Big Up Project, par Diam’s

Par Al-Kanz

Venir en aide aux populations africaines en très grande précarité, c’est l’objectif de plusieurs associations françaises. A l’instar de la fondation de Diam’s, convertie à l’islam.

BigUp project

C’est en surfant sur la page Facebook de Diam’s que nous avons découvert le Big Up Project.

Big Up Project, par Diam'sBig Up Project, par Diam's

Big Up Project, par Diam'sBig Up Project, par Diam's

Big Up Project est une initiative tournée vers la jeunesse africaine, plus précisément un projet « pour la protection de l’enfance défavorisée en Afrique par un soutien à des centres d’accueil de jeunes en difficulté et la mobilisation de bénévoles pour l’entraide et la solidarité internationale », comme on peut le lire sur Facebook. Ci-après une présentation vidéo du projet.


Big Up Project fait immanquablement écho à l’association LIFE, que les Al-Kanznautes, très généreux, connaissent bien.

Ou encore l’initiative « L’eau, c’est la vie » de l’association Baraka City, dont l’objectif est de rendre l’eau accessible à des populations qui en manquent cruellement.

Si vous souhaitez soutenir ces différents projets, voici les cordonnées des associations qui les portent :

Big Up Project

72 rue Bonnin
92260 La Garenne-Colombes
contact@bigup-project.org
http://www.bigup-project.org/

Baraka City

19 rue Henri-Rochefort
91000 Evry
contact@barakacity.org
Pour les dons par virement bancaire, voir la page de dons du site : je donne à Baraka City. http://www.barakacity.org/don.html

Life

LIFE
39 rue de la boulangerie
93200 St Denis
lifeassociation.net
Payez directement par carte bancaire en vous rendant sur le site de l’association. Cliquez sur le lien suivant : Life – Projet 99.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (15 commentaires)

  1. ali    

    salam aleykum, si on ne parle pas d’elle en disant « diam’s » personne ne saura de qui on parle :D
    d’ailleurs mélanine n’a t-elle pas un prénom de reconvertie? :)

    1
    • Mourad    

      salam alaykoum

      Justement Ali, si on dit : « La soeur Mélanie a montée tel projet », les frères et soeurs vont se poser la question « C’est qui Mélanie » et quand ils sauront qui est-ce, ils prendront cette habitude de l’appeler par son VRAI prénom. D’ailleurs c’est elle qui a demandé à ce qu’on ne l’appelle plus – Diam’s – comme ça (voir son interview sur TF1). Il faut respecter cela quand même…

      Après, je ne sais pas si elle a un prénom de convertie ou pas, mais ceci n’est pas obligatoire (sauf certains cas, si le prénom d’origine contient ou fait référence à du shirk ou est dégradant ou insultant, ce qui est rare)

      1.1
  2. sadri    

    Salam Ali

    rien ne l’ oblige à changer le prénom que lui ont donné ses parents

    2
  3. sadri    

    tant que son prénom n’ est pas un blaphème ou une grossierté

    je pense qu’ être musulman dans ces actes et sa foi est bien plus important.

    je connais beaucoup de personnes qui n’ ont de musulman que le prénom

    je pense que si elle devait choisir un prénom musulman se serait en plus du sien car je trouve dommage de remplacer le prénom que nos parents nous ont donné.

    Mais c ‘est mon avis

    3
  4. Meziane    

    Salamalaykoum, je souhaiterais savoir si vous avez besoin de bénévole, et si oui à quoi consisterai l’aide, barakallahoufikoum salam

    4
  5. Ali d'AlMuslim Group    

    Salam alikoum,
    Je vois pas de souci de l’appeler Diam’s, ce n’est pas un prénom contraire à l’islam et en plus Mélanie personne va détecter « Qui Mélanie ». qu’Allah lui et nous raffermisse dans le droit chemin.

    salam

    5
  6. Fs    

    Salamoualicoum,
    En voilà des questions importantes: le prénom d’une reconvertie quand le sujet traite d’un problème grave : la faim, la misère, la pauvreté
    Machallah pour son initiative et merci pour les informations. Aider les autres c’est la plus belle cause que défend l’Islam et,moi la première, je devrais revoir ma copie. On a une sœur qui est rentrée dans l’islam et qui s’investit peu de temps après pour une très belle cause. MachAllah. Une belle leçon

    6
  7. zeineb    

    salam aleykoum

    Etymologie et signification du prénom Melanie
    Le prénom Melanie vient du grec melas, melanos, « brun, noir »

    Etymologie
    Du grec melanos, « de couleur noire » ou meli, « miel ».

    Est-il contraire à l’islam de s’apeller Mélanie .?

    Y a une uneobligation en islam a avior unprénom arabe aprés uns conversion ? Faut arreter avec cette arabisation de l’islam.

    Tant que le prénom n’est pas contraire a l’islam de pas son sens ya rien de mal ?

    Ou alors qu’on m’apporte le contraire

    7
    • Shara    

      Salam aleykoum,

      Stop vos polémique avec Mélanie ou diams, la n’est pas le sujet dont al kanz parle mais au contraire un sujet de générosité !
      Toujours à trouver des débats ou il n’y en a pas

      Barakallahufikum

      7.1
  8. DE MEYA    

    SALAM ALEYKOUM Diam’s ,j’ai 15 ans et je voulais savoir si à mon âge je pouvais être dénévole au BIG UP ,et surtout comment faire?? J’ai beaucoup Macha’allah tes albums , j’ai SOS et pratiquement tout les jours je l’écoute …. Merci de me répondre Inch’allah !<3<3<3

    8
  9. Ando RAKOTOASIMBOLA    

    Salam Aleykoum,
    Je suis Ando RAKOTOASIMBOLA, je suis d’Antananarivo Madagascar. cela fait 4ans que j’ai fondé un centre d’accueil pour enfant orphelin et en difficilté nommé « Maison Bartolomeo Garelli » . nous accueillons (moi e ma femme) actuellement en internat 16 enfants de 9 à 18ans.
    Actuellement nous somme en recherche de partenariat pour l’épanouissement de nos oeuvres pour ces enfants vulnérables. C’est pour celà que nous nous adréssons specialement à Big up project pour demander une contribution de votre part pour les bien de ces petit.
    Ce centre est agréé par l’Etat Malagasy et nous vous serions disponible de vous envoyer tous les documents nous concernant.
    dans l’attente d’une suite favorable de votre part, merci de tout coeur
    Benne vie à tous

    9
  10. katy leblanc    

    assalamu alaikom
    9adara laho wa ma chaâ faâl
    depuis la conversion de mélanie je reste bouchebée, sobhan allah sobhan allah, j’y crois toujours âs! depuis le temps que j’ai priée pour elle quand j’ai vue son clip « dj » sobhan allah,en algérie on dit: اللي يخلق ما يضيع eh bien la preuve en vrai, sobhan allah wa bi hamdih

    je ne sais pas si il est possible de rencontrer mélanie en vrai, ça me ferais énormément plaisir. je suis passée par son cas, elle a été et elle est toujours un grand soutien pour toute personne subjective dans la vie beaucoup plus pour les personne de detresse, et avec son histoire je me suis rendue compte que mon cas n’était rien comparé au sien, je souhaite pouvoir la rencontrer un jour, elle est mon idole femme courageuse, que dieu te protège mélanie, et protège toute ta famille, amine

    10
  11. Noor    

    Salam, je croyais qu’il ne fallait pas donner a l’association Baraka City ??

    11
  12. takhiart    

    Salam alikoum , je voudrai savoir si vous avez besoin de bénévoles . Je voudrai tellement pouvoir vous aidez .cela m’ aiderai moi-même……

    12

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE