Boycott des dattes israéliennes

Par Al-Kanz

Pendant ce mois de ramadan, une campagne d’affichage appelant au boycott des dattes israéliennes est menée en France.

Traditionnellement, les musulmans rompent leur jeûne, au moment de l’iftar, en mangeant quelques dattes. D’où une consommation de dattes qui explose pendant le mois de ramadan.

C’est pourquoi, depuis quelques années, BDS France, en soutien à la Palestine, mène campagne pour appeler au boycott des dattes israéliennes. Les militants de BDS arpentent les marchés et les petits commerçants pour les sensibiliser à ce boycott. Cette année, on trouve aussi des affiches placardées sur les murs.

Boycott des dattes israéliennes

Ces dattes israéliennes sont notamment vendues chez Carrefour qui évidemment les proposent dans le rayon consacré au mois de ramadan.

Boycott des dattes israéliennes

Boycott des dattes israéliennes

Si toutefois vous ne pouvez vous passer des dattes medjhoul, faites-vous plaisir grâce à la boutique Solivr qui vend des medjhoul de Palestine. Pour accéder à la boutique, cliquez sur l’image suivante.

datte medjoul solivr

Chez Solivr, vous pouvez aussi acheter des keffiehs fabriqués en Palestine ou encore de l’huile d’olive : http://www.solivr.fr. Cette boutique mérite une rupture de stock, non ?



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. Jonathan    

    Non seulement vous ferez une bonne action en achetant les dattes de Palestine de chez Soliv’r mais en plus vous allez vous régaler : elles sont tout simplement EXCELLENTES mach’Allah

    1
  2. Oum Zaza    

    Je confirme ce que dit Jonathan, avec mon mari on déguste chaque datte, elles sont charnues, douce, sucrées comme il faut (pas trop), on culpabiliserait presque depuis quelques jours lorsqu’on pense à ceux qui rompent leur jeûne avec les dattes classiques

    2
  3. mohamed    

    les gens qui habitent en belgique peuvent commander via ce site?

    3
    • Soliv'r    

      La Belgique est livrée, tout comme la plupart des pays d’Europe. Si la destination n’est pas livrée encore, il suffit de nous contacter pour trouver une solution rapidement!

      3.1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE