« C’est la crise. Imaginez pour eux »

Par Al-Kanz

Aujourd’hui en France, les plus démunis choisissent de ne pas se soigner, faute d’argent. Médecins du Monde tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme.

médecins du monde

« C’est la crise… Imaginez pour ‘eux' ». « Aidez nous à soigner ceux qui n’ont rien ». Tel est le message d’une campagne lancée dans la presse sur Internet par l’ONG Médecins du Monde (MDM).

A quelques jours des fêtes de Noël et du Nouvel An, période Médecins du Monde sollicite la générosité et la solidarité de chacun.

Rappelant sur son site, que « la santé pour tous est un droit humain fondamental reconnu par les Nations unies depuis plus de 35 ans », MDM rappelle que « chaque année, les accidents de santé font basculer 100 millions de personnes dans la pauvreté ».

La campagne s’appuie sur quatre photos prises sur le terrain par les équipes de MDM. Quatre photos pour quatre scènes tristement ordinaires. Tousmedecinsdumonde.org, le site de la campagne réalisé pour l’occasion, rappelle quelques chiffres qui disent toute l’ampleur des besoins en matière de santé, tant dans les pays dits « sous-développés » qu’en Europe et en France.

La santé Médecins du mondeLa santé Médecins du monde

La santé Médecins du mondeLa santé Médecins du monde

Voici les trois autres photos de la campagne.

médecins du monde

médecins du monde

médecins du monde

La campagne a été réalisée par l’agence Meanings, laquelle avait déjà accompagné MDM au premier trimestre 2012, toujours sur la question de la santé.

couverture sante medecins du monde

Pour en savoir plus et pour faire un don, cliquez sur le lien suivant : http://tousmedecinsdumonde.org. Vous pouvez aussi suivre MDM sur Twitter : http://www.twitter.com/MdM_France



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE