Halalgate : depuis les scandales sur le halal, diriez-vous que…

Par Al-Kanz

Comment les consommateurs réagissent au halalgate ?

L’année 2012 a été riche en bouleversements sur le marché du halal. Le halalgate n’a jamais fait autant de victimes que cette année.

Nous vous proposons un petit sondage, histoire de prendre la température. Il vous suffit pour voter vous rendre en page d’accueil du site www.al-kanz.org et choisir la réponse qui vous convient.

sondage-halal

Voir ci-dessous pour repérer l’emplacement du sondage.

sondage-halalgate

N’hésitez pas à expliquer votre choix ci-dessous dans la partie commentaire. Merci pour participation.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. Zaze    

    Salam,

    je n’ai pas radicalement changé mes habitudes puisqu’el hamdoullillah beaucoup de nourriture prétendûment halal était déjà écartée (jamais mis les pieds dans un kfc, arrêt total des fast-food depuis l’arrêt de mes études)…Le véritable changement réside dans la présence de preuves désormais pour mon entourage : je transmets et je les laisse juges de ce qu’ils mangent.
    J’avoue cependant avoir été tentée une fois par les snackis d’Herta, je m’en mords encore les doigts. Ce que j’aimerais c’est pouvoir aller à la source, chez mon fermier et m’assurer moi-même de la « halalité » du contenu de mes assiettes. Mais ça c’est pas demain la veille :(

    1
  2. Stéphanie oum Ismaïl    

    As salamou3likoum

    Avant l’année qui vient de s’écouler, nous n’étions pas des gros mangeurs de viande mais les dernières révélations sur le halal en France nous a conforté dans notre choix indéniablement. Mais au delà de la viande halal, c’est toute la , nourriture et la façon de manger ‘halal’ global que nous avons manger. Pas trop dans ma quantité, moins de gaspillage, plus de fais maison, produits plus sains et locaux…la venue de notre premier enfant nous a motiver pour le changement mais toutes les enquêtes faites nous ont été utiles pour s’appuyer dessus. Al hamdoulilah .

    2
  3. Amjid    

    salam, depuis j’ai changé de boucher pour un AVS

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE