Ramadan : du poulet Doux non halal pour les Saoudiens chez Carrefour

Par Al-Kanz

Ramadan. En Arabie saoudite, Carrefour Market propose dans son catalogue spécial ramadan du poulet non doux, non halal.

Ramadan. En Arabie saoudite, Carrefour Market propose dans son catalogue spécial ramadan du poulet non doux, non halal.

carrefour ramadan kareem Doux non halal

En France, l’ex-numéro un de la volaille est en piteux état. A contrario, sa branche export, notamment dans les pays musulmans comme l’Arabie saoudite, se porte très bien. Jusqu’à ce que le pot-aux-roses sera découvert – des voix se font d’ailleurs de plus en plus entendre – et que le couperet tombe.

Rappelons que deux savants réputés d’Arabie saoudite ont déjà mis en garde contre ces poulets faussement halal mais estampillés tels quels. L’indifférence des pouvoirs publics français va mener la filière française de la volaille à la catastrphe.

Doux n’est pas le seul exportateur vers les pays musulmans qui estampille halal ses poulets abattus mécaniquement sans présence de contrôleurs. Aux moins deux autres producteurs français sont dans le même cas : Tilly-Sabco et Salvel.

Le jour où le couperet tombera, des milliers de Français se retrouveront au chômage. Il est encore temps d’éviter la catastrophe.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. Aladin    

    Salam,

    Je suis quand même étonné de voir que, les produits étrangers qui débarquent en Arabie Saoudite ne soient pas contrôlé à la source, surtout concernant le domaine alimentaire.

    Ces marques là vendent-elles leurs produits dans d’autres pays musulmans ? Le véritable problème, ce qui les induit en erreur là bas, ce sont les étiquettes mosquée de Paris, Evry & co.

    Comme dit plus haut, il faudrait propager cela par des articles en anglais et arabe et les propager sur les pages/groupes des réseau sociaux.

    1
  2. souleymane    

    Assalamou 3aleykoum,

    Je me propose pro traduire le courrier en anglais in cha ALLAH. Mais encore faut -il qu’un frère ou une soeur rédige ce courrier–le mieux serait qu’un journaliste d’AL KANZ le fasse.

    Mon mail souleymane008@gmail.com

    wassalam

    2
  3. abouthalatha    

    salam alaykoum ya pas que carrefour qui commercialise les poulets doux, il y a aussi le celebre supermarché ben daoud qui se trouve juste en face des haramaines (mosqué de medine et de makkah).

    3
  4. farid13    

    Je vais apporter ma pierre à l’édiffice :
    Je suis actuellement a Djibouti en mutation, bref.
    Ici on nous sert du poulet quand on va dans un restaurant et quand on demande si c’est halal ils nous répondent en se moquant de nous : oui c’est halal, c’est du poulet…quand on leur dit que halal c’est bismilah wa allahou akbar + egorgement , ils sont un peu embarassé.
    La notion de halal en gros signifie que c’est pas du porc.
    Et ce n’est pas un cas isolé, la population ici ne se soucis que tres peu (par rapport a ceux que j’ai cotoyer) de la « halalité » de la chose…c’est consternant

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE