Palestine : 25 000 maisons détruites, 160 000 sans-abri

Par Al-Kanz

Rachel Corrie est morte en 2003 pour protéger une maison palestinienne. Depuis 1967, 25 000 maisons ont été détruites par Israël. En toute impunité.

Rachel Corrie, vingt-trois ans, a été tuée en 2003, écrasée par un bulldozer de l’armée la plus chouette du monde, Tsahal. Punie d’avoir tenté d’empêcher la destruction d’une maison palestinienne, Rachel Corrie était cette semaine au coeur de l’actualité à l’occasion du verdict rendu par un tribunal israélien suite à la plainte déposée ses parents. Verdit sans surprise, le soldat tueur est innocent. On savait qu’Israël pouvait tuer impunément des Palestiniens, on découvre qu’Israël peut aussi tuer des Américains, blancs, non musulmans.

Rachel Corrie, son combat, son courage, sa mort, sont devenus des emblèmes du soutien aux Palestiniens. Ils symbolisent en outre la lutte contre la politique de destruction de la Palestine en général des maisons des Palestiniens en particulier.

L’infographie suivante réalisée par le site Visualizingpalestine.org donne la nausée. Depuis 1967, la « seule démocratie du Proche-Orient » (sic) a détruit pas moins de 25 000 maisons et jeté à la rue 160 000 personnes.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Batoul    

    Assalamu aleykum,

    Ils me dégoutent au plus haut point; et il faut, au quotidien, faire absolument tout pour contrer ce qui s’ est établi;

    dans ma famille, non musulmane, et meme islamophobe pour certains membres d’ entre eux, tout le monde a repris du service pour la cause palestinienne; depuis que je suis petite j’ ai toujours vu ma famille travailler pour la Palestine, certains membres sont très engagés et je crois ne jamais avoir entendu d’ autre mot que Palestine pour nommer… La Palestine;

    qu’ Allah ta’ ala nous soutienne tous ici ou là-bas et leur donne encore la force de lutter pour Sa cause.

    Assalamu aleykum

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE