Les musulmans dans la cité : un enfant = un papa + une maman

La grande mosquée appelle les fidèles musulmans à participer à une marche, samedi prochain, contre le mariage homosexuel. Le changement, c’est maintenant.

Le changement, c’est maintenant. Euthanasie, trisomie 21, mariage homosexuel, les musulmans ont rarement pris position publiquement, trop occupés selon nous à s’occuper d’eux-mêmes, sur des sujets majeurs qui ont trait à la société. Non pas par égocentrisme, mais par nécessité. En France, la communauté musulmane est encore jeune. Il fallait – et il faut toujours – lui laisser le temps de grandir pour arriver à une certaine maturité ; laquelle s’impose quand il s’agit d’enjeux tels le mariage gay.

Les temps changent, la communauté musulmane grandit. C’est ainsi que la grande mosquée de Lyon a décidé de mobiliser les fidèles musulmans de la région lyonnaise pour la marche contre le mariage homosexuel le 17 novembre prochain.

un père une mère

Cette marche, organisée notamment par l’association Gavroche et Cosette, vise à interpeler les pouvoirs publics contre le mariage gay. Voici ce que l’on peut lire sur le site dédié Marchesolidaire.fr.

Nous voulons rappeler à nos responsables politiques cette vérité de bon sens : le mariage républicain existe pour unir socialement un homme et une femme dans le but de soutenir leur stabilité et leur fécondité et d’offrir à leurs futurs enfants le meilleur équilibre familial possible. Et non pour reconnaître tel ou tel type d’amour ou de couple

source : http://marchesolidaire.fr

Ajoutons que l’UOIF (union des organisations islamiques de France) a publié un communiqué sur son site Internet : Sur le mariage entre personnes de même sexe et l’homoparentalité et pose une question qui ne manquera pas de faire réagir : « Qui pourra délégitimer la zoophilie, la polyandrie, au nom du sacro-saint amour ? » Zoophilie donc et polyandrie (soit le mariage d’une femme avec plusieurs hommes) pour l’UOIF, quand pour le cardinal Barbarin évoquait l’inceste et la polygamie.

Question : y a-t-il parmi les Alkanznautes des personnes qui comptent battre le pavé samedi 17 novembre. Ou 18 novembre pour une autre marche sur le même thème ?



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Éric    

    L’initiative étant soutenue par une mosquée, je me permets de poser cette question.

    Question : doit-on s’opposer au mariage gay en tant que musulman, je dis bien en tant que musulman c’est à dire religieusement parlant, dans la mesure où nous vivons dans un pays non majoritairement musulman et que la Charia n’est pas appliquée ?

    1
Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan