Arrestations au faciès de musulmans : lettre à son député

Par Al-Kanz

Après les arrestations au faciès de samedi dernier à Paris, voici deux modèles de courriel à envoyer à votre député.

deputes assemblée nationale
Liste et contacts des députés français

Suite aux arrestations au faciès d’une trentaine de musulmans sur la place du Trocadéro, samedi dernier, nous vous invitions hier à demander à votre député de prendre position. Voici deux propositions de mails à partir desquels vous pourrez rédiger le vôtre. A chacun de procéder aux modifications nécessaires – les deux mails ont été envoyés par des électeurs. Les non-votants devront donc supprimer le passage sur le vote.

Arrestations du Trocadéro
Arrestation d’une famille avec un bébé – Crédit : Atheisme.org

« Madame,

Je viens vers vous car je suis complètement scandalisé par ce qui s’est déroulé ce samedi 22 septembre 2012 place du Trocadéro. En effet, pour des raisons « sécuritaires » des personnes ayant l’apparence de maghrébin(e)s, africain(e)s, musulman(e)s se sont vu refouler par un dispositif de sécurité digne d’une escouade anti émeutes ! Vous en avez un aperçu sur le site du Parisien :

http://videos.leparisien.fr/video/9bbaf4bbaacs.html

Je pensais que le départ de Nicolas Sarkozy, de son gouvernement et de ses (mauvais) conseillers, signifiait la fin de la stigmatisation des musulmans de France, qu’ils soient français ou non. Cependant, je constate au quotidien que la laïcité n’est devenue que le prétexte du racisme latent de certains de nos compatriotes caressés dans le sens du poil par une classe politique assoiffée de pouvoir. La droite et la gauche se retrouvent aisément sur certains sujets et notamment sur la question des Français de confession musulmane (mais n’oublions pas le régime de retraite des députés, le cumul des mandats…). Personnellement, j’ai voté pour vous et votre silence médiatique sur ces événements m’est insupportable. J’espère donc que vous ne manquerez pas d’alerter les membres de votre parti politique ainsi que tous les membres de l’assemblée nationale sur l’exclusion d’une partie des Français par des idées nauséabondes d’un autre temps dont les médias se font le relais.

Dans l’attente d’une réaction de votre part, madame, je vous salue. »

Mesdames, Messieurs les députés,

Je prends ces quelques minutes afin de vous faire part de ma vive préoccupation. Ce samedi 22 septembre dernier des gendarmes sous les ordres du gouvernement socialiste ont embarqué des gens au motif d’une appartenance supposée à une religion. L’islam en l’occurrence. Ces gens, pour la plupart des touristes, ont été arrêtés aux abords du Trocadéro afin de « prévenir tout débordements, et faire respecter l’ordre public ». Pourtant il semble que sur les vidéos du Parisien aucun rassemblement n’était prévu. Il s’agissait de passants ou de touristes.

C’est tout simplement scandaleux ce qui arrive dans ce pays. La surenchère que fait ce gouvernement (même l’UMP n’est pas allée aussi loin) n’apaisera pas les vives inquiétudes des citoyens musulmans. Ainsi, ce gouvernement donna l’ordre d’effectuer des arrestations au faciès (voilée, basané, barbu…). Le fameux « musulman d’apparence » cher à M. Sarkozy est désormais une cible sous la gauche. Chapeau Messieurs Valls et Hollande.

Cela me laisse un goût amer lorsque je pense que je me suis rendu aux urnes lors des présidentielles et des législatives afin de faire barrage à l’UMP/FN.

Par la présente je vous confirme mon désenchantement pour le PS et pour son ministre de l’intérieur. Ce dernier marchant sur les pas d’un certain Nicolas Sarkozy. Il semble bien que ce désenchantement soit partagé par nombreux de mes compatriotes et coreligionnaires.

Mes salutations distinguées.

Pour retrouver le contact de votre député, cliquez sur le lien suivant : Liste et contacts des députés français. N’hésitez pas à nous envoyer une copie de votre mail et l’éventuelle réponse de votre député.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE