2
  3. Hajj    

    Salam 3alaykoum wr wb,

    Appeler pour dire quoi au juste? Que l’on est pas d’accord avec la déco du stand? Ils sont encore libre de faire la déco de leur choix comme on est libre d’acheter ou non dans leur magasin. Je ne comprends pas.

    Ne nous éparpillons pas au risque de perdre toute crédibilité.

    3
  4. reni    

    Salam aleykoum

    la plv viens du fabricant ou est entreposé les produits dessus.

    le chef de rayon à juste donné l’accord au commercial du produit en question.

    4
  5. Batoul    

    Après la journée que j’ ai passé, ça ne pouvait que me faire rire! Je crois n’ avoir jamais vu une déco plus ridicule que ce vieux chameau… J’ imaginais celui qui a eu cette idée, son fonctionnement intellectuel pour en arriver là … Quelle idée! Par contre mon mari n’ apprécie pas du tout, mais alors pas du tout. Il faudra nous dire si les appels ont eu raison du vieux chameau.

    5
  6. Nadia    

    salam aleikoum

    ça me fait bien rire moi, comme si on n’allait se dire « oh un chameau, il sont gentil quand même d’avoir pensé a nous… allez j’achète! » ils ignorent qu’une grande partie des musulmans en France je pense n’ont jamais vu un chameau de leur vie!

    ça me fait penser a une anecdote a la station essence, un jour ma mère s’était fait prêter une voiture et voyant qu’elle peinait à trouver et ouvrir le bouchon d’essence, l’homme de derrière dans la file lui a lancé « eh oui c’est plus compliqué qu’un chameau! »

    6
  7. Drom    

    Salam alaykum wa rahmatullah!
    Ceci n’est pas un chameau, mais un dromadaire beaucoup plus complique qu’une voiture mais les doues de non-intelligence ne le verrons jamais.
    Wassalam

    7
  8. Amin    

    Salam Alikom,

    Ca va encore car l’Opération Ramadan chez Carrefour de chez moi c’est : du Selecto, des cocotiers et du Raï pour la petite ambiance …
    Faudrait leur dire que le musulman ne vit plus à l’époque d’Aladin …

    8
  9. Zazou    

    as salam aleykoum

    Je vois vraiment pas ou est votre problème ? Ok c’est moche comme déco mais offensant alors ça non… Vous pouvez m’expliquer ce qui est choquant ?

    9
  10. oum salil    

    assalaam aleykoum

    le dromadaire c’est un animal local peut être ? nous sommes français et lorsqu’ils mettent ce genre de déco ils pensent musulmans=étrangers

    et bien non.

    il peuvent mettre un p’tit lapin ou un p’tit écureuil y’en a pleins dans nos forêts^^

    10
  11. Zazou    

    Walekoum salam oum salil

    Le dromadaire qu’on soit français, maghrébin, turc, pakistanais, indonésien c’est un animal qui évoque les temps anciens de l’Islam ! C’est un animal très important au temps du Prophète (salallahu’ alayhi wa salam). Moi ça m’évoque les caravanes qui traversait le désert d’Arabie…
    Bien sur la personne qui a fait le décore n’a surement pas pensé à la tribu des Quraish qui faisait leurs commerce à dos de chameau quand il a posé cette mocheté lol mais bon un dromadaire ça évoque bien plus d’Islam que ton petit lapin…

    Je n’ai jamais vu un dromadaire de ma vie mais je ne me sens pas le moins du monde offensé. Faut arrêter de se sentir rabaissé pour si peu. Trop de chichi !

    11
    • Nadia    

      Salam aleikoum

      je te comprends Zazou et je suis aussi d’accord avec toi, ce n’est pas le dromadaire en question qui est offensant, c’est plutôt la stratégie marketing, ce qui offense c’est que d’un coté ces enseignes se moquent des musulmans en n’accordant que peu d’importance au fait de vendre du vrai halal, refusent d’embaucher des musulmanes voilées en disant clairement que c’est la religion qui les gène, mais de l’autre coté font des pieds et des mains pour séduire le consommateur musulman pendant Ramadhan.

      C’est vrai que ça peut paraitre un peu pointilleux comme article mais je pense que le but est surtout de montrer ce genre de choses pour pousser les musulmans a cesser d’être des consommateurs aveugles, à s’imposer comme ayant de réelles revendication, on ne veut plus être vu comme des caricatures folkloriques descendant des Milles et unes nuits.

      Al Kanz fait de la veille documentaire, cela poussera peut être Auchan et autres a être plus vigilent…

      11.1
  12. amine    

    Salam alaykoum,
    sincèrement, ça devient vraiment de la suceptibilite démesurée, après tt, si l’on veut militer pour quelquechose je pense qu’il faudrait mettre son énergie et ce même temps perdu, dans la lutter contre l’islamophobie ou tt autre cause aux conséquences aux ampleurs bien plus graves qu’un dromadaire en pvc entreposé sur un rayon halal. c’est mon avis ça n’engage que moi.
    à méditer.
    fraternellement.

    12

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE