C’est vendredi, sourate Al-Kahf par cheikh Salah Al-Hashem

Par Al-Kanz

En ce vendredi, si vous le voulez bien, c’est cheikh Salah Al-Hashem qui nous accompagne avec la récitation la sourate al-Kahf, la Caverne.

mosquée Jama - New Dehli, IndeMosquée Jama – New Dehli, Inde / Crédit – Russbowling

En ce vendredi, si vous le voulez bien, c’est cheikh Salah Al-Hashem qui nous accompagne avec la récitation la sourate al-Kahf, la Caverne ; sourate qu’il est bon et très recommandé de lire chaque vendredi.

Douce journée, emplie de piété de prières sincères. Pensez à nous dans vos invocations.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. Drom    

    Salam Alaykum Wa Rahmatullah.
    Juste une petite remarque…il est bien evidement correcte de dire « C’est Vendredi » car c’est bien le nom que l’on a attribue a ce jour de la semaine en France. Mais n’oublions pas que Vendredi qui vient du Latin Veneris Dies signifiant jour de Venus. Vénus est la « déesse » de l’amour, de la séduction et de la beauté dans la mythologie romaine (ca commence bien). Elle est équivalente à la grecque Aphrodite et à l’étrusque Turan. Je suis conscient de la difficulte d’eviter d’utiliser les noms de la semaine en Francais. Mais pour ceux qui ne le connaissaient pas la signification du nom donne au jour de la semaine le plus important chez les musulmans (et aux autre jours) voila une information suplementaire qui donne a reflechir.
    Moi je dis Jumuaa…rien a voir avec des soit disant Deesse etc….
    Baraka Allahu fikum.
    Wassalam

    1
    • amona    

      Salam aleykum.

      La langue, c’est un outil arbitraire et social. C’est-à-dire, si un groupe de gens (tribut, nation,..) décide d’appeler le baignoire « cuillère », ce baignoire ne devient pas, bien évidament, une cuillère.

      Alors, une journée de la semaine, qui s’appele vendredi dans le contexte français à cause d’une certaine évolution de la langue ne renvoit en aucun cas à l’honoration d’une Vénus ou de qui que ce soit. C’est une étiquette qu’on a « colé » sur le cinquième jour de la semaine.

      Pourtant, tout le monde sait, que Vénus, Afrodite et autres sont des personnages mythologiques… Ils n’ont jamais existé… Quand-même…. Il y a des problèmes plus importants… À voir le comportement des musulmans… Souvant c’est de la honte, comment on représente la religion…

      1.1
  2. Drom    

    Wa Allahu al ‘Ala ‘alam.

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE