Les wahabites à la rescousse des grands hôtels parisiens

Par Al-Kanz

Les musulmans tant honnis dans les médias sont accueillis à bras ouvert quand leur portefeuille est bien garni.

Un Saoudien est un wahabite. Le wahabite a la particularité d’être monstrueux dans les colonnes de Libération, Le Figaro, Le Monde, etc., mais vertueux quand il déambule sur les Champs-Elysées, flâne dans les boutiques de luxe de Place Vendôme ou règle des additions faramineuses dans les plus grands restaurants de Paris.

Début septembre, Le Parisien indiquait qu’après le mois de ramadan, hantise des professionnels du tourisme à Paris, la Côte d’Azur ou encore en Suisse, le retour des wahabites a redonné le sourire aux professionnels du tourisme.

D’après une étude de l’organisme de détaxe Global Blue France, les Saoudiens sont les touristes les plus dépensiers à Paris. Le même jour et dans un même magasin, ils consacrent 6 100 € en moyenne à leurs achats !

Source : Le Parisien, L’après-ramadan renforce la fin de saison

De même, fin août, une étude de la société de conseil MKG Hospitality rappelait l’importance de la clientèle du Moyen Orient. « L’avancée de la période du ramadan eu un double effet positif sur Paris et la Côte d’Azur, régions qui accueillent la clientèle haut de gamme du Moyen-Orient », pouvait-on en effet lire dans un communiqué de presse. « La moyenne des 25 premiers jours d’activité des hôtels de luxe de la station azuréenne fait ressortir une progression de près de 5 points du taux d’occupation des hôtels de la Croisette, et un bond de plus de 22% des prix moyens grâce aux suites louées par les délégations du Moyen-Orient. »

Merci qui ? Merci les barbus.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (11 commentaires)

  1. AbdallahJoneJLB    

    Salamou `alaykoum,

    Je kiffe cet article ! ^_^
    Cependant, j’ai une petite remarque inchâ-Allah : ne doit-on pas utiliser le passé simple pour « […] L’avancée de la période du ramadan eut – ou eût ? – un double effet positif sur Paris et la Côte d’Azur […] » ?
    Ou bien alors « […] a eu […] » ?

    1
  2. Hichem    

    merci les barbus mdrrr… au lieu de venir dépenser dans le sentier d’Allah 3azawajel

    2
    • charif    

      assalamu’aleikum wa rahmatullahywabarakatuh

      Vous devriez avoir honte de tapez sur le wahabisme ( mouvement qui cherche ou à chercher à réinstaurer le culte pur voué à Allah le Tawhid), vous ne faites qu’attiser la discorde entre les différents mouvements islamique.

      Tout en sachant qu’un Saoudien n’est pas forcement un Wahhabite, car cela revient à dire que tous les arabes sont musulmans.

      J’entendais les gens dire du mal des wahhabites comme les mécréants disent du mal des musulmans. Vous reproduisez les mêmes erreurs que les ignorants et les égarés à savoir définir
      un mouvement non pas par sa source mais par ses adeptes (ou pseudo adeptes qui ne sont, par définition pas, parfait).

      Dois-je vous rappeler que même dans le pouvoir et les hautes sphères saoudiennes il y a des membres de différents sectes (progressiste, soufis, et même chiites, vous devriez voir Médine, il y en a plein).

      2.1
  3. AbouAdem    

    Salam,

    On critique car nous avons une vision particulière.
    Mais une personne riche du moyen-orient, quel regard porte elle sur l’Europe ? Comment est perçu la France ?

    Nous, c’est différents, englué dans notre identité d’éternel « zimigré », sans cesse stigmatiser, on se dit forcément, si j’étais à leur place, je dépenserais surement mon argent autrement !

    Sauf qu’on est pas à leur place !

    Bien entendu, je ne cautionne pas les dépenses exubérentes de certains « princes », mais Allah les jugera.

    On peut faire un corrollaire avec les maghrébins de d’Europe, qui pendant leurs vacances au bled, « claquent » des fortunes et sont d’une relative ostentation. Pensez vous que les locaux nous aiment bien quand on se comporte de la sorte ?

    On a le même comportement schizophrène avec le voile, le hallal et la finance islamique. Dès qu’il y a de l’argent, les principes sont à géométrie variables.

    3
  4. Abou Sene    

    Assalam ‘aleykom wa rahmatullah wa barakatuh !

    Il faudrait également se poser la question suivante : comment un pays comme l’arabie séoudite, qui possède par ailleurs 40% des réserves mondiales de pétrole et est un pays stratégique de part sa position géographique et la présence des lieux saints de l’Islam, peut accepter de se faire mal mener par les médias et les pays pseudo-démocratiques occidentaux en étant régulièrement taxé de pays arriéré, aux coutumes moyen-âgeuses et terreau du fondamentalisme musulman?
    Il y a forcément une contre-partie..la garantie de rester au pouvoir, du moins en façade? les pétro-dollars? un peu des deux? tout cela pour dire que les « Wahabites », comme désigné ci-dessus, jouent à un jeu dangereux, et le jour où ils n’auront plus d’intérêt aux yeux des vrais décideurs, ils se feront jeter comme de vulgaires mouchoirs de papier..demander ce qu’il en est à Saddam Hussein ou Mouammar Kadhafi…à méditer..

    4
    • Tanga    

       » le jour où ils n’auront plus d’intérêt aux yeux des vrais décideurs  »
      ???
      Seul Allah Souhbanna ou Wa Tâla decide, si je puis me permettre akhi !

      Salam

      4.1
  5. Un frere    

    Comme d’habitude dés lors qu’on parle des saoudiens, la haine des uns ou des autres est attisée…

    pourquoi ils dépensent leur agrent ainsi, pourquoi ceci pourquoi cela, limite on pourrait leurs reprocher la faim dans le monde et j’en passe.

    si ALLAH 3aza wa djal les a favorisé cela vient de sa sagesse, et la façon dont ils utilisent ou non cette faveur c’est leurs problémes…

    au lieu de critiquer ces gens là, qui comme nous, vivons avec ce qu’ALLAH nous a destiné, essayons d’ameliorer notre comportement, notre foi, notre pratique, notre Tawhid, et ALLAH soubhanahou wa ta3ala sait mieux que personne le travail qu’il reste à accomplir…

    Nous sommes devenu une communauté qui s’occupe de ce que fait l’autre…

    Qu’ALLAH soubhanahou nous guide comme IL a guidé nos pieux compagnons et ceux qui les ont suivis sur la voie de notre bien aimé Prophete ‘alayhi salat wa SALAM.

    Fraternellement.

    5
  6. Djamila    

    Quelle honte ! voilà où va l’argent des musulmans ! alors qu’il y a un nombre tellement élevé de nos soeurs et frères de par le monde dans le besoin…

    6
  7. 512    

    Pour en avoir croisé quelques uns dans le George V, ils ne sont pas très wahabites :)

    7

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE