Arrestations du Trocadéro : « aucune personne arrêtée n’avait la peau blanche »

Par Al-Kanz

Samedi, des gendarmes ont embarqué des gens ordinaires sous le seul prétexte qu’ils ressemblaient à des musulmans. Il est urgent d’agir.

Arrestations du Trocadéro
Arrestation d’une famille avec un bébé – Crédit : Atheisme.org

Samedi 22 septembre, à Paris, les gendarmes, sous les ordres du gouvernement socialiste, ont embarqué des touristes musulmans pour la seule et unique raison qu’ils ressemblaient à des musulmans. Pendant la campagne pour la présidentielle, le parti socialiste fit des gorges chaudes de la fameuse formule du président sortant « d’apparence musulmane ». Quelques mois plus tard, le pouvoir en place décidait d’en faire un critère pour arrêter et embarquer de simples touristes.

Arrestations au faciès

Le responsable du site Athéisme.org, qu’on ne pourra soupçonner d’accointance avec l’islam, était sur place. Il témoigne sur son site de scènes absolument révoltantes, dont l’une a été filmée et diffusée par le Parisien.

2e cas :
Trois jeunes femmes probablement originaires d’Afrique du Nord et une autre plus âgée (aux cheveux couverts d’un foulard) sont entourées par les gendarmes. Les dames sont toutes calmes et n’ont rien de militantes énervées contre le film ou les caricatures. Elles mangent des glaces et semblent plutôt être des touristes ou en promenade. A aucun moment elles n’insultent les gendarmes mais l’un d’eux leur intime l’ordre de quitter les lieux pour aller vers le métro. Les dames obéissent et ce convoi incroyable se met en marche entouré d’une nuée de journalistes. Mais, stupeur, au lieu d’être accompagnées au métro, c’est dans le bus de la Police qu’elles sont conduites (voir photo ci-dessus). Elles protestent sans violence, alors que celle qui a l’âge d’être leur mère ne dit mot, comme abasourdie. Scandale absolu. La dame la plus âgée est tenue par le bras par les plus jeunes, comme des filles protègeraient une mère plongée dans une situation absurde et angoissante.

Autre cas cité par le site Atheisme.org.

3e cas :
Deux hommes sont assis tranquillement sur des marches, face à la Tour Eiffel, comme tant d’autres personnes en ce lieu. L’un semble originaire d’Afrique du Nord, l’autre est noir. Des gendarmes les entourent et leur ordonnent de quitter les lieux après avoir rassemblé leurs trois amis, demeurés un peu plus loin pour admirer la Tour Eiffel. Eux aussi sont noirs. Seul le nord-africain semble francophone, les autres parlent anglais et tous sont stupéfaits de ce qui leur arrive. Ces cinq personnes affichent pourtant un comportement parfaitement paisible, rien à voir avec les excités qui, une semaine plus tôt, manifestaient devant l’ambassade des États-Unis d’Amérique. Ces cinq hommes sont conduits à l’extérieur du périmètre surveillé par les bleus et ne sont pas embarqués dans le bus. L’incompréhension est totale.

Ce qui s’est passé samedi sur la place du Trocadéro est terrible et révulsant. Nous n’avons pu nous empêcher de jeter un coup d’œil à Wikipédia à l’entrée « rafle ».

Rafle. Une rafle est une opération policière d’interpellation et d’arrestation de masse de personnes prises au hasard sur la voie publique ou visant une population particulière. Pour garantir le succès de l’opération, les organisateurs comptent particulièrement sur l’effet de surprise afin de limiter aux maximum les possibilités d’y échapper. Sur le plan légal la rafle est d’ordre administratif et placée sous le contrôle de l’autorité politique.
Source Wikipedia.

Rafle ou non, ces événements sont très inquiétants. Nous ne pouvons les laisser passer. Il faut que nous agissions, toutes et tous.

Contactez d’urgence votre député

Les arrestations du Trocadéro sont gravissimes. Bien que prompts à s’en prendre aux musulmans, l’UMP n’est jamais allée aussi loin. Pire, le FN n’a jamais formulé de propositions allant en ce sens. Il a fallu attendre le parti socialiste pour arriver à cet extrême.

Il faut absolument que les musulmans ne laissent pas passer cette outrance, qui, si elle n’est pas dénoncée massivement, appellera d’autres outrances, pire encore. Les députés sont préoccupés par les attentes de leurs administrés. Votre député, qui est parfois aussi maire, est à l’écoute de ce que vous lui dites. Faites-lui part de votre inquiétude. Il vous suffit de retrouvez son nom et son adresse mail en faisant une recherche sur le site de l’Assemblée nationale : Liste des députés par département. Envoyez-lui un courriel et mettez en copie le CCIF (collectif contre l’islamophobie en France), dont l’email est le suivant : contact@islamophobie.net.

deputes assemblée nationale

Vous trouverez deux modèles à l’adresse suivante : Arrestations au faciès de musulmans : lettre à son député.

Sans ces interpellations, le pouvoir en place se sentira libre de continuer à pourchasser les musulmans. N’attendons pas d’être victime de cet arbitraire. Imaginez donc que la maman que l’on voit sur la photo ci-dessus soit votre maman. Imaginez qu’elle ait voulu voir la tour Eiffel, fière et heureuse d’être avec sa petite famille dans l’une des plus belles villes du monde. Imaginez le traumatisme quand les gendarmes l’ont encerclée pour l’embarquer dans leur véhicule ?

Adhérez au CCIF

A celles et ceux qui en ont assez de servir de serpillière, à celles et ceux qui craignent que leur fille, leur femme, leur mère soient demain victimes de l’islamophobie ordinaire et à celle institutionnalisée, à celles et ceux qui ne veulent pas attendre qu’un drame survienne pour se réveiller, à celles et ceux qui considèrent que leur honneur vaut légèrement plus que 30 euros par an, adhérez au CCIF, dont l’engagement permettra avec votre soutien, d’éviter in cha’a-Llah des drames. Car comme le disait son président, Samy Debah, nous attendons en France les premiers morts, victimes de l’islamophobie. Bougez-vous, adhérez ! (cliquez sur l’image pour accéder au site du CCIF et pour y adhérer)

adherer-au-ccif



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Mourad    

    Salam, quand on sait que 93% des Musulman(e)s ont voté pour ce GVT…alors là j’ai la tête qui tourne…

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE