Gaza, plus propre pour le ramadan

Par Al-Kanz

Les autorités de Gaza ont décidé de nettoyer l’ensemble du territoire afin de redonner un certain lustre aux villes et alentours.

« Gaza plus belle pour ramadan ». C’est le nom de l’opération que vient de lancer le ministère du Travail à Gaza en partenariat avec la municipalité et le ministère de l’Intérieur de Gaza.

« Gaza more beautiful in Ramadan », qui offrira du travail temporairement à des Palestiniens, durement frappés par le chômage, vise à nettoyer l’ensemble des villes et des territoires de la bande de Gaza. L’opération devrait débuter au début du mois de ramadan et durer deux mois.

Selon Ahmed Kurd, ministre du Travail, cité par le site Scoop, la situation en matière de propreté s’est dégradée depuis la réduction des aides du PNUD (programme des Nations Unies pour le développement).

Plusieurs centaines de personnes devraient participer à cette campagne : bénévoles, employés municipaux et même détenus en voie de réinsertion. Les autorités de Gaza indiquent vouloir assumer pleinement le coût de cette opération, qui devrait redorer l’image de Gaza à l’étranger.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. Djamila    

    Salam,
    C’est très bien comme initiative mais il fallait commencer deux mois avant Ramadan peut-être ??

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE