@Onedayonesunnah : le challenge de vendredi

Par Al-Kanz

Sur Twitter, @Onedayonesunnah propose de relever un challenge particulièrement important pour le quotidien du musulman pratiquant.

@Onedayonesunna

@Onedayonesunna, puisque vous êtes de fidèles lecteurs de ce blog, vous connaissez forcément, n’est-ce pas ?

Pour ceux qui oublient rapidement ce qu’ils lisent, révisons ensemble :).

@Onedayonesunna est un compte Twitter qui s’emploie à encourager chacun à revivifier quotidiennement la sunna, c’est-à-dire la tradition du sceau des prophètes, notre noble et aimé Prophète Mouhammad (paix et bénédictions sur lui).

Pour plus de détails, reportez-vous donc à l’article que nous lui avons consacré à la mi-novembre : Un jour, une sunna. Contentons-nous simplement de poster le tweet de présentation du compte.

Si nous vous reparlons aujourd’hui de @OnedayOneSunnah aujourd’hui, c’est parce que le défi proposé pour ce vendredi 21 décembre nous paraît important. Nous vous laissons le découvrir.

Important, non ? N’hésitez pas à partager ci-dessous votre expérience – heureuse ou malheureuse.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. AnonTunisian    

    As salam 3alaykoum wa ra7matou Allah,

    La dernière en date : se voir reprocher de ne pas aller dîner avec les collegues de travail en leur expliquant gentiment que le musulman ne s’asseoit pas a une table on l’on consomme de l’alccol et se voir retorquer « Oui, mais Kader et Boubacar, ça ne leur pose pas de soucis »

    Allahou el mousta3an.

    1
  2. Imime    

    As salam 3alaykoum wa ra7matou Allah,

    idem pour moi, de plus je devais cotiser 10 euros pour leur achat, genre : « oui, oui, il y aura du foie gras halal, des saucisses halal, des couteaux qui ne seront pas au contact du porc… »
    tout pour me mettre à l’aise astafirloulah, de plus ne jamais imiter les mécréants du genre on mange des saucisses comme vous, le prophète (swlm) mangeait cela ? non ! Abadan !

    donc faut arrêter de les imiter du pain de l’huile, tagine couscous, et si vous vous lassez, optez pour un sandwich simple vraiment simple…

    un simple musulman

    2
    • nono    

      Salem mon frere,

      Arretons de nous prendre pour des savants en Islam et véhiculons par notre comportement des valeurs positives.

      Réhaussons le niveau de l’ISLAM, de notre religion, de notre prophete(PSSL).
      Notre prophete (PSSL) prenait il l’avion, avait il une voiture, une TV, un telephone, ….
      Es ce pour autant que vous etes Imime un mécréant? Et meme si c’était vrai, qui suis-je pour vous juger?

      Le bon comportement c’est la base de tout. C’est ce qui vous permet d’améliorer votre foie et d’adorer ALLAH encore et encore, et de mieux en mieux.
      Avant de juger les autres, je m’améliore moi meme.
      Qu’ai-je fait aujourd’hui dans ma religion de mieux qu’hier? Qu’es ce que je ferai demain inchallah pour faire mieux qu’aujourd’hui? Il y en a pour tous les niveaux.
      Du débutant au savant.

      Faite attention mon frere ne vous attribuez pas un rôle qui vous est préjudiciable en réalité? Personne ne vous le demande. C’est une trop grande responsabilité. Restons humble. Et demandons pardon pour nos pechés,

      2.1
  3. Batoul    

    Ma dernière expèrience: La photo de classe des enfants le jour du dernier Aid. La directrice me demande si ma fille se présente, je lui réponds que non; elle me dit que la photo est le matin, que nous pourrons festoyer ensuite… Je lui réponds que lors de ce jour, le plus important pour notre famille est la prière qui a lieu le matin justement et qu’ il n’ est pas non plus dans nos habitudes de « festoyer »… Elle me signale que les autres mamans musulmanes de l’ école veulent bien venir… elles.

    Une longue explication a donc suivi, sur l’ importance de la spiritualité et des actes religieux, de la prière en Islam, etc, etc, etc… Finallement, quelques mamans ont quand meme préféré la photo à la prière, mais mon explication, faite le plus naturellement possible et avec une très grande douceur a beaucoup touché cette directrice puisqu’ elle ne veut plus faire de sorties sans ma présence, qu’ elle organise des gouters avec les parents, et les mamans voilées, jusqu’ ici interdites d’ activités…

    Il me semble que certaines personnes, bien que non musulmanes, apprécient l’ honneteté intellectuelle et religieuse, meme lorsqu’ elle vient des musulmans.Ce n’ est pas la première fois que je le constate autour de moi.

    Il est bon d’ honorer notre religion en en parlant telle qu’ elle est tout simplement, avec un bon comportement… Sans concessions; notre religion est parfaite, pourquoi ne pas l’ exprimer telle qu’ elle est? Des religieux comme soeur Emmanuelle avaient-ils honte de parler de Dieu, de leur religion face au monde entier? Biensur que non, ils y allaient de toute leur foi, de tout leur coeur, tant ils étaient convaincus… Ne nourrissons pas cette honte ou cette gene en nous, alors que notre religion est si belle et qu’ Allah ta’ ala nous a fait l’ honneur de faire de nous des croyants.

    Assalamu aleykum

    3
  4. imime    

    Al hamdoulilah

    Salam aleykoum wa rhamatoulah wa barakatouhou, NONO, pardonnez-moi de vous avoir offensé vous et mes soeurs et frères en Islam, sachez que je vous aime tous en Allah Azzawajal, « j’entends bien les sunnites ».

    De part mon message, peut être que je l’ai mal transcrit, j’essayait simplement d’expliquer le fait d’être au quotidien avec des kafiroun, qui,dites moi si je me trompe, sont voués à l’enfer, à l’exeption de leur tawba (repentir) sait on jamais Allah ou a’alem, revenait à être un petit jihad de tous les jours :
    non désolé, je ne fumes pas, non merci je ne bois pas d’alcool, mais si vous savez bien le porc nous ai interdit, cela fait 25 ans que je réitère mes dires mais malheureusement il y aura toujours des ignorants.

    Pour ma part je n’ai pas la prétention d’être un savant, je me permet juste de faire un rappel car le rappel est bénéfique à tous musulmans, comme je le signe a chaque fin de mes commentaires, je ne suis qu’un simple musulman, qu’un simple soumis, enfin qu’un simple esclave d’Allah, j’espère en aucun avoir insulté votre intelligence car je n’en avais aucunement l’intention, chaque jour nous apprenons de nos erreurs, je vous remercie de m’avoir adresser ce message afin que je me repente sur mes dires, n’oubliez que tous ce ki nous arrive Allah azzawajal l’a décrété, et derrière chak mal se trouve un bien, inchallah j’espère un jour vous rencontrer afin de votre connaissance et surtout partager cette science en notre merveilleuse religion qu’est l’Islam.

    Pardonnez-moi de m’être étalé, mes les mots sont faibles pour décrire ce ke je ressens
    Allah ichafik,

    Un simple esclave d’Allah soubhanouta’ala

    4
  5. imime    

    Au fait, ce peut être anodin comme cela, mais je vous rassure je ne suis pas mécréant, je suis bel et musulman d’héritage avec augmentation de foie en option, inchallah que cki m’est arrivé vous arrive aussi, inchallah croître en la science de l’islam, les hadith de notre cher prophète (swlm) et surtout la lecture perpétuelle de la plus belle parole de tout l’univers EL QURAN el karim

    barakallh oufik

    désolé pour les mots manquants dans mes phrases, c’est juste de l’émotion…

    5
  6. Batoul    

    Assalamu aleykum,

    أَحَبَّـكَ الّذي أَحْبَبْـتَني لَه

    Ahabbaka l-ladhî ahbabtanî lahu

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE