A Paris, la place du Trocadéro interdite aux femmes voilées

Par Al-Kanz

Cet après-midi, les femmes que les gendarmes considéraient musulmanes et qui portaient un voile ont été refoulées de la place du Trocadéro. Les musulmanes interdites de tourisme.

Ce qui s’est passé aujourd’hui à Paris est très inquiétant. Alors que les touristes du monde entier avaient comme tous les jours accès à la place du Trocadéro, les gendarmes ont refoulé toutes les femmes maghrébines portant un voile parce qu’elles portent un voile et que, de fait, elles devenaient suspectes.

Dans une vidéo postée sur le site du Parisien, deux jeunes touristes, pleinement désemparées, expliquent à la journaliste qui les interrogent qu’elles doivent quitter les lieux parce qu’une dame âgée qui les accompagnent est voilée. Venues visiter les lieux comme d’autres touristes non musulmans, elles furent escorter par une escouade de gendarmes et mener hors de la place du Trocadéro, interdite aux femmes voilées.

De même un jeune homme, venu avec son père, en touriste a subi un contrôle d’identité. Contrôlé du fait de son faciès. Un Maghrébin est forcément venu manifester contre Charlie Hebdo. Cliquez sur l’image pour accéder au reportage du Parisien.

Le voile n’a jamais été criminalisé à ce point. Hier, Marine demandait l’interdiction du voile dans les lieux publics, aujourd’hui le parti socialiste l’applique à Paris. Bravo la gauche. Honte au PS.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (89 commentaires)

  1. abu luqman    

    salaam alikoum
    qui avait appellé à voter Hollande? HAHAHA
    qu’ils aillent se gratter, les pov’

    1
  2. Kick    

    Salam ‘aleykum,

    non mais sérieusement j’ai presque envie de dire « chèh » à tous ceux qui ont appelé à voter pour le PS… mais la situation est tellement grave, que c’est pas le moment de nous diviser (encore). Si ça peut servir pour qu’on se réveille véritablement et pour qu’enfin on ne croit plus « qu’être de gauche, c’est être l’ami des bougnoules ».
    Sachons juste qu’il ne faut absolument rien attendre des politiques, qu’ils soient de gauche ou de droite, et j’englobe vraiment tout le monde : PS, PCF, UMP, MoDem, NPA, FN, etc.

    2
  3.    

    honteux

    3
  4. Hichem    

    ah oué là on est comme les juifs à l’époque de l’occupation allemande ou comme les noirs à l’époque de le ségrégation raciale au USA… Là sérieusement faut saisir le conseil d’état de toute urgence !!

    4
  5. nasruddine    

    C’est grave, trés grave.

    Mais au « pays de droits de l’homme blanc » cela n’indignera personne.

    5
  6. Sid-Ali    

     » Là sérieusement faut saisir le conseil d’état de toute urgence !! » => mdr Hicham… enfin j’espère que c’était ironique.

    les musulmans qui ont voté ont vraiment fait preuve de naiveté, j’espère qu’ils s’en remettront à Allah à l’avenir, au lieu de placer leur espoir dans le vote massif.

    6
  7. Ghoris    

    inadmissible , Sois disant pays démocrate
    de pire en pire

    7
  8. Mohamed 91000    

    Assalamou ‘alaykoum,

    C’est très grave !
    Les musulmans ont voté contre Sarkozy et non pour Hollande. Etant donné que ce dernier n’a aucun charisme, on a le résultat actuel. Personne ne pouvait prévoir qu’il nommera Valls comme ministre de l’intérieur (même s’il y avait une forte probabilité) ; Mais Sarko ne pouvait pas repasser étant donné tout ce qu’il a fait contre les musulmans.
    Les musulmans n’ont de toute façon plus rien à attendre de ce pays. Leur objectif c’est de tout faire pour pouvoir le quitter sinon ils finiront comme les juifs lors de la seconde guerre mondiale. A chaque crise son bouc émissaire.

    Wa Allahou a3lem

    Wassalam

    8
    • Sid-Ali    

      Arrêtez s’il vous plaît les musulmans ont voté pour Hollande point. Si vous en aviez marre de sarkozy, il fallait faire les causes légiférées par notre religion :
      – la patience,
      – les du’as,
      – prière de nuit
      – hijra
      – repentir et retour à Allah
      – apprentissage de sa religion
      … etc

      voter pour holland pour aller contre sarkozy ne pouvait donner que le résultat que l’on a aujourd’hui.

      8.1
      • Salym    

        Je remarque que beaucoup de personnes sur ce site, ont un malin plaisir à critiquer et à prêter de mauvaises intentions à nos frères et soeurs (j’en ai notamment été la cible à plusieurs reprises).

        C’est assez catégorique comme position. Je n’ai pas voté mais je comprends ceux qui ont voulu faire obstruction à une politique qui progressivement voulait interdire nos pratiques cultuelles – la prochaine étape en projet étant l’interdiction de la circoncision pour les non-juifs, dérogation que la communauté juive aurait également obtenu pour les sacrifices de bêtes tandis que je la félicite d’avoir eu des représentants qui ont été inflexibles sur ce point alors que ceux qui se proclament être les nôtres ont préféré le confort de la politique de l’autruche.

        Il faut arrêter de cracher sur les musulmans qui ont voté Hollande car l’intention est bonne et l’acte autorisé par des savants reconnus (confirmant la légalité du vote pour un non musulman dans le cas d’obstruction à une politique clairement anti-islam). Lorsqu’une action est légale, il n’est plus permis de la critiquer car l’Islam autorise la divergence d’opinions pour des questions de Fiqh.

        Et Allah sait mieux.

        Wa Salam

        8.1.1
  9. smile    

    Salam,

    Ecœurée par ce gouvernement démocratique français qui a orchestré toute cette mise en scène, pour encore stigmatiser et humilier la communauté musulmane, au nom d’une liberté d’expression qui n’en est pas une!
    Cette liberté d’expression qui met le feu au poudre entraine de la violence, des morts qui n’auraient peut être pas eu lieu sans ça

    Cette liberté d’expression est en fait surtout l’expression d’une profonde misère intellectuelle qui va de paire avec le racisme.
    Cette presse intellectuelle ne comprend rien, déforme tout et se laisse entrainer vers la dérive islamophobe .
    Elle ne sert à rien, ne propose rien, n’analyse rien pire elle se sert des droits fondamentaux pour véhiculer sa misère intellectuelle sa médiocre vision du monde.

    De la liberté d’expression comme ça je n’en veux pas… qu’ils se la gardent.

    9
  10. orchideerose    

    Salem Aalikoum
    Long soupir
    Qd on voit ça on fait quoi ???
    Rien comme d’hab ?! Pendant combien de temps va t-on se taire ?
    Il est vraiment vraiment temps d’agir et rappelez a monsieur Hollande qu’il a bénéficie du vote musulman (pas le mien)

    10
  11. Lucky    

    La lecture des divers articles sur le sujet incitent à penser que l’intégrisme laïc tel que prôné par la France présente un sacré revers. Depuis des années en effet, une véritable chasse aux musulmans est ouverte au nom des lois républicaines, humiliant de la sorte profondément, injustement et d’une manièère régulière, toute une communauté. Un rien, un film, un dessin, est aujourd’hui de nature à mettre le feu aux poudres … C’est qu’à force de jouer avec le feu, on finit toujours par se brûler. Je réprouve la violence, dans toutes ses formes, mais reconnaissons que la violence, par ailleurs toute relative (en quoi le rassemblement de quelques femmes peut-il, en fin de compte, déboucher sur de la violence ? Un tel déploiement des forces de l’ordre ne peut-il pas être asssimilé à une forme de violence ?) observée aujjourd’hui dans les rues est soutendue par une violence exercée depuis des années par des autorités politiques peu avisés à l’égard d’une communauté injustement stigmatisée. Hier, les Juifs; aujourd’hui, les Musulmans; … Demain, les Chrétiens ? …

    11
    • Pol    

      Les chrétiens sont en permanence insultés
      pas par les juifs ou les musulmans mais par les ‘laics’ ou athées !

      Les pretres sont accusés de pédérastie, le pape est caricaturé…

      Je prefere un Muz à un intégriste Laïc.

      11.1
  12. radia    

    Salam,

    Je suis juste choquée de lire cela.
    Je pense sincèrement que toutes les musulmanes de France, voilées ou pas devraient organiser des manifestations à travers toute la France, pour protester contre la stigmatisation dont elles font l’objet, et les nombreuses discriminations. ça va beaucoup trop loin là !

    12
  13. Smail    

    Arretez avec vos « fallait pas voter la gauche » on dirait des reac de droite! Voter a gauche c etait se debarrasser de celui d avant . Quand MLP va etre au porte du pouvoir on fera quoi ?

    13
    • Sid-Ali    

      On fera les causes légiférées par notre religion. point (je remet ce que j’ai mis avant):
      – la patience,
      – les du’as,
      – les prières de nuit
      – la hijra
      – repentir et retour à Allah
      – apprentissage de sa religion
      … etc

      Vous dites « on fera quoi?? » Comme si Allah nous avait laissé sans consigne.

      13.1
      • Smail    

        Qu’est ce qu’on fera dans le sens en terme de vote …Pour ce qui est de la hijra si tu peux la faire fais la mais beaucoup ne pourront pas la faire c’est ca qui est aussi triste …

        13.1.1
  14. Jahvik    

    La gauche a dépassé un stade effroyable et cynique. Je suis vraiment inquiet de la tournure et de la direction que la France prend.

    14
  15. Abou meziane    

    AH oui le moindre mal……………

    15
  16. farid    

    salem alikoum
    à votre avis comment auraient réagi le Prophète(SAWS) et ses compagnons (les salafs)?

    16
    • Bouboudu93    

      certainement aps comme les Muslims d’aujourd’hui ça c’est sur et certain Abou Houraïra, que Dieu soit satisfait de lui, a rapporté qu’un homme dit au Prophète saws : “Conseille moi.” Il répondit : “Ne te mets pas en colère.” Il répéta (la question) plusieurs fois, et le Prophète saws lui répondait “Ne te mets pas en colère” (Boukhari).

      Hadith Sahih Muslim Livre 032, No 6313 :
      Le prophète Muhammad Salla Allahou 3alayhi wa salam a dit : « L’homme fort n’est pas celui qui se bat bien. L’homme fort est celui qui sait dominer sa rage. »

      Dominer sa colère est une vertu. Lorsque nons sommes en colère, il nous est difficile de juger de ce qui est bien ou mal. C’est pourquoi le prophète Muhammad (paix soit sur lui) a aussi déclaré dans une tradition :

      Hadith Sahih Muslim livre 018, No 4264:
      […] j’ai entendu le messager de Dieu dire : « Aucun d’entre-vous ne devrait juger entre deux personnes lorsqu’il est en colère »
      Finalement, le prophète Muhammad Salla Allahou 3alayhi wa salam a donné une bonne recommendation lorsque nous sommes en colère :

      Hadith Sunan Abu Dawud Livre 41, No 4764 :
      Le messager de Dieu (paix soit sur lui) nous a dit :
      « si un de vous se met en colère, il doit s’asseoir. Si la colère le quitte, c’est bien ; sinon il doit se coucher »

      16.1
  17. MuslimNuts    

    Salam aleykom,

    La vidéo est vraiment choquante, sobhanallah…

    Et sincèrement, je me dis que je suis bien à Bruxelles walhamdoulillah !

    Mais sinon, j’ai un peu lu des commentaires concernant cet évènement et j’en retiens que nous sommes tous indignés (chose normale) et que l’on cherche à remettre la faute sur les électeurs :  » C’est la faute à ceux qui ont voté Hollande ! « , blablabla…

    C’est bien beau de s’émouvoir et de pleurer mais face à une telle situation, on fait quoi ? Mis à part croiser les bras ? Il en ressort quoi de concret ? Comment les musulmans vont se bouger pour changer la donne ?

    Il ne s’agit nullement de saccager tout et de hurler ou quoique ce soit mais plutôt d’agir intelligemment et de mener une guerre de l’intellect.

    Parce qu’on a souvent cette réaction de pleurer, d’être outré, etc. Et une fois que les jours passent, on revient à notre bonne vieille routine. Et puis, hop ! Rebelote, on a de nouveau affaire à un cas d’islamophobie, on parle beaucoup, et on oublie… Mais au final, rien… Mais rien de rien…

    Kheyr inchaallah, qu’Allah nous unisse ! Espérons bouger et passer à l’action réellement au lieu de pianoter sur un clavier d’ordinateur.

    Ca reste mon avis et Allah est plus Savant !

    Wa salam aleykom ! ^^

    17
    • Imane    

      Alors là 100% d’accord, mais vraiment 100%!

      17.1
    • smile    

      salam MuslimNuts,

      Vous écrivez :
       » Et sincèrement, je me dis que je suis bien à Bruxelles walhamdoulillah! »

      Fantastique!!

      Ou alors vous pouvez aussi écrire : Je me dis que je suis bien à Bruxelles plutôt qu’en Palestine, en Irak, au Liban, en Syrie …

      Quel égoïsme et après ça vient donner des leçons…
      Restez y à Bruxelles ici en France on mouille sa chemise tout les jours! On reste digne face à l’adversité et surtout on se sert de sa tête…

      je conçois que pour certains ça leur est impossible.

      Fin de la discussion.

      17.2
      • Muslimnuts    

        @Smile :

         » Fin de la discussion  » pour vous mais je pense avoir un droit de réponse, non ? :)

        3ala kouli 7al, je me suis peut-être mal exprimée, qu’Allah me pardonne mais là, n’était pas mon intention loin de là.

        Les mots peuvent paraitre anodins mais ils ont un lourd sens… Dommage d’étiquetter les gens d’égoïstes et de donneurs de leçons aussi facilement, kheyr inchaallah.

        Après cette remarque, je pense avoir donné (même si je ne suis personne et que je ne représente quique ce soit) une minime réflexion sur notre silence et notre manière de réagir émotivement au lieu d’avoir du concret directement.

        Et je pense avoir le droit de comparer la situation à Bruxelles, je pense ? Est-ce un mal en soi de louer Son Seigneur de ne pas (peut-être encore) connaître d’islamophobie causée par une laïcité à la française, une islamophobie soutenue par l’Etat ?

        En Belgique, le concept de laïcité n’existe pas et la Belgique se dit être un pays neutre (en théorie). Cela ne signifie pas qu’il n’existe pas d’islamophobie au contraire mais elle est à une plus petite échelle qu’en France.

        Ma remarque ne stipulait donc pas ce que vous avez constaté.

        Aussi, bouger là où l’on est, ce serait bien. Les musulmans français sont une part importante de la population. Je me demande ce que l’on attend, belges ou français, pour créer une sorte de lobby musulman, un groupe de pression où les autorités ne pourraient s’approcher d’eux comme c’est le cas pour les personnes d’autres confessions, inutile de les citer.

        il existe en France des organisations reconnues telles que le CCIF. Ce sont des personnes qui bougent et qui se battent contre l’islamophobie au quotidien, qu’Allah les récompense. Loin du blabla inutile que l’on peut retrouver sur les réseaux sociaux. Si chaque musulman en France s’inscrit en tant que membre, l’organisation gagnera en force et c’est là que tout se joue.

        Je m’excuse si j’ai pu mal m’exprimer, qu’Allah me pardonne. Sinon, l’on peut aussi discuter normalement sans entrer dans de l’énervement perceptible dans la ponctuation et sans pointer du doigt l’interlocuteur.

        Et Allah est plus Savant.

        Bonne journée à tout le monde. :)

        Wa salam aleykom.

        17.2.1
        • smile    

          Vous écrivez:
          « En Belgique, le concept de laïcité n’existe pas et la Belgique se dit être un pays neutre (en théorie). Cela ne signifie pas qu’il n’existe pas d’islamophobie au contraire mais elle est à une plus petite échelle qu’en France. »

          Non, Non, l’islamophobie en Belgique n’existe pas à une plus petite échelle qu’en France vous vous trompez.

          Vous n’avez pas le même avis que les résultats de cette enquête en 2006 de l’Observatoire européen des phénomènes racistes et xénophobes (EUMC):

          « L’Observatoire européen des phénomènes racistes et xénophobes (EUMC) montre que le Danemark et la Belgique sont les deux pays où la présence d’autres religions rencontre le plus d’hostilité au sein de la population. ”En moyenne, 15% des citoyens de l’UE expriment une certaine inquiétude à l’égard d’autres religions”, note l’enquête, mais le Danemark (32%) et la Belgique (26%) ”comptabilisent un pourcentage nettement plus élevé”. Ce résultat montre, selon Beate Winkler, la directrice de l’EUMC, que ”dans les pays où des partis politiques utilisent la religion comme un élément de leurs campagnes, l’impact sur l’opinion publique est important”.
          Le sens  »
          le lien au cas ou:

          http://www.patricjean.net/data/raison-chiffres.pdf

          Le pavé de ce rapport en détail
          http://fra.europa.eu/fraWebsite/attachments/Manifestations_FR.pdf le pavé de ce rapport en détail

          De cette enquête se dégage un podium des 3 pays les plus racistes d’Europe En 1ére place :
          La Belgique!
          en second la France et en troisieme place l’Autriche…

          17.2.1.1
          • MuslimNuts    

            Salam aleykom Smile,

            Il se peut que je me trompe et l’humain est faible et n’est pas parfait. Même s’ilest question de perception ; vous demanderez à un belge s’il aimerait habiter en France et on en rediscute inchaallah. :)

            (Ps : Je ne dis rien sur les musulmans de France, je vous trouve très courageux et Allah en est Témoin).

            Mais triste est de savoir que parmi mes deux commentaires, l’on ne retient que le détail et on en laisse le message principal c’est-à-dire agir intelligemment au lieu de pleurer sur son sort…

            Wa salam aleykom.

            Ps : Al-Kanz, jazakallah pour votre site fort utile à la Oumma !

            17.2.1.1.1
        • Salym    

          C’est une sunnah de prier Allah de ne pas connaitre et subir les troubles des temps. Ce que vous avez dit est donc bon et justifié.

          17.2.1.2
          • smile    

            Salam,
            Toute ces pseudo connaisseurs qui distillent leur petit « savoir » avec comme handicap un rétrécissement de leur champ visuel sur une réalité qui les dépassent…

            17.2.1.2.1
          • MuslimNuts    

            @Smile,

            Kheyr inchaallah. L’on ne peut plaire à tout le monde. L’essentiel est que l’on plaise à Allah et le reste importe peu.

            17.2.1.2.2
  18. Bouboudu93    

    Quand on est loin de son Dine hyper méga loin du comportement de notre Bien aimé Prophète sallalla a’leyi wa sallam et de sa sounna il ne faut pas pleurer l’humiliation d’Allah ta’la fait rage
    tout ce que sait faire les Muslims aujourd’hui c’est hurler casser se victimiser ils ne se respectent déja pas eux memes

    18
    • farid    

      tout à fait mon frère boudou93 je crois qu’on est sur la meme longueur d’onde

      18.1
    • smile    

      C’est vrai qu’on se victimise …
      Quand on a conscience des choses et qu’on les analyse, on se défends intelligemment on est pas une victime on ne subit pas on se fait respecter en accord avec sa foi.

      Ceux qui ne se respectent pas eux même ce sont ceux qui font la politique de l’autruche et qui se planquent derrière leur petit savoir pour donner des conseils, juger et manier la ruse.
      Ceux là même qui récoltent les fruits de ceux qui se bougent et se défendent.

      18.2
      • Salym    

        Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mais pour nous les musulmans, les rappels ne sont pas des « petits » savoirs de gens étriqués. Ils sont une bénédiction. Vous avez accusé notre soeur de Belgique à tort sur une position que le prophète lui même a autorisé et même recommandé. Si vous savez quoi faire alors agissez au lieu d’insulter tout le monde de votre chaud canapé.

        18.2.1
  19. Batoul    

    Assalamu aleykum,

    Personne n’ est allé à la mosquée de Paris ces derniers jours? il y a un déploiements de CRS incroyable, la mosquée est cernée, il y a aussi une sorte de check point policier… Bref, ça prend des allures incroyables, on se croirait en pleine guerre, mais je pense que c’ est volontaire, il faut que l’ ensemble de la population se rende compte à quel point nous sommes dangereux, ils nous préparent quelque chose de croustillant cette fois…

    Courage aussi aux mamans; en pleine réunion, la directrice m’ a notifié que je ne pouvais pas participer aux activités à l’ intèrieur de l’ école maternelle de ma fille, et que s’ il leur manquait des parents pour les sorties et en cas d’ extreme nécessité, ils feraient peut- etre appel à moi, sinon, les gateaux sont les bienvenus! Ca fait des années que je connais les maitresses, elles n’ osent meme plus me parler et me regarder… Je ne m’ y attendais pas, il s’ est passé un peu plus de deux ans depuis que je n’ avais pas remis les pieds là-bas, et en deux ans, tout à changé; pour les mamans qui veulent faire valoir leurs droits, elles peuvent contacter le CCIF
    http://www.islamophobie.net/articles/2012/08/20/alerte-mamans-accompagnatrices-voilees-mode-emploi,

    vérifiez aussi sur le site de la HALDE, c’ est plutot interessant;

    Bon, et bien courage à tous, il y a du travail… et certainement plus d’ un point de vu strictement religieux, parce que nous avons grand besoin de fortifier notre foi, d’ affronter le mauvais conseiller furtif, d’ écraser notre égo et de nous tourner vers Allah ta’ ala de tout notre coeur, d’ assurer la subsistance spirituelle et affective des membres de nos familles; il ne faut pas laisser ces évènements nous détourner de l’ essentiel, concentrer toutes nos énergies dans l’ adoration et les bonnes oeuvres; avant chaque action refaire la salat istikhara, prendre pleinement conscience des mots de la doha, et etre bien certains que nos actes soient un bien pour notre religion, pour la vie d’ ici-bas et surtout celle de l’ au-delà, et non pas un acte pour satisfaire notre égo. Et puis l’ existence sur cette terre est limitée, il faut espérer et préparer l’ éternité… Qu’ Allah ta’ ala nous guide, nous appaise, nous facilite.

    Assalamu aleykum.

    19
  20. Samia    

    La France : Pays des droits de l’Homme
    (et dire qu’il y a des gens qui y croient)

    20
  21. nadia    

    que peut-on faire pour montrer notre indignation?? je suis scandalisée franchement ça prend des proportions démesurées subhanAllah !

    21
  22. Chafika    

    Salam alaykum,

    On court droit à la catastrophe ! Ca présage un avenir plus difficile encore, refouler des musulmanes voilées et puis quoi encore ?
    Flagrant délit d’atteinte à la liberté de croyance et d’action, la prochaine étape est celle de nous emmener dans des fours ?
    La communauté musulmane doit agir et ce, de manière intelligente et non passionnée, une patience est aussi indispensable mais elle doit être associée à l’action pacifique qui aura un impact fort
    Ne nous laissons pas piétiner dans nos droits,
    Faisons des du’âs aussi

    Puisse Dieu nous assister et nous porter secours
    Amin

    22
  23. musulman français    

    salam
    voila ce que je propose
    j’ai donne ma carte de ps
    un courrier a mon député pour expliquer pourquoi je ne vais pas voter pour lui et ni pour le ps en2017

    si chacun de nous montre son poids électorale
    les choses vont changer
    alors soyez nombreux a envoyer un courrier a vos députés
    vous pouvez ajouter des lettres ouvertes dans les journaux
    et une plainte si vous étés choquer
    imaginer le poids d’une plainte par français musulman
    je ne suis ni intégriste ni salafiste je suis juste un simple musulman qui pratique sa religion

    23
  24. smile    

    Liste des députés par région avec un lien contact pour leur écrire
    http://www.assemblee-nationale.fr/14/tribun/fiches_id/608416.asp

    24
  25. smile    

    Le lien précedent est pour le bas Rhin
    Celui ci est pour toute les régions de France
    http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/regions.asp?legislature=14

    25
  26. Adel_Taymour    

    La France n’est décidément pas un bon endroit pour vivre notre foi. Le mieux est sans doute d’aller nous (ré-)installer sur une terre d’Islam.

    26
  27. abdo    

    LA hawla wa la kouoita illa bi LAH.

    27
  28. abdo    

    @samia
    LES DOIGTS DE L’HOMME ,les doigts de l’homme …. tu va les prendre dans la gueule les doigts de l’homme.(les inconnus)

    28
  29. Pol    

    Amis musulmans, la gauche se moque de vous et changera la loi Française
    pour un joli mariage entre hommes !!!
    qui a mon avis n’est pas hallal

    Reveillez vous et rejoignez Juifs et Chretiens dans ce combat

    Que la paix soit avec vous
    Salam

    29
  30. Rachida    

    La France est senceé etre laique NON on reve ils vont tous nous faire degager de là Q’ ALLA nous protége

    30
  31. La place du Trocadéro interdite aux femmes voilées et aux Maghrébins : « Honte au PS » | L'Islam en France    

    […] publics, aujourd’hui le parti socialiste l’applique à Paris. Bravo la gauche. Honte au PS. » Al Kanz var dd_offset_from_content = 40; var dd_top_offset_from_content = […]

    31
  32. Ahmed    

    Slm alkm,
    @batoul: bfki pour ton MSG posté précédemment. Mais souvenez vous de l’échange que nous avions eu sur la nécessité de quitter la France… Et bien jespere que maintenant les choses vous semblent plus claires!!???
    « La terre d’Allah n’est elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer? »
    « Celui qui craint Allah, Il lui accordera une issue et lui donnera sa subsistance de là où il ne s’y attend pas »
    « Celui qui pose sa confiance en Allah Il lui suffit »
    Franchement à cela sert il de s’accrocher à un pays qu’on aime mais qui, lui vous déteste.?

    32
    • Batoul    

      @Ahmed, j’ ai encore assez de force, mais je peux vous écrire très franchement, que samedi, j’ y ai plus que songé… J’ ai meme eu envie de faire une virée en Angleterre… Qui n’ est pas un pays musulman, mais ou le climat et nettement plus favorable… Juste histoire de souffler, de respirer un autre air, j’ étouffe en ce moment; et mes actes, mes pensées sont très confus; un mélange d’ égo, d’ envie révolutionnaire, de profonde tristesse ( pour les injures proférées et les personnes agées humiliées), et ue prise de conscience religieuse importante; et puis une douceur accordée par Allah ta’ ala, ma mère, très islamophobe depuis des années, rentre dans le questionnement, et a décidé de lutter auprès des musulmans… C’ est un très grand mystère, il semble que ce qui se passe aujourd’ hui soit propice à la guidance de certaines personnes, al hamdulillah… et cette phrase… « Il n’ y a de force et de puissance qu’ en Allah ta’ ala » ne m’ a jamais autant accompagné.

      Enfin, pour tous;

      BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

      Allâh -Ta’âla – a dit :

      « O les croyants ! Craignez Allâh comme Il doit être craint. Et ne mourez qu’en pleine soumission. Et cramponnez-vous tous ensemble au « Habl » [câble] d’Allâh et ne soyez pas divisé (…)

      Il y aura un bien et une facilité dans ces épreuves, qu’ Allah ta’ ala nous aide à rester justes et dignes.

      32.1
  33. Najet    

    J’en pleure de rage à voir ces vidéos et le témoignage de la soeur de Marseille qui a été tabassée par les flics parce que portant le niqab !!

    arrêtons de nous chamailler et de nous diviser, qui a voté ou pas voté Hollande, sommes nous des charognards? je vous invite à relire sourate Hujurat, les appartements…

    ce n’est pas le moment de se diviser, au contraire, de nous souder, d’invoquer Allah de nous guider vers la bonne voie, de soutenir nos frères et soeurs victimes de ces injustices par nos douhas, soutien psychologique et juridique (adhérons au CCIf ou autres associations qui font bien leur boulot), prières de nuit comme disait un frère plus haut, jeûnons, et actionnons toutes les solutions concrêtes qui existent : plaintes systématiques, mails et appels de protestations aux élus, qu’ils nous entendent et sachent que nous n’oublierons pas, et soyons solidaires par l’argent également, ne laissons pas la communauté sans les moyens de se défendre..

    Allah Ahlem

    salam

    33
  34. boycottmoutons    

    Le jour de L’AID prévu le 25 Octobre , ma famille et moi dépensons 1200 euros , la famille de mon épouse 1200 euros pour l’achat de nos moutons .
    Cette année malheureusement au vu de l’ignorance des politiques a notre égard , les 2400 euros seront envoyés a l’étranger (sans choix de destination , par l’intermédiaire d’une association islamique) .
    C’est ma liberté de choix et l’expression de ma déception .
    On parle de 60 Millions d’euros sur 3 jours pour l’ensemble des musulmans de France .
    Nous n’existons que ce jour , je me ferai entendre silencieusement ce jour .
    Merci a vous .

    34
    • Quelqu'un    

      Salam alikoum,

      On ne realise pas un acte religieux pour pouvoir boycotté!
      Demain je vais arreté d’aller à la mosqué pour ne pas utiliser leur electricité?

      Fraternellement.

      34.1
  35. sidi    

    arretez de dire qu’il ne fallais pas voter hollande
    moi perso j’ai voté pour le moin pire
    mais il est tellement facile de rester a se tourner les pouces, rester a ne rien faire puis d’accuser les autres d’essayer d’ameliorer un peu les choses
    commes d’hab vous ne savez que juger et dormir
    continuer donc ainsi, c’est ce que vous savez faire de mieux

    35
    • Abou Sene    

      Sidi,

      « moi perso j’ai voté pour le moin pire » : mdr !!!
      « d’accuser les autres d’essayer d’ameliorer un peu les choses » : mdr !!!

      Vous m’auriez dit que vous étiez un comique, je vous aurais presque cru ! ;)

      35.1
  36. bilelz    

    Je suis passé vers la tour eiffel vers 16:00 ce samedi. Une dizaine de cars de gendarme/crs quittait les lieux à ce moment là. J’étais étonné d’en voir autant alors qu’il n’y avait rien de spécial dans les alentours.

    36
  37. Jibril    

    Bon ok demain je mets une paire de chaussure en cuir de cochon.

    Mes tongs ne passeront plus au trocadéro.

    Mieux faut avoir les pieds qui puent lol

    Pays de faux-cul.

    Je demande à toute les femmes voilées et non voilées de s’y rendre et aux hommes de se promener rue des rosiers en djelaba avec le foulard et drapeau palestinien pour faire face aux sionistes dirigeant ce pays

    37
  38. Abou Sene    

    Assalam ‘aleykom wa rahmatullah wa barakatuh !

    C’est incroyable ce qui s’est passé durant ces derniers jours en France..une crispation envers la communauté musulmane qui n’a pas lieu d’être, et que l’on aurait dû laisser manifester pacifiquement pour exprimer sa désapprobation vis-à-vis du film incriminé et des caricatures de charlo hebdo..
    Le comportement des politiques n’a pas été à la hauteur..traiter des dames musulmanes de la sorte..l’ump en a rêvé, le ps l’a fait…tirons en les conséquences..
    Déception également du côté de Marine le Pen, au lieu d’être cohérente dans sa ligne de la lutte en faveur des « petits français du peuple » contre l’oligarchie économico-médiatico-politico-militaire mondialiste, et par extension en faveur des musulmans qui se font malmener par la même entité, elle enfonce ces derniers particulièrement vulnérables, faisant les affaires de la sphère dominante…
    On dirait, en résumé, que le point de rupture approche..qu’Allah nous protège.

    38
    • Quelqu'un    

      Salam alikoum,

      N’esperons pas d’eux (tous les politique sans exception) et remettons nous à Allah gloire à lui.

      38.1
    • Al-Kanz    

      as-salâmu ‘alaykum

      Abou Sene,
      votre naïveté à l’égard de Marine Le Pen est confondante.

      38.2
      • Quelqu'un    

        En effet Al Kanz!

        Chercher de la coherence chez un homme politique c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin!
        Ils ne sont interressé que par le pouvoir peut importe la manière… L’histoire et le present nous le confirme!

        Barrakallahoufik et que Aieu ameliore notre situation et fasse rayonné notre religion de verité.

        38.2.1
      • Abou Sene    

        Wa ‘aleykom salam wa rahmatullah wa barakatuh !

        Cher Al Kanz, ce n’est pas de la naïveté, MLP est la seule opposition crédible au système sur la plan économique face au mondialisme incarné par le ps et l’ump. On voit désormais, au travers des derniers évènements, qu’elle a définitivement choisi son camp quant à la question des musulmans en France.
        C’était un pari sur l’avenir, pari perdu selon toute évidence. Elle a mis très vite à se rallier finalement au Système quant il s’agit de « se payer du musulman » à moindre frais. Pour quel retour en contrepartie? l’avenir nous le dira mais très peu je l’espère. Tant pis pour elle.

        38.2.2
    • Salym    

      On ne m’a jamais dit que Marine Lepen était une humaniste, Je vais remettre mon brainOS à jour.

      38.3
  39. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Abou Sene,
    Vraiment j’ai beaucoup de mal à comprendre comment vous pouvez écrire ceci « Elle a mis très vite à se rallier finalement au Système quant il s’agit de « se payer du musulman » à moindre frais. »
    Elle n’a pas changé d’un iota. Elle déroule simplement une à une sa vision des choses. Aucune surprise de sa part.

    39
    • Abou Sene    

      Wa ‘aleykom salam wa rahmatullah wa barakatuh !

      Je pense qu’elle en est venu à la conclusion, à l’instar des principales formations politiques, qu’en France, pour espérer un jour accrocher le pouvoir, il faut donner des gages. L’un d’entre eux est l’attaque d’une façon ou d’une autre contre les musulmans. Avant hier, le PS avec le voile, hier l’UMP avec le niqab et l’identité nationale, et demain? le FN avec les mosquées ou le voile dans l’espace public? MLP joue à un jeu dangereux, avec un effet boomerang fort probable.

      39.1
      • Al-Kanz    

        as-salâmu ‘alaykum

        Abou Sene,
        vous me surprenez vraiment. Croire que MLP vient tout juste d’avoir ce type de position est très naïf. C’est ce qui arrive me semble-t-il quand on a une lecture partielle et non globale de la réalité.

        39.1.1
  40. Najet    

    Al Kanz
    votre clairvoyance me ravit… MLP n’est rien qu’une manipulatrice rompue à la politique depuis son enfance dans l’ombre de son père. elle ne veut ni le bien du peuple(blanc), ni le bien des pauvres contre les riches, elle veut le pouvoir. point.

    40
  41. oum salil    

    quel recours a-t-on légalement ? auprès de qui porter plainte ? directement auprès de la cour européenne ?

    j’aimerai bien savoir si cette video a fait le tour du monde, pour ceux qui sont à l’étranger ça serait bien de la faire parvenir aux médias locaux.

    41
  42. Yassine    

    Salam ‘alaykoum
    Je propose à tous mes frères de nous rejoindre place du Trocadéro Samedi 29 septembre 15h.
    Venez nombreux et habillez vous de vos plus belles jellabah,turbans, chèches…
    Rendons hommages à notre bien aimé (SAW).

    « Les juifs peuvent porter avec fierté leur kippa « (Défendu par le ministre de l’intérieur lui même)
    alors invitons le à porter la Jellabah et dire haut et fort  » Les musulmans peuvent porter avec fierté Voiles et Jellabah ».

    Ps: en cas de contrôle n’oublions pas de dire que nous faisons du tourisme !

    Il est facile de montrer sa force face à une vielle femme mais devant des centaines d’hommes forts qu’en sera t-il ?

    42
    • Al-Kanz    

      as-salâmu ‘alaykum

      Ce type de manifestation est contre-productif et même stupide. Le jour où l’on comprendra que l’on réussira à se faire respecter en travaillant quotidiennement sur la durée, en pesant économiquement, en devenant des sources de bien, en appliquant nos principes religieux et donc en devenant concrètement une valeur ajoutée pour cette société, nombre de ces attaques cesseront.

      Oui, il y a de l’islamophobie, oui il y a du racisme, oui il y a du deux-poids deux-mesures, mais ô combien il y a du ménage à faire dans nos rangs.

      42.1
  43. Samir    

    Soubh’an ALLAH.!!!!

    La Hijrah mes frères et Soeurs , c’est un moyen de quitter ce pays au plus vite… qu’ALLAH azawajel nous facilite l’acces dans nos pays Musulmans…

    Je suis Outré!!

    Allah ouakbar..

    43
  44. Samir    

    Réponse a Yassine…. : Non pas de rassemblement a place du Trocadéro…il ne faut pas attirer l’attention sur lmes Musulmans , ayez de bons comportements….

    Sachez qu’ALLAH voit tout …. Faites des Dou’a … et rapprochez vous de la sunna du Prophète sallahou alleyhi wa salam si vous prétendait l’aimé sincèrement…

    Beaucoup de frères et Soeurs qui ne suivent pas la sunna s’indigne…. mais aimez vous sincèrement ALLAH et son prophète ??

    Prouvez le… Recourrez au Coran et a la sunna et a la cmpréhension des peix prédécesseur et on aura une OUMMA unies…

    Bismillah.

    44
  45. jamal    

    salam
    ce n est que le début, n oubliez pas que sarko et hollande ne sont que des marionnettes, ils ne décident en faite de rien du tout, ils reçoivent des ordres de je ne sais qui??? pourquoi à votre avis pour les désigner ont dis UMPS. rien ne changera vraiment tant qu’il n’y aura pas de vrai président qui représentera le peuple français et qui fera tout pour que le vivre ensemble règne dans le pays.

    45
  46. kinza    

    salam alikoum
    c’est vraiment honteux et lâche de leur part d’avoir interdit l’entrée aux femmes voilées mais voilà ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière que l’on nous insultent nous musulmans. Laissons les nous insulter sans rien dire les anges se chargerons de les maudires à notre place, « dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin, je ne manque pas de réponse mais il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens » laissons les aboyer… ils finiront par se taire

    46
  47. jamal    

    Privé de liberté d’aller et venir et très grave et sanctionné par la loi et de plus est avec circonstance aggravé car commis par commis par des fonctionnaires de Police qui ont accepté de répondre à un ordre illégal car contraire à la loi.
    Il faut créer une association afin tout les musulmans de France participent financierement pour pouvoir se payer des ténors du barreaux pour attaquer en justice (où se constituer partie civile)toute personne ou personnalité commettant des actes ou parole islamophobe ou bien attaquer l’état au niveau de la cour européenne de justice. Il faut s’entraider dans ce sens là pour que les islamophobe réfléchissent avant de passer à l’acte ou de prendre des décisions contraire au droit de l’homme.

    47
    • Al-Kanz    

      Non, il faut travailler tous les jours à rendre cette société meilleure. Le jour où la société dira des musulmans qu’ils sont ces gens grâce à qui le quartier est propre, grâce à qui les personnes âgées n’ont plus de problème de courses, grâce à qui il y a moins de SDF, grâce à qui la pauvreté recule, la sécurité grandit, la solidarité se propage, alors toutes ces attaques glisseront comme l’eau sur une surface lisse. Le jour où la barbe sera synonyme d’homme de bien, on aura réussi quelque chose.

      Bref, il suffit d’appliquer nos principes, tous ces hadiths sur le bon comportement, tous ces versets qui nous appellent à accomplir les bonnes oeuvres. Répondre par des actions mues par l’émoi, la colère, etc. est contre-productif et dangereux. Cela ne signifie pas qu’il faille courber l’échine.

      Qui a pris sa plume ou son téléphone pour exprimer clairement sa colère à telle rédaction, telle chaîne télévisé, son maire, son député ? Si on commençait par faire valoir cette citoyenneté que d’aucuns ne connaissent que dans l’illusion du bulletin de vote ? Ecrire on me dira que ca ne sert à rien. Eh bien, croyez-moi, une rédaction qui reçoit 100 200 300 1000 mails la fustigeant d’un traitement pyromane (genre Libération) tiendra compte que dans la société il y a aussi d’autres sons de cloche. Comment voulons-nous être audibles si nous n’affirmons pas notre point de vue ?

      Pendant les périodes électorales, les musulmans se réveillent, gesticulent, deviennent presque tous expert en je-dois-mettre-quoi-dans-l’urne, mais après plus rien. Ca dort pendant 4-5 ans et ça se réveille pour gesticuler au moment des élections parce que les partis politiques leur crachent dessus. Sans vouloir être trop brusque, quand on a donné l’impression d’être un crachoir pendant 5 ans, faut pas s’étonner qu’à un moment on nous crache dessus.

      47.1
  48. jamal    

    Le problème ce ne sont pas les musulmans en france mais les Arabes non pratiquant qui squattent les hall d’entrées, fument du cannabis, volent, qui ont un mauvais comportement avec les voisins, et qui frappent lorsque qu’ils veulent se faire respecter se croient dans une jungle sans loi, ces gens là malheureusement les Français dit de souche ou ressortissant de la communauté européenne les voient comme des musulmans et salissent notre image. Et puis il y a les takfiri (qui se font passer pour des salafi car habillé pareille jellabah jusqu au haut des cheville et barbe mais qui insulte les grands chouyoukh tel que sheikh al albani, fawzan et d’autres)qui un des 73 groupe de l islam qui n ont pas le comportement envers les non musulmans et les musulmans pratiquant qui ne porte pas la barbe(refuse de leur serrer la main). rendant licite la vente de cannabis, voler les non musulmans, attaquer des mariages non religieuse(avec musique et mixiter), et d’autre qui travaille pour les USA tel Al-Qaïda et déchirent vraiment l’image des vrais mouslim et tue des musulmans sunnite comme en Libye ou en syrie et tant qu’il y aura ce genre d’individus la ouma aura du mal à serrer les rangs et à s’exprimer d’une seule voix malheureusement c est un fait. Tu fais une bonne action le lendemain tu entendra qui a eu un acte de terrorisme je ne sais où même si c est sous fausse banniere(09/11) et là op tout les mouslim seront stigmatisé montré du doigt et soupçonné et j’en passe et des meilleurs. La solution viendra que de ces fauteurs de trouble qui nous font passer pour des assassins kamikazes, terroristes etc… et les médias se donneront à coeur joie comme pour les fausse agression antisémite du rer D ou recemment la rixe dans le train entre jeune (dont un été juif). bref nous sommes perçu comme des djihadistes à cause de quelques illuminé qui ne comprennent rien à l’islam les takfiri en sont pour quelque chose…….

    48
    • Salym    

      Même si ces personnes n’existaient pas, on trouverait une excuse pour attaquer l’islam. Pour ce qui est des jeunes dans les halls d’entrée, j’ai vécu l’extinction des bancs publics à Mantes la Jolie par exemple, et le déplacement des jeunes vers les halls. C’est peut être pas le cas partout mais dans les quartiers de Mantes, c’est bel et bien ce qui est arrivé.

      J’ai vu aussi des quartier comme les Mureaux (pas loin de Mantes) devenir très viables et mêmes agréables dès l’augmentation des pratiques religieuses. Beaucoup de ceux qui étaient délinquants hier, sont devenu de bons pratiquants aujourd’hui, alors que la police s’est sauvée à la sortie de la ville.

      Voilà des exemples – parmi d’autres – de quartiers qui se sont améliorés grâce à l’Islam et à l’action de ces jeunes qu’on tape tant dessus.

      Y’en a marre d’entendre les discours de type « à cause d’une minorité » car c’était le discours des fachos pendant les années 80, avant qu’il soit repris par les musulmans désireux qu’on les accepte. Jusqu’à présent ce ne sont pas ces « minorités » qu’on attaque mais bel et bien la majorité patiente.

      Il faut accepter le fait que quoi que le musulman fasse, on ne l’acceptera pas tant qu’il quitte sa pratique et son culte. On nous lance des pierres et on ne fait rien de mieux que d’en lancer à d’autres à notre tour. C’est minable.

      48.1
  49. Batoul    

    Assalamu aleykum,

    C’ est de notre mauvais comportement et donc de notre éloignement des enseignements de l’ Islam que survient notre malheur; ces évènements sont une éducation d’ Allah ta’ ala, afin que nous soyions meilleurs et que nous nous améliorions très consciencieusement.

    Je vais vous racontre l’ histoire d’ une amie, une soeur admirable, macha Allah.

    Pendant vingt ans un couple de ses voisins ne voulait pas la saluer; quand elle était dans l’ ascenseur, ses voisins ne montaient pas dedans; pendant vingt ans, avec une douceur et une gentillesse infinies, elle leur a dit bonjour, elle s’ est montrée attentive et bienveillante, toujours avec ce sourire discret qui la caractérise, et cette lumière incroyable sur le visage. Un jour des problèmes ont eu lieu dans son immeuble, et d’ autres islamophobes, nouveaux venus, ont prétendu que cela venait forcément de sa famille; les premiers à prendre sa défense ont été ces fameux voisins qui ne voulaient pas la saluer, ils ont affirmé que cela ne pouvait absolument pas venir de sa famille… Je crois qu’ aujourd’ hui ils la saluent… Vingt ans de patience et de bon comportement ont eu raison de leurs coeurs; elle leur a montré le meilleur de l’ Islam, la douceur, la patience, la bonté… quel bel exemple.

    Enfin, pour terminer, après avoir fait salat istikhara pour mon affaire de maternelle, j’ ai eu une longue discussion avec la directrice; j’ ai compris ses positions et ses changements; et, malheureusement le mauvais comportement de certains musulmans ont été à l’ origine de ces prises de position brutales; vraiment, il faut faire preuve du meilleur comportement, de douceur, d’ écoute; cette discussion a été fructueuse sur bien des plans, et notamment des points religieux, car elle a accepté très sereinement toutes mes demandes quant à ma fille; mais je sais qu’ il me faudra peut etre ces trois années pour refaire le travail accompli il y a deux ans; ça ne sert à rien de se mettre en colère ( islamiquement ce n’ est d’ ailleurs pas possible), de pousser des cris comme les anes; il n’ en sortira rien de bon; une main de fer dans un gant de velours, une fermeté dans notre religion et une douceur dans nos comportements, une parole sure, mais bienveillante; mais je n’ invente rien du tout, ce sont les enseignements de l’ Islam, rien de plus.

    49
  50. moumisousou    

    asalam arleykoum bonjour *
    je me souviens c’etait debut 2007 lorsque sarkory a dit « la france tu l’aimes ou tu la quitte  »
    et bien ce n’est pas tomber dans l’oreille d’une sourde bienque ce n’etais pas mon intention premiere
    mais j’ai quitter la france cette année car moi qui travailais a l’hopital dans le parmédical je commencais a mettre en pratique ce que je pensais et pense toujours etre la verité dans ma foi donc j’ai mis le voile et quel changement
    cela ma dégouter je suis donc parti
    je vous encourage tous et toute de faire de meme
    c’est une catasrtophe la france les gens se mange une disquette et ils ne s’en rendent pas compte qu’allah nous guide et nous raffermissent amine

    50

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE