Islamophobie : tags nazis sur une boucherie halal à Saint-Germain-en-Laye

Par Al-Kanz

A Saint-Germain-en-Laye, une boucherie halal nouvellement installée a été recouverte de tags racistes et nazis.

islamophobie boucherie saint germain en laye

C’est désormais quasi-quotidien. Deux jours après les dégradations racistes contre une boucherie musulmane de Châlon-sur-Saône, la devanture d’une boucherie située dans le département des Yvelines à Saint-Germain-en-Laye a recouverte de tags nazis.

Des croix gammées, une croix celtique, mais encore le signe « SS » et l’inscription « sale biko » (sic) ont été retrouvés dimanche matin aux alentours de 7 h. Une équipe des services de la mairie, qui nous confirme cet acte islamophobe, s’est déplacée sur place.

islamophobie boucherie saint germain en laye

Selon toute vraisemblance, cette boucherie halal est nouvelle. On remarque en effet sur la devanture deux affiches indiquant que cette boucherie est halal. Le nouveau propriétaire a certainement tenu à signaler le changement de propriétaire et l’ouverture d’une boucherie musulmane. Par ailleurs, le site societe.com indique que la boucherie des 4-chemins a été mise en liquidation judiciaire le 18 septembre dernier.

Il est des accueils plus chaleureux.

(merci à Nabil)



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (16 commentaires)

  1. emmp    

    Je ne pense pas qu’on puisse parler d’une « boucherie musulmane ». Le boucher est peut-être musulman, la clientèle aussi, mais la boutique et la viande, elles, n’ont pas de religion. La viande provient simplement d’animaux (eux-mêmes athées, je pense…) abattus selon un rite coranique bien défini.

    1
  2. halalovore    

    J’ai envie d’ailleurs. Envie d’ailleurs.
    Mon pays la france, je n’y crois plus.
    Pour un oui pour un non, pour un regard dans mon pays on meurt.
    Ce sont bien tous gens avec qui j’ai grandi que je ne reconnaît plus.
    C’est quoi ce pays qui s’enflamme et fait un drame pour des petits tricheurs
    Et qui laisse courir des banquiers qui ont ruinés une économie et mis beaucoup de gens sur le tapis.
    C’est quoi ce pays qui croule sous les dettes et qui s’occupe de ce qu’il y a dans mon assiette,
    C’est quoi ce pays qui n’arrive plus à loger des travailleurs et qui s’occupe de comment je m’habits.

    2
  3. halalovore    

    @emmp,

    « d’animaux (eux-mêmes athées, je pense… » tu penses mais tu en es pas sûr. Le musulman lui est sûr que les animaux ne sont pas athées. Ils craignent leur créateur au même titre que les astres et tous ce qui est vivant.

    Enfin, puisque tu veux jouer les pointilleux sache que « rite coranique » n’exsite pas. Ca ne veut rien dire rite coranique. C’est un rite ou un rite religieux, tout simplement.

    3
  4. Jonathan    

    Que fait le gouvernement? Les actes islamophobes se multiplient et toujours pas de mesures concrètes pour stopper cette vague islamophobe qui est en train de s’installer en France dans l’indifférence générale. Doit-il y avoir des morts pour que le gouvernement réagisse? L’islam et les musulmans font vraiment l’objet d’une stigmatisation effrayante…

    4
  5. smile    

    Salam,
    On pourrait presque faire un book photo de toutes ces photographies de ce site illustrant des actes de vandalisme islamophobes sur les mosquées, commerces de viande halal et autres.

    Ce book photo pourrait être transmis ensuite à Mr VALLS, Mr Hollande, Mme Taubira? au L’Observatoire européen des phénomènes racistes et xénophobes (EUMC) … Et à quelques journalistes bien choisi…

    5
  6. Kalou    

    As Salam Aleykûm

    Très bonne idée Smile.
    Dans ce cas là, le « book » accompagné d’un courrier explicite, il faudrait le mettre en copie au CCIF.
    Ainsi, il y aura une trace et peut-être que cet organisme hautement qualifié pourra davantage appuyé ce dossier auprès das autorités concernées.

    6
    • Abou Mohamed    

      Mais arrêtez enfin avec vos courriers, vos lettres et autres réclamations, à des organismes aux sigles dont on ne sait même plus le sens tellement il en y a… barrez-vous, un point c’est tout ! À moins que vous vouliez que les Anges ne vous disent un jour :
      « La Terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? » (Coran 4/95)

      6.1
      • smile    

        salam,

        Désespérant…

        6.1.1
      • Quelqu'une    

        Salamu Alaykum,

        Je suppose (mal peut être mais cela n’engage que moi) que tu t’es barré???

        Si oui pense tu que tout tes frères (ou pas) peuvent se permettre de se barrer??? Et puis pour aller ou? Pourquoi?!

        Oui pourquoi devrions-nous nous barrer??? Non je reste ici, ici c’est mon pays, c’est ici que je suis née, que j’ai grandi, que j’ai étudié, que j’ai aimé, que j’ai prié mon Seigneur pour la première fous, non assez de ce genre de discours!

        Un non croyant qui est animé par la haine et qui me somme de partir je veux bien mais d’un frère en Humanité, non akhi je n’irais nulle part je compte bien rester ici et oeuvrer pour essayer à ma petite échelle que mes enfants in cha Allah n’est pas a se voir dire « barre toi de là »…

        Abadan wa la ilaha ila Allah.

        6.1.2
        • Abou Mohamed    

          Par la grâce d’Allah, je me suis barré (un an après ma conversion pour être exact).

          La différence entre un non croyant comme tu dis (un kâfir appellons un chat un chat) et que mon « barre-toi » est mû par de l’amour et non par de la haine. Lorsqu’une personne voit un être cher au bord du précipice, elle lui intime l’ordre de s’éloigner dans des termes pas très diplomatiques, cela n’enlève rien au sentiment qu’elle éprouve pour elle.

          Moi aussi je suis né en France, j’y ai laissé mes amis, ma famille, mes souvenirs, j’y a fait ma scolarité etc. Mais notre vrai patrie est le Paradis et tout ce qui est à même de nous en rapprocher doit être considéré avec la plus grande attention et non écarté d’un revers de la main. D’autant plus que le Prophète صلى الله عليه وسلم en personne a quitté la terre plus sacrée qui soit, les Compagnons sont partis en Abyssinie puis à Médine comme chacun sait. Et nul ne peut se prétendre plus avisé qu’eux.

          Alors évidement il est évident que c’est douloureux de partir, tout le monde ne peut le faire mais si l’on regarde les choses en face beaucoup ne veulent le faire.

          Je sais pertinemment que je vais passé pour le salafi étroit d’esprit etc. Mais ce n’est pas du tout moi, je dirais même que celui qui n’a pas franchi le pas, à savoir qui n’a pas quitté ces pays, ne détient peut être pas les éléments pour peser les avantages et les inconvénients d’un départ et au final c’est peut être lui qui fait preuve d’étroitesse d’esprit.

          6.1.2.1
          • Abou Mohamed    

            PS:
            « Pense tu que tout tes frères (ou pas) peuvent se permettre de se barrer? » [Et quiconque émigre dans le sentier d’Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance (Coran 4/100)].

            « Et puis pour aller ou? » [la Terre d’Allah est vaste] Pourquoi?! [parce tu n’a pas la liberté de vivre ta foi en France]

            « Je compte bien rester ici et oeuvrer pour essayer à ma petite échelle que mes enfants in cha Allah n’est pas a se voir dire « barre toi de là »…» [Tu ferais mieux d’œuvrer pour que tes enfants grandissent dans un environnement où ils sont réveillé par l’adhân et où l’on ne les humilie pas à cause de leur foi.]

            Ceci, j’aime mes frères et sœur en Allah tous autant que vous êtes même si l’on a pas les mêmes opinions et tout le mal que je vous souhaite c’est le succès ici-bas et dans l’au-delà.

            Salâm `alaykom wa rahmatullah wa barakâtoh

            6.1.2.1.1
          • yousyous    

            Assalmoalykoum
            Pour moi y a pas débat; le plus important et de ne pas être enterré ici (à moins qu’on devienne majoritaire dans x années.. quand tout le monde aura conquis l’espace ^_^ )
            Ayant vécu de l’autre coté de la méditerranée, ou l’Athan nous réveille (du moins jusqu’à ce qu’on s’y habitue) pour le fajr…pour ma part ce qui m’a poussé à partir de mon pays natal est aussi grave que les petits problèmes de vire ensemble à la française …par exemple : état de non droit ou tout peut arriver (hôpitaux, tribunaux, commissariats…), le chômage de masse, la corruption, et j’en passe ; il y a certes des personnes qui vivent en harmonie là-bas, mais pour ma petite personnes j’ai préféré mille fois vivre ici que là-bas. Tu me diras que je cherche le confort avant tout …Oui, est ce que ça fait de moi un faux mouslime ? je ne le pense pas ! Ma foi seul Allah l’aperçoit ! Je me suis rapproché de Lui, encore plus que si j’étais resté là-bas ! Rien n’est blanc ou noir, chaque histoire (personne) est unique alors pas de généralité
            Merci

            6.1.2.1.2
  7. MOUNIR    

    Salam,

    Les actes islamophobes se multiplient ces derniers temps il serait bon de partager l’info au plus grand nombre de personnes, afin d’éveiller les consciences !!
    Au nom de la liberté d’expression nous pouvons nous moquer, insulter la communauté musulmane sans être inquiété, mais dès qu’il sagit de la communauté juive ils appellent ça de l’antisémitisme, pour les homosexuels de l’homophobie…

    7
  8. Anais    

    j espere que tout cela va cessé… y en a marre du racisme!

    8
  9. Al Assad    

    ça commence à faire beaucoup d’attaques et d’agressions.

    9

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE