Qamis al-Fitra, la marque s’affiche sur des bus

Par Al-Kanz

Après la voiture, les bus. La marque Qamis al-Fitra a tout d’une grande.

Qamis al-Fitra s'affiche sur les bus

Après le QR-code sur la voiture, les bus. Non contente d’habiller de plus en plus de jeunes et moins jeunes hommes, la marque Qamis al-Fitra s’affiche depuis quelques semaines sur plusieurs bus de la ville de Mantes-la-Joie.

Qamis al-Fitra

Huit bus exactement du réseau de transports TAM en Yvelines qui vont offrir à Qamis al-Fitra une belle visibilité et faire parler de la marque.

Qamis al-Fitra

A quand Qamis al-Fitra dans les couloirs du métro parisien ?



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (18 commentaires)

  1. ummu nezha    

    as sal alaykoum je suis fiere de voir dans mon agglomeration des pubs « halal » sur lesquelles je ne crains plus de poser mon regard! a quand des pubs visibles sur supports variés ou qui propagent nos valeurs? ( je veux dire au dela de laspect commercial) …c est un bon debut et je salue la TAM ainsi que la marque al fitra. bonne continuation

    1
  2. BADREDDINE    

    As salem Aleykum warahmatullah wa barrakatuh,
    J’ai aperçu ces belles affiches sur un bus et ma réaction a été d’être surpris en les voyant. Ce qui est marrrant, c’est que le chauffeur du bus, était entrain de passer un coup de chiffon sur l’affiche.
    merci à Al Kanz de sortir de l’ombre le bon travail qu’effectue cette nouvelle enseigne de Qamis qui est Qamis Al Fitra. On leur souhaite beaucoup de courage et l’audace ils en ont, je ne serai pas surpris si la fois prochaine j’aperçois dans les écrans JC decaux la pub Al Fitra.
    Continuez comme ça et pour info j’adopte le style Al Fitra avec le modèle Classic Gris.
    Wa salem.

    2
  3. omar    

    Salam
    Je sais que je vais en fâcher plus d’uns mais cette enseigne n’a pas de sens en France où les températures sont négatives en hiver et où les étés ne sont pas chauds.C’ est ridicule d’encourager ce type de pub. Franchement, je ne comprends pas ces fréres qui se promenent en robe qui est un vêtement appartenant à une zone géographique et à une culture spécifique.
    Porter ce type de vêtement signifie appartenir à la oumma ? A mon sens, c’est de la superficialité…Combien de fréres qui déambulent de cette manière dans les galeries marchandes en consommant à tout va. Le sociologue Patrick haeni ne se trompe pas en mettant en évidence une nouvelle forme d’islamité qui trouve ses fondement dans un pur consumérisme.
    Franchement, les fréres je ne suis pas fier de voir ce type de pub. Autant les pubs sur le hallal ne me dérangent pas mais là je trouve ça ridicule. Il existerais donc un manger musulman, des vêtement musulmans, du maquillages musulmans, et bientôt de l’oxygène hallal…
    Voilà mon point de vue, sachez que je ne cherche pas à blesser mais c’est un coup de gueule

    3
    • Salim Abou Fahad    

      Omar,

      vous voulez dire que l’islam c’est dans le coeur pas besoin de montrer de l’exterieur ?

      3.1
    • Abou Sene    

      Assalam ‘aleykom wa rahmatullah wa barakatuh !

      Je suis tout à fait d’accord avec vous Omar. Ce genre de pub n’a rien à faire dans un contexte et un environnement non musulman. Nous sommes soi disant contre un « choc des civilisations », mais nous faisons tout pour en déclencher un…il ne faudra pas se plaindre du retour de boomerang..
      Quant au sociologue Patrick Haeni, il a tout à fait raison..les frères que je croise en « sarouel » au dessus des chevilles avec la panoplie entière Nike, çela me fait amèrement soupirer.
      J’en arrive à dire que ce n’est plus de la « Sunna », c’est de la « sunnike » ! Un vrai retour dans la Sunna implique en premier lieu de se « désaméricaniser ».
      Pour la petite histoire, une connaissance un jour m’avait proposé un bermuda de grand marque. Je lui ai répondu que je n’étais pas un panneau publicitaire, ou alors que si je devais le porter, la dite-marque devait me rémunérer…vous auriez vu la tête du gars ! Pour dire que c’est lorsque l’on sortira de nos contradictions que le chemin à suivre sera plus claire pour chacun d’entre nous.

      3.2
      • Salim Abou Fahad    

        Salam Aleykum,

        Abou sene

        c’est beau ce que vous dites ! la sunna c’est tout ou rien ? soit on fait les choses bien soit on fait rien… pas très convaincant !

        3.2.1
        • Abou Sene    

          wa ‘aleykom salam wa rahmatullah wa barakatuh !

          La Sunna, au delà de l’aspect pratique, est avant tout une état d’esprit. Au final, les deux doivent se rejoindre. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit..Désaméricanisons-nous, notre pratique de la Sunna n’en sera que plus aisée et cohérente.

          3.2.1.1
      • Ali d'AlMuslim Group    

        salam à tous le monde,
        Je ne comprends pas la réaction de : Omra et abou sene. La marque a fait sa publicité pour se faire connaitre, et vous vous sortez l’islam dans l’affaire ! c’est un habille, et dire que ça appartient aux pays de golf ou autre est erroné car tous les musulmans en général s’habillent de cette manière, votre prétexte ressemble aux prétexte concernant le niqab quand ils ont dit que ça vient de pays du golf alors que cacher le visage était toujours connu au maghreb par exemple « al hayek ». Donc laissant les gens font leurs business tranquillement sans les cataloguer.

        3.2.2
        • Abou Sene    

          Wa ‘aleykom salam wa rahmatullah !

          Il est faux de dire que presque tous les musulmans s’habillent de cette manière. Il y a depuis fort longtemps que les musulmans et de plus en plus adoptent la tenue vestimentaire occidentale. Même dans des pays musulmans, on commence à faire de gros yeux quand on sort en habit « traditionnel ».
          Je dis simplement que le qamis n’est pas dans la culture française, et que dans ce contexte délétère par rapport à l’Islam et aux musulmans en occident, ce genre d’initiative n’arrangera pas nos relations avec la majorité non-musulmane. Je repète qu’en Islam ce qui est de mise est la pudeur. Pourquoi ne pas imaginer des habits correspondant à la culture française, mais sans les références consuméristes (taille basse, moulant…). Cela passerait beaucoup mieux aux yeux de la population française et faciliterait la compréhension et le rapprochement.
          Enfin, je ne catalogue personne, je n’empêche personne de faire son business, mais j’ai également le droit de donner mon avis, désolé s’il ne va pas dans votre sens.

          3.2.2.1
    • Malika    

      Pourquoi vous offusquer, que direz vous des étrangers qui vivent dans les pays arabes vont ils se sentir gênés en s’affichant en short ou en décolleté, et qu’est ce qui vous gène le plus vous c’est le qamis ou la saison qui n’est pas apte pour le porter? il faut savoir être fier de sa religion, personnellement ce genre de qamis est plus chic que le sempiternel costume.

      3.3
  4. Dida    

    En gros si je comprend bien le coup de gueul du frère Omar .
    Qd on est musulmans on doit s’enterrer et ne rien faire .
    Toujours faite les chose ds la communautés et entre nous et ne pas en faire profitez les non musulmans .
    Dommage , comment partagée ou faire connaître notre si belles religions si l’on de cache ???
    Nous n’avons rien a nous reprochez et on au contraire.
    Alors désolé mais moi non plus je ne comprend pas du tt le oint de vu du fête Omar part rapport à la communication de la société Al Fitra que moi je félicite.
    Qu’Allah nous guident.
    Assalam haylikoum

    4
    • Abou Sene    

      Le fait est que nous ne devons pas mélanger Religion et culture.
      Nous sommes dans un pays qui a une déjà une culture, ne nous en déplaise. Pourquoi en importer une autre étrangère au risque de tensions grandissantes entre une majorité non musulmane qui n’a rien demandé et une minorité de musulmans dans le pays.
      Allah (swt) nous demande de nous comporter et de nous vêtir pudiquement, homme ou femme.
      Hors question du Hijab, il y a, avec les repères vestimentaires locaux, largement de quoi remplir ce principe de pudeur, et qui sont en harmonie avec les références locales.
      En gros, être musulman de signifie pas obligatoirement circuler en djellaba et en babouche.
      Quand je vais dans certains quartiers, j’ai l’impression d’être au Maghreb plus qu’en France, il y a de quoi se poser des questions..
      Est-ce si difficile à comprendre?

      4.1
  5. Al Fitra Paris    

    As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh.

    Merci à Al Kanz pour ce nouvel article, ses conseils et son soutien. Qu’Allah vous récompense.
    Merci également à vous pour vos messages de soutien. Barakallahoufikoum.

    Concernant la polémique, j’espère l’apaiser en disant que le principal est que chacun s’habille comme il le souhaite et soit à l’aise dans ses vêtements. Respectons-nous tous. Allah ne juge que sur la piété et l’intention dans les actes.

    Nous avons choisis de produire des qamis et façon tout pour satisfaire nos clients car la vente d’un produit est un contrat morale avec l’acheteur pour lequel nous aurons des comptes à rendre devant Allah.

    Qu’Allah unisse la oummah et apaise les coeurs.

    Al Fitra Paris.

    5
  6. Dida    

    Merci Al Fitra.
    Continuez dans se que vous faites car vous le faites bien mashallah.
    Qu’Allah vous facilite ds votre entreprise.
    Encore merci .
    Je conseille à tous mon entourage vos produits.
    Ils sont magnifique mashallah et de très bonne facture.
    Merci , merci et encore merci.
    Je suis un grand fans de vos produits.
    Salam haylikoum

    6
  7. omar    

    Salam les frères
    Je respecte la marque Al fitra qui doit produire de nombreux efforts afin de se faire une place sur le marché commercial. Et je ne veux pas laisser sous entendre dans mes propos une volonté dépréciative de ma part envers cette marque. Je déplore simplement qu’il y ait une minorité dans certaines de nos mosquées qui cherchent à mettre à  » l’amende » nous les fréres qui nous nous habillons de façon classique « jeans, baskets » ou « pantalon, chemise, chaussure ». Ces mêmes personnes « habillées en jelaba » viennent donner des leçons alors qu’ils n’ont pas le niveau requis. Je veux bien respecter leur façon de s’habiller mais qu’ils ne manifestent pas du dédain à notre égard.( J’utilise le nous collectif qui représente une catégorie de reufs qui aiment la discrétion et cela au sein même de la mosquée).
    Qu’allah nous facilite et nous éclaire.

    7
    • Al Fitra Paris    

      Wa aleykoum as salam wa rahmatullah wa barakatuh.

      Omar : Merci pour vos remarques et votre soutien. Je n’ai en rien perçu vos commentaires comme des attaques, rassurez-vous ;)

      Amine à votre doua. L’important est que la oummah soit unie.

      Bonne continuation incha Allah.
      As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh.

      7.1
  8. fatima    

    Assalam aleykoum,

    Le vêtement d’un musulman doit obéir a plusieurs conditions :

    – il doit couvrir correctement la ‘awra’. Pour l’homme, le jean ou certains pantalons ne correspondent pas à cette obligation. Idem lorsqu’ils se baissent pour faire soujoud.
    .- il doit être modeste. Certains hommes aiment afficher des vêtements de marque par orgueil.
    – il doit nous démarquer visuellement des mécréants. Qui peut faire la différence entre un mécréant et un musulman quand ils sont habillés tous les deux pareils ?

    Le qamis répond à toutes ces obligations.

    Salam aleykoum.

    8
  9. abou abd al rahman    

    Assalam ou’aleykoum wa rahmatalah wa barakatouh

    Haykoum Allah

    voila un hadith qui mettra tout le monde d’accord
    Selon Oum Salama, le Qamiss était l’habit préféré du Prophète .
    Hadith rapporté par Abou Daoud et par Tirmidhi qui le touve bon et authentique.
    Voir également Riyad Es Salihine, chapitre 118.

    9

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE