Mariage gay : les musulmans britanniques veulent aussi être exemptés

Par Al-Kanz

Le Muslim Council of Britain s’insurge que seule l’Eglise anglicane soit légalement exempté de toute célébration de mariage homosexuel.

Grande-Bretagne. Mardi 11 décembre, le texte du projet de loi autorisant le mariage homosexuel civil était rendu public. On y apprenait que les religions du Royaume pouvaient célébrer des mariages homosexuels, hormis l’Eglise anglicane.

Si l’Eglise d’Angleterre est « sortie du champ d’application de la loi, de façon à ce qu’elle ne soit pas obligée de célébrer les unions » gays, comme le précise la-croix.com, c’est pour lui éviter de se retrouver dans une situation où elle serait contrainte d’unir des homosexuels.

Dans un communiqué de presse, publié lundi sur son site Internet, le Muslim Council of Britain disait toute sa consternation face à ce qu’il considère être une discrimination. Et de considérer « incroyable » que Maria Miller, ministre de la Culture, puisse affirmer que dans un souci d’équité « aucune religion ne serait contrainte à célébrer une telle union », tout n’en exemptant officiellement que l’Eglise anglicane.

Farooq Murad, secrétaire général du MCB, demande à être reçu de toute urgence par la ministre.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (5 commentaires)

  1. abdo    

    Assalamo aleykoum.

    Voici des musulmans qui sont soucieux de leurs honneurs.

    1
    • Abou Sene    

      Wa ‘aleykom salam wa rahmatullah wa barakatuh !

      Effectivement, c’est bien différent de ces musulmans français qui ont voté en 2012 pour la Gauche décompléxée..

      1.1
      • Saqib    

        Salam aleykoum,

        En même temps les musulmans français auraient-t-ils du voter pour la droite qui les a mis au pilori ces dernières années?

        Hollande ou Sarkozy, la peste ou le choléras; Charybde ou Scylla :(

        1.1.1
      • Ahmed Ambo    

        Abou,
        La gauche est un tout. On y trouve des choses que l’on apprecie et d’autres moins. Et généralement quand on se rend aux urnes on procede par elimination et repondre à la question lequel est le moins pire.
        Wa salam.

        1.1.2
        • RANIA59    

          Salam aleykoum. Personnellement j’ai voté pour Hillande par dépit, me disant qu’à choisir autant choisir le moindre mal. Aujourd’hui je regrette amèrement mon choix. Je pense que nous les musulmans qui votons à plus de 90% pour la gauche pensant que ce sont nos alliés nous devrions nous remettre en cause et étudier de près les porgrammes des candidats. Que nous a apporté Hollande : le mariage « pour tous » et la guerre au Mali contre des pseudos extrêmistes qu’on n’a jamais vus dans les reportages….De toute façon sur le plan économique soyons réaliste ce n’est ni la gauche ni la droite qui ont les cartes en main mais la finance. La différence se fait sur ces sujets d’actualité. Je ne suis pas du tout fan de sarko mais au moins on n’aurait pas eu ce monstrueux mariage homosexuel. Je regrette donc amèrement mon choix.

          1.1.2.1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE