Vauvert-Saint-Gilles : tué parce que musulman ?

Par Al-Kanz

Un jeune homme de 24 ans a été assassiné par son beau-père qui, selon les premiers éléments de l’enquête, lui reprocher sa sympathie pour l’islam.

En mai 2010, dans un discours public remarquable, Samy Debah, président du CCIF (collectif contre islamophobie en France), tirait la sonnette d’alarme.

La multiplication inquiétante des agressions islamophobes laissait présager le pire. C’est, semble-t-il, aujourd’hui chose faite. Ce week-end, à Vauvert-Saint-Gilles, commune du département du Gard, un père de famille de 53 ans a abattu de deux coups de fusils le compagnon de sa fille.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les relations entre le gendre et la belle-famille n’étaient pas au beau fixe. Circonstance aggravante pour le jeune homme de 24 ans : il comptait se convertir à l’islam. « Les sympathies que ce jeune homme avait pour la religion musulmane » seraient, sinon la cause, l’une des explications qui aurait motivé le meurtrier.

Si cela devait se confirmer par la suite, un pas gravissime aura été franchi. La réalité n’aura alors pas démenti Samy Debah.

Évidemment, tuer quelqu’un parce qu’il est musulman ou veut devenir musulman n’est pas un danger pour la République. Ce n’est pas le ministre de l’Intérieur qui nous démentira.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. oumbilalassimran    

    InchaALLAH ce jeune homme aura une belle place au Paradis…

    1
  2. spam    

    La hawla wa la qowata ila biLLEH. Qu’ALLAH azawajel l’accueil en son sein Paradis.

    2
  3. al Moujahidine    

    Qu’Allah nous donne la patience et la force de ne pas sombrer dans cette provocation et haine.. Amine.

    3
  4. Jibril    

    Salam aleikoum,

    Je ne sais pas si ce jeune homme ira au paradis ne s’étant pas converti.

    Mais en tout cas son ame est avec Allah, qu’il repose en paix, Amin.

    Tuer parce qu’il s’intéresse à l’islam.

    Moi qui suit converti depuis Août 2006, je vais faire attention quand je tourne le dos à ma famille mdrr, on ne sais jamais (boutade bien sûr).

    Ci-dessus mon texte relatant ma venu et ma conversion à l’islam.
    Le texte étant adresser à une soeur qui me la demander récemment alors ne faites pas attention à qui est adresser le message. Merci.

    Bslama

    Je me suis converti en aout 2006 hamdoulilah, après trois années de mure réflexion, question, interrogation et de lecture.
     
    J’ai eu des larmes de joie face à cette lecture intensive du Coran, c’était si beau, pur, magnifique et magique, que je me suis dis,  » c’est vrai, Allah existe, et aucun homme n’aurait pus écrire cela, c’est trop beau ».
     
    J’ai pu lire et y découvrir la beauté au naturelle, le respect de tous, l’amour de son prochain, le partage.    
              
     Un patrimoine, un potentiel énorme, une lueur d’espoir dans cette vie si sombre parfois.

    Même si j’avais déjà des bases de respect via l’enseignement familiale hamdoulilah et très bon je t’avouerai, que Allah facilite mes parents, Amin.
     
    J’ai néanmoins trouver des réponses à mes questions, une facilité de vie, agréable et douce, comme si j’étai portai au delà des cieux et que rien d’autre que ma religion ne comptait.
     
    Et au fil du temps et de ces trois années, j’ai pus croire en Allah, croire aux prophètes, aux anges.
     
    Avant cela j’étai athée, je commencer à croire en l’âme, de par la logique.
     
    Car si l’on décède on ne peut rester dan une tombe éternellement, bien que c’est possible, car si l’âme est dérangée ou la sépulture est souillée alors tout peut changer et l’âme peut errer en attendant le repos éternel.
     
    Donc à force de lire , j’ai pu aimer, apprécier, voir le respect, la fraternité entre tous, bien que hamdoulilah je n’es jamais été raciste et ayant grandi avec des chleuhs, car à Lens c’est cela lol.
     
    Alors je ne connaissais que les coutumes, la culture, tout quoi, mai pas la joie de la religion, du bonheur que l’on a en étant musulman grâce à Allah.
     
    Et un jour d’aout 2006, je me suis réveiller un matin très tôt, avec cette envie de me convertir, alors je devais me rendre à la Mosquée, mais avec une personne que je respecte énormément, un hadj qui vit pas loin de chez moi.
     
    Alors j’ai du attendre 3 longs jour avant qu’il revienne du bled, car je ne voulais que lui pour m’emmener devant l’imam, ensuite je suis aller le voir, il me dit, après incha Allah, tu connais le truc lol.
     
    Mais j’insiste et j’insiste de peur que mon envie de futur bonheur s’en aille.
     
    Alors je suis aller après Dhor voir l’Imam à la sortie de la Mosquée, avec le Hadj, il ma dit comment faire les ablutions, et m’a demandé pourquoi je voulais me convertir, me dire que je devais réciter la Shahada.
     
    Pendant ces trois années de réflexion j’aurai pu me convertir plus tôt mais je voulais au préalable connaitre l’histoire de l’humanité, la création de Adam en passant par Moise etc.
     
    Donc une fois toute ces connaissances obtenues,  j’étais prêt hamdoulilah à franchir le pas, donc à la salât de Asr, je me suis rendu de nouveau à la Mosquée.
     
    Et devant un nombre énorme de futur frère, j’étais impatient mais timide, car c’était nouveau pour moi.
     
    De plus la plupart des jeunes et moins jeune qui était devant moi, étaient des amis d’enfance et des pères de famille qui vivaient à coté de chez mes parents et qui ont travailler avec mon père.
     
    En ce qui concerne ma famille, il n’y a pas eu de soucis, juste des craintes vis à vis des médias, Ben Laden etc. lol.
    Mais j’ai sus donner des bon exemples de personnes m’entourant parmi les amis d’enfance que mes parents connaissent depuis l’enfance.
     
    De ce fait hamdoulilah aucun problème, voila pour résumer, ma très chère sœur.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE