Les maçons d’Allah

Des professionnels ont décidé de mettre à disposition leurs compétences aux mosquées, écoles et associations.

Construire une mosquée est un vaste projet qui nécessite force moyens humains et financiers. Achevée, la mosquée doit être entretenue, ce qui est souvent oublié. Les collectes, notamment celles après la prière collective du vendredi, sont souvent insuffisantes ; ce qui pose problème quand il faut procéder à des menues – et moins menues – réparations.

Les maçons d'Allah

En Belgique, l’association FraTerrenité a décidé de décharger les mosquées de ces « petits soucis du quotidien », qui peuvent se transformer en vrai casse-tête quand les compétences manquent, en lançant le projet : « Les maçons d’Allah ».

Les maçons d’Allah, bénévolement, interviennent auprès des mosquées, mais pas seulement : les écoles musulmanes et les associations peuvent les solliciter pour tous travaux de plomberie, électricité, maçonnerie, etc. L’association a son équivalent en France : Les maçons d’Allah – France.

Si vous avez des compétences à mettre au service des mosquées, rejoignez cette association. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de l’association : Les maçons d’Allah – Belgique



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (14 commentaires)

  1. F@F13    

    Salamou arlikoum,
    Dans le fond c’est un très bon principe, mais « maçons » ça peut porter a confusion, idem que le logo en triangle…
    Ouvrier aurait été plus opportun et un sommet de minaret en logo aussi.
    Ça n’engage que moi mais ce sont les premières impressions qui viennent à moi.
    « Maçon » et le triangle en rouge, 4 points en guise de fenêtre, ça commence a faire beaucoup de coïncidence.
    Qu’Allah me pardonne si je me trompe.
    Wa salamou arlikoum

    1
    • Nour-Amine    

      Salam aleykoum à vous mes chers frères et soeurs

      j’essai de vous apporter quelques réponses insha Allah

      F@F13; barakAllah oufik pour ton commentaire, et en tant que personne organisateur de ce projet, je peux aller dans ton sens pour une chose, qu’Allah te pardonne! sache qu’il n’y a eu aucune confusion dans le montage de projet et dans nos intentions :)

      Abdo; barakAllah oufik, Allahou ma amin, ainsi qu’à toi dans ton quotidien, amin

      Bemo; Allahou ma amin, barakAllah oufik, n’hésites pas à promouvoir notre activité insha Allah

      Abou Safiyah; comme tu dis, al hamdulillah, mais ceci n’a rien à voir avec ton commentaire, si tu souhaites concrétiser ton projet, fais le! Et si tu souhaite le rendre commun, organise quelque chose et agis, n’attends pas des choses des gens, sois initiateur de ce projet qui te tiens le plus à coeur, mieux vaut parler et agir en même temps!

      Allahou a3lem

      quoi qu’il en soit, je vous aime en Allah et vous souhaite une bonne vie dans le Sentier d’Allah et la meilleure des destinations dans l’au dela.

      Allahou ma amine

      prenez soin de vous et de vos âmes

      salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

      1.1
      • F@f13    

        Nour-amin : salam arlikoum.
        Comme je l’ai stipuler auparavant, qu’Allah me pardonne si je me trompe et qu’il vous facilite les choses du moment que cela va dans la bonne marche de la oumma.
        Allah sait ce qu’il y a dans les cœurs, autant le mien que le votre.
        Je me suis permis de faire ce commentaire car les éléments que j’ai soulever peuvent être ambiguë, mon devoir de musulman et de dénoncer par le geste ou la parole ou la pensée quelques chose qui me trouble.
        Bonne chance pour votre projet incha Allah.
        …Wa salamou arlikoum…

        1.1.1
        • Nour-Amine    

          Allahou ma amin
          j’ai seulement voulu t’apporter des éclaircissements et je le ferais pour chaque personne qui soulève des points ambigus insha Allah.

          Ne prend pas mon commentaire pour un reproche ou un jugement, j’ai seulement voulu t’apporter des réponses.

          Si il y a autre chose, n’hésite pas!

          salam aleykoum

          1.1.1.1
      • Manel    

        Salam Nour-Amine,Votre prénom m’a marqué, j’ai pu donc vous retrouver (remarque que vous avez faite à Nourdine sur l’originalité de votre prénom aux Moktars awards).Pour commencer, j’ai vraiment été touché et captivé par « les maçons d’Allah »d’une part, de par votre humour et parce que je trouve le but de votre association très honorable. Je souhaiterais pouvoir faire partie de votre association moi qui dit toujours « j’aurai préféré être maçon plutôt que d’être dans un bureau ». Je souhaiterais vous rencontrer afin de pouvoir échanger sur ce sujet.Pour finir, je ne vois pas du tout la confusion avec, ce dont parle les autres personnes et votre logo. Moi j’ai tout de suite vu une forme de maison avec un toit et imaginé des gens qui œuvres dans le sentier d’Allah. Maintenant chacun a son vécu, et son regard qui font que l’interprétation est propre à chacun. Le tout est de dire les choses avec discrétion et pudeur, par là passe aussi la pudeur en islam à MON sens (en privé),
        Allah yehdina

        1.1.2
    • Nasser keraoui    

      Salem alikumJe suis tout ta fait d accord avec toi j espere aussi que je me trompeet ton idee et plus approprié minaret et ouvrier salem alikum

      1.2
  2. Abdo    

    Assalamo aleykoum,

    ALLAH i Barek,Trés bonne initiative.
    Qu’ALLAH leurs facilite la dans dounia et akhira.

    2
  3. bemo    

    F@F13

    Merci @F13 pour ce remarque frère (sœur) j’avais fais la même remarque moi aussi sur le « maçon ». Allah yarham waldek.(bénédiction à tes nobles parents). Par contre, pour le triangle, je n’ai pas remarqué si tu n’as pas averti. Alhamdoullah, ceci montre, malgré tout, qu’il y a des gens éveillés la ouma .

    Par dalleurs je loue cette bonne œuvre charitable et courageuse. Comme Allah azza wa djalla dis: « من بنى مسجدا يبتغي به وجه الله بنى الله له بيتا في الجنة »

    Wassalam aleikoum

    3
  4. Abou Safiyah    

    Al HamduliLlah, mais a quand les projets: « Quittons cette terre de Kufr » ; « Départ pour une page blanche »

    La Hijra avant tout.

    4
  5. Les maçons d'Allah, le site    

    [...] dans Paris Maraude nationale : campagne de sensibilisation de deux associations musulmanes Les maçons d’Allah Au Cœur de la précarité lance son plan « Grand Froid » Muslim World [...]

    5
  6. oum awladi    

    salam alaikoum

    est ce que c’est toujours d’actualité? qui contacter en cas de nécéssité?
    barak Allahou fikoum

    6
  7. Maçon (Alès)    

    Il serait souhaitable que ces initiatives caritatives et ses oeuvres de bienfaisance se multiplient dans un monde où les intérêts s’individualisent. Chacun est contraint de se replier sur lui-même et sa famille, les fin de mois sont tellement difficiles…

    7
  8. bounoua abdelrezak    

    machallah , trés bonne initiative , bonne continuation

    8
  9. Manel    

    Salam alykom,
    J’ai assisté aux Moktars awards le WE dernier et été très sensibilisée par le témoignage des maçons d’Allah. J’ai cherché si ils ont un site internet…en vain. Avez vous un contact à me communiquer s’il vous plait? j’aimerai entrer en contact avec eux inchallah.
    Je profite pour vous souhaiter qu’Allah vous récompense de la meilleur des rétributions. Je suis toujours ému de voir des personnes s’investir pour notre communauté! Ne vous laissez pas « détruire » par les critiques, il est, apparemment, plus facile de taper sur un clavier que de se bouger!!
    Merci encore

    9

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan