Carrefour : « Au nom d’Allah le Très-Miséricordieux, Tout-Miséricordieux »

Par Al-Kanz

Après la mort d’un prince saoudien, Carrefour Arabie saoudite présentait ses condoléances sur sa page Facebook.

Mi-juin, en Arabie saoudite, le prince héritier Nayef disparaissait. A cette occasion, sur sa page Facebook, la branche locale de Carrefour présentait ses condoléances et commençait par les formules d’usage, dont l’indispensable basmallah, c’est-à-dire : Au nom d’Allah le Très-Miséricordieux, le Tout-Miséricordieux.

Carrefour :

Nous sommes évidemment là dans des convenances liés au pays même où se trouve l’enseigne. Mais il faut avouer que vu d’ailleurs lire cela sur la page officielle d’une filiale de Carrefour surprend.

Le document est toujours disponible. Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant pour y accéder : Condoléances – Carrefour Arabie saoudite.

En revanche, la page Facebook de Carrefour Arabie saoudite a été supprimée. Elle était accessible à partir de l’adresse suivante : http://www.facebook.com/carrefoursaudi. Ci-dessous l’adresse, en cache, dans la barre du navigateur Firefox.

Carrefour :



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. abdelkarim    

    Salam
    Désolé mais vous ne comprenez pas carrefour est respectueux car les saoud sont différents de nous les autres musulmans pour la plupart nous sommes pas multimilliardaire car un musulman milliardaire c’est un bon musulman alors que nous non, on fait des lois contre le hidjab le niqab et bientôt la barbe donc j’ai pensais que tous nous devons devenir milliardaire et ainsi dès ma mort mes proches auront sur la page de carrefour france des condoléances en arabe.
    Salam.

    1
  2. Said    

    As-salamou Alikoum,

    Cette démarche est en effet respectueuse et tout à fait usuelle dans ces pays mais il faut préciser que Carrefour est implanté au Moyen-Orient en collaboration avec le groupe émirien, Majid Al Futtaim Group qui détient la majorité des actions. Il ne s’agit pas de filiale ou le contrôle est exercé par la société mère mais d’une franchise.
    Cela explique la liberté d’adaptation au marché et la prise d’initiative…

    Wa salamou Alikoum

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE