Halal…

Par Al-Kanz

Halal.

« Halal » sur la devanture de la boucherie ? Le rêne ou les deux Pères Noël ?

halal noel

Via Qari Ziyaad Patel



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. Mohamed    

    As Salam ahleykoum

    Je pense comme la plupart des boucheries dites  » Halal ». Ou l’on pourrait facilement trouver des produits magrebins, du médina halal et compagnies sans aucune certification. On pourrait se dire que si le propriétaire de la boucherie laisse passer de tels produits à l’étalage que pourraient consommer beaucoup de frères et soeurs, qui pourraient nous faire croire qu’il fera plus attention quant au choix de son fournisseur en viandes ? Et qu’il ne choisira pas un fournisseur qui na aucune connaissance sur le halal….

    1
  2. Batoul    

    Assalamu aleykum,

    et bien… que s’ est-il passé?

    Pendant quelques années nous avons acheté notre viande dans la rue principale du Kremlin Bicetre, pas de certification, mais à l’ époque (il y a plus de dix ans), nous n’ y connaissions pas grand chose; si un musulman notifiait Hallal sur sa devanture, cela nous suffisait, nous n’ imaginions meme pas que cela puisse etre faux.

    Mais un jour, mon mari découvre avec stupéfaction que l’ un des camions de l’ une des boucheries du Kremlin Bicetre (j’ insiste bien afin que les consommateurs ne se laissent pas duper) dite « hallal » vient se fournir à Rungis… Nous essayons de comprendre, et nous découvrons que nous mangions de la viande non hallal depuis des années… Plus tard nous avons fait connaissance avec AVS, et depuis nous sommes devenus très pointilleux. Qu’ Allah ta’ ala nous pardonne, mais nous étions si loin de nous douter de ces tromperies!

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE