De bons intestins pour moins de graisse

Par Al-Kanz

Soigner et bien entretenir ses intestins permet de lutter contre l’obésité.

Si les régimes en tout genre n’ont jamais eu autant de succès (et d’échecs) qu’aujourd’hui, les seuls véritables bénéficiaires des solutions miracles vantées ci et là ne sont pas celles et ceux au régime, mais les promoteurs de ces régimes.

Pourtant, une bonne connaissance des mécanismes qui gèrent l’organisme humaine permettrait, sinon d’en finir avec une mauvaise alimentation, et, partant, d’avec toutes les maladies subséquentes, à tout le moins de mieux gérer ses habitudes alimentaires.

Dans un article publié aujourd’hui, le site, spécialisé en fitness et nutrition, My Home Bootcamp, aborde la question de la graisse superflue et nocive sous un angle original. Extrait

L’obésité est devenue un des plus grands enjeux de notre génération en termes de santé publique. Il est évident que l’obésité est un processus complexe et multifactoriel qui englobe la génétique, la culture, le statut socioéconomique, l’environnement, les croyances, le stress, et plus encore.

De nombreuses facettes de l’obésité sont bien comprises, c’est particulièrement le cas des conséquences : de plus grands risques et une plus grande incidence des maladies cardiovasculaires et chroniques, une infertilité en hausse, une moindre productivité et une espérance de vie réduite.

Mais qu’en est-il des aspects qui ne sont pas encore bien compris ? Y a-t-il des choses que nous pourrions faire au quotidien pour nous protéger et traiter cette obésité ? Evidemment, oui.

Aujourd’hui, nous allons faire un petit voyage à l’intérieur de notre système gastro-intestinal et nous allons nous intéresser aux connexions qui lient l’inflammation, la flore intestinale et la composition corporelle.

Pour lire l’intégralité de l’article, traduit de l’anglais, cliquez sur le lien suivant : Vous voulez perdre de la graisse : soignez vos intestins



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE