Islamophobie : cocktail Molotov contre la mosquée de Libourne

Par Al-Kanz

Islamophobie. Au lendemain de l’aïd al-fitr, une bouteille incendiaire a été projetée contre la mosquée de Libourne en Aquitaine.

Islamophobie : cocktail molotov contre la mosquée de Libourne
Mosquée de Libourne

Islamophobie. 2012 devrait battre tous les records en matière d’islamophobie. En France et à l’étranger. Cet été, les Etats-Unis ont connu une flambée d’attaques contre les mosquées. Le centre islamique de Joplin par exemple a été complètement détruit par un incendie criminel. Début août, des sikhs en plein office religieux sont assassinés par un tueur néonazi qui les a pris pour des musulmans. Quelques jours plus tard, le riverain d’une mosquée de l’Illinois, toujours aux Etats-Unis, tirait à coup de fusil contre l’une des façades du bâtiment ; et la semaine dernière, c’est une mosquée d’Oklahoma City qui faisait les frais d’une attaque au paintball.

En France, la multiplication des actes islamophobes se poursuit. Dans la nuit de lundi à mardi, au lendemain de l’aïd al-fitr, jour de fête pour les musulmans après le mois de ramadan, la mosquée de Libourne (Gironde) a été victime d’un jet de cocktail Molotov.

Situé en face de la caserne des pompiers, le bâtiment a pu être sauvé des flammes grâce à l’intervention immédiate des soldats du feu. Alerté par l’un d’eux qui avait entendu « le bruit de la bouteille projeté contre le mur », les pompiers ont rapidement éteint l’incendie.

Si vous êtes victime ou témoin d’un acte islamophobe, contactez immédiatement le Collectif contre l’islamophobie en France. N’attendons pas les premiers morts.

Islamophobie : cocktail molotov contre la mosquée de Libourne
CCIF – islamophobie.net



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Etats-Unis : l'islamophobie s'affiche dans les transports    

    […] 2012 Le Secours islamique s’affiche de nouveau dans le métro Où sont les femmes ? Islamophobie : cocktail Molotov contre la mosquée de Libourne Muslim World Tour : sadaqa aux […]

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE