spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Pologne : l’abattage rituel jugé anticonstitutionnel

Dans la même catégorie

couteau juif
Couteau utilisé par les juifs – Crédit News 21 national

Mai 2012. Répondant à une organisation animaliste, Marek Sawicki, ministre polonais de l’Agriculture, déclare publiquement que l’abattage rituel (casher et halal) ne sera aucunement aboli dans son pays.

Juin 2012, Andrzej Seremet, procureur général de Pologne, affirme que l’abattage casher et l’abattage halal violent les lois du pays en matière de protection animale.

Novembre 2012, c’est au tour de la Cour constitutionnelle polonaise de se prononcer, cette fois contre l’abattage rituel déclaré « contraire à la loi fondamentale ». Pour autant, à l’instar du ministre de l’Agriculture en mai 2012, le gouvernement a tenté de rassurer les communautés juive et musulmane en leur assurant que la Pologne suivrait, non pas la Cour constitutionnelle, mais la directive européenne, qui autorise l’abattage rituel.

Alors que la zone Euro traverse une crise sans précédent, interdire l’abattage rituel pénaliserait la Pologne, pays prisé par les professionnels musulmans qui, faute de pouvoir s’adresser à des abattoirs français, achètent leur viande hors de France.

C’est là l’un des paradoxes de la France : elle dispose d’atouts majeurs pour devenir l’un des fleurons de l’industrie de la viande halal dans le monde. Malgré tout, les gouvernements successifs n’ont de cesse de pousser les entreprises du halal à travailler avec des sociétés étrangères. Premières victimes de ces politiques désastreuses : les agriculteurs français, et, partant, l’économie française.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

10 Commentaires

  1. ASSW
    Je n’ai pas compris cette phrase :
    ‘Premières victimes de ces politiques désastreuses : les agriculteurs français, et, partant, l’économie française.’

  2. Salam aleykoum,

    Je crois que nous ne faisons pas assez entendre notre voix et les associations qui se disent défendre la cause animale sont actives.

    Par exemple en tapant halal sur un célèbre moteur de recherche vous avez l’association 30 millions d’amis qui parle de l’abattage rituel.

    Écrivons massivement à tous les acteurs du marché… alors qui se propose pour réaliser des modèles de lettre ? Enfin nous devons chercher tous les contacts au niveau national et européen.

    Wa aleykoum salam,

  3. Salam alykoum
    Tout d abord merci au responsable du site al kanz de
    nous informer des raisons du divorce entre AVS et Isla
    Mais je voudrais ajouter que le vrai halal coûte cher et les majorité
    des musulmans ne sont pas prêt à mettre le prix il est la le vrai problème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci