Aïd : démunis, ils sont invités au restaurant

Cette année, à l’occasion de l’Aïd al-Adha, 150 personnes dans le besoin sont invitées gracieusement au restaurant.

Aïd : démunis, ils sont invités au restaurant

L’an dernier, les restaurants L’Alambra, celui de Stains (93) et celui de Vitry-sur-Seine (94), invitèrent plusieurs dizaines de familles à un repas à l’occasion de l’Aïd al-Adha. Cette année, ils ont décidé de renouveler l’opération. Un troisième restaurant, le restaurant asiatique Quing Zen, s’est joint à L’Alambra. La mosquée de Vigneux-sur-Seine et Al-Kanz sont partenaires.

L’Aïd, partage et générosité

L’Aïd al-Adha est l’une des deux fêtes islamiques, avec l’Aïd al-Fitr. C’est l’occasion pour le milliard et demi de musulmans de se retrouver et de partager un moment de joie et plus particulièrement un repas préparé avec la viande issue du sacrifice du jour.

Malheureusement, de nombreuses familles dans le besoin n’ont pas la possibilité de s’offrir leur mouton de l’Aïd ; dans les pays pauvres, certes, mais aussi en France. C’est précisément pour offrir un peu de joie le temps d’un repas que l’opération « un restaurant pour l’Aïd » a été lancée.

Au restaurant pour la première fois

Cette année, les trois restaurants vont recevoir des familles à faibles revenus que l’association La Passerelle vigneusienne s’est chargée de contacter. La Passerelle vigneusienne est la division sociale de la mosquée de Vigneux-sur-Seine, qui s’est fait connaître pour son désormais fameux projet Waqf.

Ces invités rejoindront dimanche 28 octobre in cha’a-Llah les différents restaurants dans des bus spécialement affrétés pour l’occasion. La Passerelle vigneusienne s’est efforcée de choisir des familles avec enfants, souvent les plus démunies. Pour nombre d’entre elles, ce sera la première fois qu’elles mangent dans un restaurant. Tout a été préparé pour qu’elles soient reçues au mieux.

Des cadeaux pour les invités

Outre le repas, qui leur sera servi comme à tout autre client – chacun prendra la carte et choisira ce qu’il lui plaît –, ces familles, plus précisément les enfants, repartiront avec quelques surprises.

Des cadeaux seront en effet offerts aux invités de L’Alambra et de Quing Zen. Les boutiques en ligne Au pays des eveils et Plume de miel, ainsi que la société Chaden, ont été sollicitées à cet effet.

Si, contrairement à l’an dernier où l’opération s’est déroulée en toute discrétion, cette année le choix s’est porté sur la publicité de l’action dans le but d’inciter d’autres restaurateurs à se faire de même. Cette année ou l’an prochain.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. AbdallahJoneJLB    

    As-salamou `alaykoum,

    Ma Châ-Allah !
    A vrai dire, lorsque vous nous faisiez deviner ce qui se cachait derrière tout ça je n’avais pas du tout penser à ça. J’ignorais tout, je n’avais aucune idée.
    Et là, force est de constater que c’est une action vraiment très noble.

    Qu’Allah vous en récompense très grandement. (y)

    1
  2. Oummsheyma    

    As salâm ‘aleykum,

    Mâ châaLlâh ! Superbe initiative! Qu’Allah récompense tous ceux qui y participent.

    2
  3. Djibril    

    MachaAllah. Touchant … les mots me manquent. Allahu Akhbar La hawla wa la quwwata illa billah

    Qu’Allah azwajal vous bénisse. Amine

    3
  4. Batoul    

    Macha Allah, et bien c’ est très émouvant ces choses-là, barakalawfikum à tous pour cette très, très belle initiative, qu’ Allah ta’ ala accorde à toutes ces familles un bon repas, un bon moment et une joie pour leurs coeurs.

    Assalamu aleykum

    4
  5. halaloupas    

    Bravo pour cette initiative et cette collaboration entre différents acteurs musulmans pour réaliser une action généreuse
    Qu’Allah vous récompense.

    5
  6. Technics    

    Masha Allah, très bonne initiative

    6
  7. Bardock    

    Ma Châ-Allah !

    Voilà encore une action qui rends fier d’appartenir à la communauté musulmane !
    Si nous arrivons tous à canaliser notre énergie et notre argent vers des actions de biens comme celle ci, c’est un monde de paix incroyable qui nous attendrais.

    Inch’Allah.

    7

Écrivez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan