Tendre France : première marque de viande bio certifiée halal

Par Al-Kanz

Première en France. La société Bionoor lance la première marque de viande certifiée à la fois halal et bio.

tendre france halal bio

C’est une première, et non des moindres. On connaît l’entreprise Bionoor pour ses dattes bio cultivées aux portes du désert algérien ou encore pour les milliers d’arbres plantés en Afrique, notamment dans des écoles afin d’éduquer et de sensibiliser les générations futures au respect de l’environnement et à la nécessité de préserver notre belle planète. Bref, Bionoor plante des arbres et éduque les enfants.

Eh bien désormais, il va falloir compter avec la viande halal bio que Bionoor commercialisera dès le mois de septembre in cha’a-Llah. Bionoor frappe fort, très fort. Si nombreux sont ceux qui ont envisagé ou qui travaillent à commercialiser de la viande halal bio – on se souvient du projet de Dinam.fr –, c’est la première fois qu’une entreprise aura doublement franchi : Bionoor proposera de la viande halal, non seulement certifiée et contrôlée par le très rigoureux organisme de certification et de contrôle A votre service (AVS), mais encore certifiée AB. Autrement la viande halal vendue par Bionoor aura très officiellement le logo AB.

Tendre France

Le bio, une éthique toute musulmane

Si l’industrialisation outrancière du secteur agro-alimentaire nous a habitués à consommer de la viande de piètre qualité, issue d’animaux victimes de traitements inacceptables, il est important de se souvenir que Dieu nous demande de nous nourrir de « ce qui est bon » (sourate 23, les Croyants, verset 51).

Sans entrer dans une exégèse des différents versets coraniques qui nous appellent à la recherche de ces bonnes choses, on peut sans se tromper considérer que le poulet industrialisé, gavé aux antibiotiques, maltraité et abattu dans des conditions indécentes, ne correspond pas vraiment à ce que l’éthique musulmane considère être bon.

A contrario, ce que produit toute forme d’agriculture raisonnée et saine répond aux exigences islamiques en matière de production et d’alimentation. Rappelons-le avec force, en islam, la nature a des droits fondamentaux et inaliénables sur les êtres humains. Ces derniers sont tenus – c’est une obligation — de la respecter et même de la protéger. Comme le précise Anas Lalal dans un article qu’il faut lire et faire lire au plus grand nombre, intitulé Les droits de la nature en islam, notre religion nous « enseigne que les animaux, les végétaux et les objets inertes de la nature ont des droits sur l’homme ».

Tendre France, bio et halal

Tendre France, c’est donc le nom de cette nouvelle marque de viande de bœuf bio et halal. Commercialisée vers la troisième semaine de septembre in cha’a-Llah, Tendre France sera disponible selon deux conditionnements :

– des steaks hachés congelés vendus aux particuliers dans différents points de vente de la région parisienne : Halal market, Jardins du Val et dans les supermarchés Ibrahim et distribués par la société Bibars Distribution.

– des pièces nobles du bœuf, plus précisément de l’aloyau vendus à différents restaurants partenaires tel l’Alambra, restaurant halal à Stains en Seine-Saint-Denis.

Pour être prévenu en avant-première de la date officielle de lancement de Tendre France, rendez-vous sur le site de la marque et laissez votre email. Cliquez sur l’image suivante pour accéder au site ou sur le lien suivante : http://www.tendrefrance.fr. Et pour plus de détails : contact@tendrefrance.fr.

Tendre France



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (18 commentaires)

  1. AJIB    

    as salamou ‘aleykoum

    je pense que ce type de produit était attendu par la communauté.

    c’est une belle avancée et prouve encore que les choses bougent machaAllah

    Bravo à Bionoor.

    Qu’Allah mette la Baraka dans cette initiative ! amine

    1
  2. stephanie    

    oh j’ai vu ça je me suis dis super, mon fils de 6 mois va comencer à manger de la viande et je vais pouvoir lui en donner qui corresponde à ce que je veux pour lui. puis non enfait ce sera que sur Paris… esperons que ce projet fasse des petits!!!incha ALlah …

    2
  3. De Bionoor à Tendre France : une viande éthique, halal et certifiée bio par AB ! : Oum Zaza.fr    

    […] bref m’apprenant la nouvelle : « ça y est l’info est publiée sur Al Kanz ! ». Alors en mère indigne j’ai tout lâché, ai mis un DVD à mon aînée, ma […]

    3
  4. Said    

    Salamoualeykoum,

    En voilà une Bonne Nouvelle

    Macha-Allah

    4
  5. Ahmed    

    HAMDOULILAH !

    Marre de manger du boeuf de mauvaise qualité , le HALAL est une catastrophe en région parisienne…dommage que la future marque limite aux restaurants ces pièces de boeuf
    je fais 60Km pour acheter de la viande dans un abattoir certifié AVS.

    les reportages sur le halal et rungis sont juste ecoeurant ! on a le droit a de la qualité aussi !

    5
  6. Une convertie    

    Assalam alaykoum wa rahmatullah

    Ah quelle excellente nouvelle qu’un projet comme ça ! Al Hamdulillah
    Enfin on pourrait alors consommer de la viande saine, et selon un élevage et abatage respectueux pour ces bêtes comme nous l’enseigne l’Islam ! et non pas comme les atrocités du non-halal et du faux halal qu’on voit bcp trop de nos jours…
    Incha Allah que tout se déroule pour le mieux et barakAllahu fikoum à ceux qui ont l’intention de par ce genre de projet d’aider la communauté musulmane :)

    en espérant que cela se généralise dans tout le pays incha Allah

    6
  7. Najat    

    Assalamu aleykoum

    MashaAllah! Excellente nouvelle, vraiment !!!!

    7
  8. Sando    

    Sans vouloir jouer les rabat-joie la viande bio est loin d’être synonyme de qualité, du moins à en croire le fameux boucher Yves le Bourdonnec (Al-Kanz avait écrit un article à son sujet).

    8
  9. Tarek    

    Mais c’est formidable! De la viande bio halal, on avait presque fini par ne plus espérer. Félicitation Bionoor pour votre incroyable viande, il me tarde d’y gouter au restaurant. C’est une première mondiale, non?

    9
  10. bio tout court    

    Du bio et de l’éthique, voila du raisonnable dans un marché qui ne fait que progressé d’année en année… De l’assainissement dans un marché qui en a besoin. Pour la qualité, on remercie Dieu puisqu’on vit en France et on ne rigole pas avec des certification style « AB » qui est tout de même un gage de qualité. Oust les OGM qui sont utilisés dans une logique purement mercantile, rendre dépendant les agriculteurs et qui se retrouve au final dans l’assiette du consommateur. Douce France, Tendre France C’est juste responsable =)

    10
  11. Saïd Ibn Ahmed    

    As-salam ‘alaykoum wa rahmatuLlah,

    Alors ça!!

    C’est une excellente nouvelle ma châ’ a-Llah!!

    Bravo!!

    11
  12. Selma    

    Stéphanie, à priori non ce ne sera pas qu’en région parisienne
    Il y aura qq points de vente en Province inch Allah
    C’est à nous maintenant d’encourager cette initiative et de faire développer les ventes
    Plus ça marche et plus de points de vente il y aura inch Allah !

    12
  13. Nadia    

    Salem aleikoum,

    Un rêve exaucé,c’est vraiment une super initiative de Bionoor ! .J’ai hâte du lancement .Le must,ce serait d’avoir sur le site de Tendre France une vidéo qui nous montre le parcours des animaux de l’éleveur jusqu’à notre assiette (transport,alimentation,abattage) .

    13
  14. FAFA    

    très bonne initiative dont je me réjouis vraiment bcp! en effet, je ne mange plus de viande depuis plus d’un an pour ne plus participer avec mon argent à ces mauvais comportements engendrant la souffrance animale ainsi que les conséquences qui en découlent sur notre santé (cancers du système digestif, cholestérol, etc…)
    cependant une question demeure, la demande augmentera, donc l’offre aussi, et tant que les gens n’arrêterons pas de manger de la viande tous les jours (une à deux fois par semaine suffit, mais les gens ne savent plus cuisiner sans viande), tôt ou tard, il faudra y répondre par l’industrie, donc…. comment cette nouvelle marque répondra à la demande toujours en hausse?

    14
  15. Adil    

    Salam a3leykoum

    Très bonne nouvelle et enfin de la qualité pour les musulmans. Souhaitant que les « consommacteurs » suivront en achetant ces produits.
    Les poulets halal bio de qualité manquent en boucherie!, je pense que cela viendra inchaallah.

    15
  16. youssoufayyoub    

    salam alaykoum
    c’est une très bonne nouvelle,mais la demande va dépassé les capacités de disribution
    voici la future tendance qui se développe en France
    http://www.aei-asso.org/accueil.html

    16
  17. Thomas    

    Puisque l’article prétend que les musulmans sont soucieux du traitement fait aux animaux, comment peuvent-ils continuer à faire égorger des vaches, des moutons sans étourdissement préalable ? Un bovin peut ainsi souffrir pendant plus de 10 minutes !

    Il faudrait peut être un peu évoluer ?

    17
    • Al-Kanz    

      Non, un bovin ne peut pas souffrir plus de dix minutes, sauf si vous le tuez avec un couteau à beurre. Pensez-vous vraiment que les industriels qui sont dans une logique productiviste attendront 10 minutes entre chaque bœuf ?
      C’est 14 minutes et non dix minutes qui a été répété à foison pendant la campagne électorale. Une stupidité sans nom qui ne résiste ni aux faits ni à la réflexion de quelqu’un de sensé.

      17.1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE