Le dernier jour de ramadan

Quand s’achève le mois de ramadan le coeur s’emplit de tristesse et de remords. Et si nous évitions une telle tristesse ?

Il est bon de ressentir l’amertume et la mélancolie après le départ du mois de ramadan… avant même qu’il ne commence.

Ne laissons pas ramadan nous échapper une fois de plus…

Une vidéo Al Kauthar Institute.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android
Darifton & Compagnie est une équipe de bénévoles qui traduit en français des vidéos islamiques à l'origine en anglais ou en arabe. Darifton sur Facebook : www.facebook.com/dariftonetco

Vos réactions (3 commentaires)

  1. AbdallahJoneJLB    

    Salamou `alaykoum,

    Je me permets de revenir, si vous me le permettez bien, ici sur un souci qui vous arrive parfois (pour vous suivre depuis un certain temps maintenant) : en effet, tout comme dans votre page Revue de Presse que vous avez mise à jour il n’y a pas plus de 2 jours de ça, en-dessous du « À PROPOS DE L’AUTEUR » vous vous êtes trompé sur le lien en laissant l’adresse complète url de votre site ajoutée à l’adresse url de la page Facebook de Darifton & Co., où vous vous voulez diriger vos followers. Du coup, lorsque/si vos alkanz’nautes cliquent dessus, soit ils ont un « 404 not found », soit ils ont un « Désolé, la page que vous tentez d’afficher n’existe pas ou a été déplacée. Nous vous invitons à faire une recherche sur le site pour trouver l’article qui vous intéresse. Vous pouvez par ailleurs découvrir les derniers articles d’Al-Kanz en cliquant sur l’un des liens suivants :» (j’ai recopié texto ce que votre page m’affiche).
    Et sur la page Revue de Presse, ça fait à peu près la même chose car vous avez mis ET adresse complète url de votre site ET l’adresse url du site où vous avez attribué quelques mots (Afrik point com, en l’occurrence). Et en cliquant dessus, on n’accède à rien. Je vous l’avais fait savoir via mail personnel mais je vois que vous ne l’avez pas encore lu. :/
    Et également sur votre page Facebook.

    Pour que ça soit plus efficace et optimal, il serait judicieux de les (oui, au pluriel, ça fait 2) rectifier, inchâ-Allah.

    Barak Allahou Fik. :-)

    1
  2. Batoul    

    Assalamu aleykum,

    ne pas laisser passer ce Ramadan, incha Allah.

    il est important de le préparer quelques mois, quelques semaines avant; spirituellement( jeuner, pardonner, effacer toute animosité de son coeur, appaiser, réconcilier, rendre les dépots, rigueur dans les pratiques religieuses) et materiellement (organisation, objectifs, environnement).

    Par exemple, j’ aime que l’ appart soit propre et accueillant, il ne vous reste peut etre qu’ une seule journée pour cela; désencombrez votre lieu d’ habitation, nettoyez et rangez, ne gardez que l’ essentiel et le meilleur pour votre vie, afin de vous libérer de ces taches et commencer de la meilleure façon.

    L’ idée de préparer un planning est aussi une chose rassurante et efficace; une petite chose tous les jours, que ce soit dans les pratiques religieuses ou dans les actes du quotidien; des comportements à améliorer, des choses que vous voudriez réussir, changer, perfectionner. L’ écrire permet de mieux s’ engager, de mieux constater les efforts fournis et à fournir, de ne pas oublier.

    ce Ramadan doit nous permettre de faire l’ effort, de se purifier, de changer, de réfléchir et d’ avancer non pas seulement pour le mois, mais pour la vie incha Allah; c’ est un temps de renforcement et de conscience;

    gérer cela comme une petite entreprise est une façon de ne pas perdre ces jours précieux, de faire le point, de savoir ou on va; le ramadan mérite plus de sérieux et d’ engagement de notre part, c’ est un mois unique, et la satisfaction de ce mois ne se ressent que lorsque nous avons donné le meilleur.

    Donc pas d’ oisiveté, se consacrer au meilleur, aux prières, aux aumones, au Coran, au très bon comportement.

    Qu’ Allah ta’ ala vous accorde un très bon mois de Ramadan, beaucoup de piété, d’ appaisement et de joie.

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE