Un facteur bien courtois

Par Al-Kanz

Un facteur a tenu à saluer des particuliers.

Ci-après une photo. Il s’agit d’une enveloppe remise à un particulier par son facteur.

Courtois, le facteur a tenu à saluer, au sens propre, le destinataire. Il a écrit au stylo : « As-salamu ‘alaykum », soit « Que la paix soit sur vous ».

salam du facteur



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (9 commentaires)

  1. Radhouen    

    Moi j’aime beaucoup mais c’est sur qu’en France malheureusement ce genre de message de paix passe très mal car ils renvoi a l’image que la France est envahie par les musulmans au point de voir l’écriture arabe menacer le français.
    Cette peur reflète le manque un grand manque de confiance que je peu comprendre car chez les pays du golf aussi il y a beaucoup de débat sur la visibilité croissante de l’écriture indienne a cause de la forte immigration des ouvriers indiens dans ces pays.

    1
  2. Hichem    

    C’est pour avertir l’augmentation des tarifs… Donc la paix est la bienvenue avant de s’enflammer sur ces augmentations injustifié :D

    2
  3. Ahmed3    

    Il est temps qu’on se débarasse de cette honte que les musulmans se sont auto-imposés et qui est héritée du colonialisme. De nos jours on rencontre des docteurs à l’hôpital qui ne passent pas le salam de peur de passer mauvais aux yeux de collègues

    3
    • Hichem    

      Bien parlé, moi lorsque je croise un Frère je luis dis Salam 3aleykoum (à mon travail, en déplacement ou dans la vie de tout les jours)
      Je le fais aux chauffeurs de bus :D

      3.1
    • Abou Sene    

      Assalam ‘aleykom wa rahmatullah wa barakatuh !

      La différence avec l’époque de la colonisation est que nous ne sommes pas en terre d’Islam.
      En présence de non-musulmans et de frères dans le Dine, je dis « Bonjour » par respect pour les non-musulmans et ce pays qui est non-musulman et qui n’a pas vocation à devenir islamique.
      En présence de frères seulement, je leur dis « Salam ‘aleykom wa rahmatullah wa barakatuh ! »
      Le respect doit être mutuel, et je dois traiter autrui même non musulman de la manière à laquelle je m’attends à être traité.
      Quant à la lettre edf ci-dessus, de musulman à musulman, il ne peut y avoir que des « hassanats »..incha Allah !

      3.2
      • Hamid    

        Salam, je pense que si tu respects ton frère ,même s’il est avec des non musulman, tu devrais lui,dire Salam, le concept de terre d’Islam, je pense que tu peux le mettre au oubliettes car maintenant avec l’attaque médiatique que subi notre religion, et le monde est devenu comme un village avec l’avenement de l’internet , donc soit t’es dans un camps soit dans l’autre , il n’y plus de demi face. Allah a envoyé l’ultime prophète Mohammed (SRWS) pour toute l’humanité et pas que pour les Arabes, alors Salam ouralaykoum . waAllah ou Arlam.

        3.2.1
  4. RANIA59    

    Salam aleykoum,
    Je trouve cet article vraiment « nul »: en quoi ce facteur est-il courtois? Ce qu’on demande à un facteur c’est de mettre notre courrier dans notre boîte aux lettres et non d’écrire des messages sur nos enveloppes. IL faut arrêter de s’extasier devant tout et n’importe quoi. Mettez vous à la place d’un non musulman qui découvre son courrier grifonné d’une écriture en arabe. C’est une violation de la vie privée!!

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE