Trois mosquées profanées ce week-end

Par Al-Kanz

Islamophobie. A Besançon, deux mosquées ont été profanées. Une troisième à Ozoir-la-Ferrière en Seine-et-Marne.

Trois mosquées en un seul week-end. Après une année 2012 inquiétante, les actes islamophobes repartent de plus belle en 2013.

Une première mosquée a été souillée par deux croix gammées à Ozoir-la-Ferrière, en Seine-et-Marne. Deux autres inscriptions « Vive la Gaule » et « Nike (sic) l’islam » – sûrement un fan de chaussures de sport — ont été retrouvés sur le bâtiment. Comme à l’accoutumée, c’est au moment de la prière d’avant l’aube que les fidèles ont découvert la profanation. Une plainte a été déposée.

Les deux autres mosquées profanées se situent dans le département du Doubs, à Besançon. Cette fois, il ne s’agit pas de graffitis nazis, mais de deux étoiles à six branches, symbole entre autre du judaïsme (étoile de David), qui ont été peintes l’une sur le mur de la mosquée El Fath, l’autre sur le pilier extérieur de la mosquée El-Sunna, comme le rapporte sur son site LCI.

Le CCIF (collectif contre l’islamophobie en France) lutte depuis 2003 pour endiguer cette haine qui un jour tuera en France. Soutenez le CCIF : http://www.islamophobie.net.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. Monsieur K    

    Je trouve le dernier mot très violent ! Prions que cela n’arrive jamais.
    Levons-nous, et contribuons à bâtir cette société où cela n’arrivera pas!
    DIeu est plus savant.

    K

    1
  2. Soumahoro Nouho    

    Salut à tous.Je pense que la France devrait être au dessus de ce genre d’agissement.Même s’il s’agit d’acte isolé.

    2
    • Oum al banine    

      Bonjour à vous Soumahoro Nouho… Je vous invite, à lire ce site dans son ensemble… Et vous vous rendrez vite compte que ce ne sont, malheureusement pas des actes isolés… Tiens amusons nous, tapez dans google  » profanation mosquée » ou alors  » tag mosquée » mettez le filtre pour les info datant de moins d’un mois, et vous comprendrez pourquoi ça n’agite pas les foules…
      Tout simplement car ces actes sont fréquents, et même nous on fini par faire le tour des mosquée le matin en se disant : Tiens qu’on fait nos amis aujour d’hui…

      2.1
  3. valentine62    

    Quand je lis « cette haine qui un jour tuera en france », j’y vois beaucoup d’exagération et de paranoïa. Sinon, il y a belle lurette que des catholiques seraient tués dans ce pays ( voir le nombre de profanations et saccages de lieux de culte chrétiens…..)…

    3
  4. Mosquée de Coulommiers : tags nazis et tête de porc    

    […] Rappelons pour les esprits comptables que cette profanation est la onzième de l’année 2013, si l’on omet les enveloppes contenant du porc envoyées à au moins une dizaine de mosquées recensées en France par des sympathisants d’extrême droite, c’est la dixième profanation de mosquée de l’année 2013. C’est pour la Seine-et-Marne la troisième profanation du genre après la mosquée de Provins profanée en février et la mosquée d’Ozoir-la-Ferrière. […]

    4
  5. Une mosquée banalement profanée à Besançon    

    […] Lire : Islamophobie : trois mosquées profanées ce week-end […]

    5

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE