Conseils aux nouveaux musulmans, par sheikh Abdur Raheem McCarthy

Par Al-Kanz

Acquérir le savoir est une obligation pour tout musulman. C’est notamment ce que doit savoir tout nouvel entrant en islam.

Vous venez d’entrer en islam. Converti(e)s pour les uns, reconverti(e)s pour les autres, vous êtes à la recherche de bons conseils.

La vidéo ci-après, traduite et sous-traitée une fois n’est pas coutume par l’équipe de Darifton, dont le travail constant, titanesque, mais parfaitement maîtrisé, permet aux musulmans francophones, particulièrement ceux mal à l’aise avec l’anglais, d’accéder à des vidéos de qualité.

Que l’équipe de Darifton soit une fois encore chaleureusement remerciée. En particulier, le jeune et pimpant Darifton himself, chef d’orchestre qui coache avec maestria pas moins de 200 bénévoles. Qu’Allah l’honore comme il nous honore de son travail. Et gros bisous au passage.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (9 commentaires)

  1. Etre musulman, c'est être positif    

    […] Conseils aux nouveaux musulmans, par sheikh Abdur Raheem McCarthy Enterré vivant, la mort je ne m’y attendais pas « Tu ne porteras pas mon bagage le jour du Jugement dernier » Lorsque vous êtes heureux, votre mère est heureuse Aveugle, il s’aide d’une corde pour aller prier à la mosquée C’est vendredi, sourate Al-Kahf par cheikh Saad Al-Ghamidi […]

    1
  2. Sahra    

    Salam aleykoum,

    Un très bon rappel pour les nouveaux convertis et les musulmans de naissance comme on dit !

    En revanche, je trouve qu’il est difficile d’étudier en France. Pour ce qui est des sciences islamiques il est vrai qu’il existe des structures en île de France.
    Apprendre l’arabe ici, c’est la misère.

    Partir à l’étranger reste encore la meilleure solution (à mon humble avis) car l’immersion permet d’avancer beaucoup plus vite. Quand je vois certains frères convertis partir sans rien et rentrer deux ans après avec la langue arabe, l’apprentissage du Coran achevé et de vraies connaissances en sciences religieuses c’est génial. Et en toute honnêteté, je suis jalouse :)

    Car pour les femmes c’est un peu moins simple.

    Qu’Allah nous facilite et nous guide.

    2
  3. Abou Sene    

    Assalam ‘aleykom wa rahmatullah wa barakatuh

    Un point que je précise modestement, et à ajouter est l’étude du monde dans lequel on vit et son contexte. Le musulman n’est pas dans un aquarium, c’est ce qui ressort malheureusement un peu de cette vidéo. Il y a la Science du Coeur et la Science profane. Ne pas mentionner l’étude de la Politique, de l’économie, du système monétaire internationale et j’en passe, est une erreur car il manque dès lors des clés de compréhension majeures sur l’impact du contexte sur nos vies en tant que musulman. Mais veulent-ils vraiment que les gens comprennent? On peut parfois se poser la question..
    Le Cheikh parle de l’importance du Tawhid, soit, mais sait-il que le pays dans lequel il vit appartient à l’ONU qui stipule dans sa charte (article 24) : « Afin d’assurer l’action rapide et efficace de l’Organisation, ses Membres confèrent au Conseil de sécurité la responsabilité principale du maintien de la paix et de la sécurité internationales et reconnaissent qu’en s’acquittant des devoirs que lui impose cette responsabilité le Conseil de sécurité agit en leur nom. » Lien : http://www.un.org/fr/documents/charter/chap5.shtml
    Ah bon? je croyais par exemple que l’Arabie séoudite était un pays où la législation en vigueur est islamique, et qui stipule donc que le Souverain est Allah. Eh bien non, en tant que membre de l’ONU, il confie bien sa politique étrangère à des pays non-musulmans et non à Allah. Comme quoi, le « Shirk » ne signifie pas forcément se prosterner devant une statue en bois. Et cela, ce n’est certainement pas à l’Université islamique de Médine qu’on vous l’enseignera, malheureusement.

    3
    • Salim Abou Fahad    

      Salam Aleykum,

      Abou sene,

      Savez vous ce qu’est le shirk ? votre exemple sur l’ONU n’a aucun rapport avec le shirk, c’est comme dire qu’il n’y a pas besoin de police puisque c’est Allah Swt qui protege, personne ne peut vous faire du mal…

      je vous conseil de lire cette ouvrage sur l’alliance et le desavoeu de Sheykh Al Fawzan ( Traduit en Francais )
      http://www.teachislam.com/dmdocuments/106/(57)fr3094.pdf

      Cordialement,

      3.1
      • Abou Sene    

        Wa ‘aleykom salam wa rahmatullah wa barakatuh !

        Apparemment nous n’avons pas tout à fait la même définition du Shirk..
        Votre comparaison ONU – police est ridicule. Une Police chargée de veiller sur la sécurité de la population sous une autorité politique islamique indépendante est tout à fait concevable.
        Quant à confier sa politique étrangère à des pays non-musulmans voire même ennemis de l’Islam, vous appelez cela du Tawhid peut-être? Sûrement que le Prophète (saw), de son temps, aurait remis sa gestion des questions internationales de la Oumma aux mains des Byzantins et des Perses..Pfff
        Quant au contenu de votre lien, j’espère que le Cheikh, sans lui manquer de respect, mais au vu de ses hautes fonctions en arabie séoudite, en fait profiter à la famille des séoud..ce qui est peu probable, sinon, il ne serait pas là où il est..

        3.1.1
        • Salim Abou Fahad    

          Salam aleykum,

          quel est donc la definition du shirk selon vous ? je suis impatient de la connaitre.

          3.1.1.1
          • Abou Sene    

            Wa ‘aleykom salam wa rahmatullah wa barakatuh !

            Lisez-vous vraiment les commentaires de vos interlocuteurs? Comme dit le proverbe, Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

            3.1.1.1.1
  4. Salim Abou Fahad    

    salam,
    voila ce qui s’appelle botter en touche ! et ne pas repondre a la question…

    Parler avec science est une obligation voila un hadith qui justifie de bien s’habiller

    : « ô messager d’Allah! Un homme aime avoir de beaux vêtements et chaussures. Est-ce inclus dans le kibr ? » Il a répondu : « Non. Allah est Beau et Il aime la Beauté. Al-Kibr c’est le rejet de vérité (Batrul-Haqq) et le mépris des gens (waa ghamtun-nas). » Rapporte par Muslim

    Voila un hadith qui justifie de porter des Qamis comme Sunna

    D’après Oum Salama (qu’Allah l’agrée), «l’habit que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aimait le plus est le qamis».
    (Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°2028)

    Cordialement,

    4
    • Abou Sene    

      Assalam ‘aleykom wa rahmatullah wa barakatuh !

      Botter en touche? je ne suis pas là pour faire un développement sur le shirk. Je ne suis pas un Savant, je pense que vous non plus. Les vrais Savants sont là pour cela.
      Prenez donc la peine de relire mes premiers commentaires, il suffisent largement pour avoir mon point de vue sur le sujet initial. Ne vous dispersez donc pas.
      Enfin, je en pense pas que parler avec science signifie sortir des hadiths à tout va.
      Dire des hadiths est une chose, c’est à la portée de tout le monde. Les expliquer et les traduire à notre contexte actuelle est une autre paire de manches, hors de portée même de certains savants..

      4.1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE