Fatih Seferagic récite le Coran

Par Al-Kanz

Fatih Seferagic est un jeune homme qui vit aux Etats-Unis. Comme d’autres, il connaît le Coran par cœur.

Internet contient des perles. Internet en général, Youtube en particulier. C’est au détour d’un surf, de vidéo en vidéo, que dans la nuit de dimanche à lundi nous avons découvert Fatih Seferagic, un jeune homme de dix-sept ans, de nationalité et d’origine bosniaque, né en Allemagne, vivant aux États-Unis depuis l’âge de quatre ans.

Fatih est hafidh al-Qur’an, c’est-à-dire qu’il a appris le Coran dans son intégralité, soit 114 sourates pour 6 236 versets et environ 80 000 mots ; par cœur un livre d’environ 600 pages.

Cet exploit est courant. La France compte de nombreux huffadh (pluriel de hafidh). Il est même des déficients mentaux ou des personnes frappées de cécité qui connaissent le Coran par cœur.

Comme tout hafidh, Fatih officie pendant le mois de ramadan, lors des veillées de prière, les prières de tarawih. Écoutons.

Fatih a complété l’apprentissage du Coran à l’Islamic Society of Baltimore, sous la supervision, précise-t-il sur sa page Facebook Shaykh Qari Zahid & Qari Abid. Il a ensuite séjourné pendant dix mois à Dallas pour apprendre l’arabe classique. Il vit désormais à Houston où il est étudiant et professeur de Coran.

Fatih a une page Facebook : http://www.facebook.com/fatihseferagic et un compte Twitter :
https://twitter.com/FatihSeferagic.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. FS    

    Salamoualicoum,
    Il a une voix et une récitation magnifiques !
    machAllah !

    1
  2. kinza    

    Salam alikoum Masha’ALLAH !!!!!! qu’Allah le récompense c’est vraiment bien de voir des jeunes comme ça j’éspère aussi que mes enfants suivront le bon chemin celui du coran incha’Allah

    2
  3. Zennou    

    Ma cha Allah Allah ou Akbar, c’est pas donne a tout le monde de le reciter par coeur comme lui le fait. C’est une misericorde d’Allah et Allah l’a guide ameen. Qu’Il nous guide aussi vers la piété, ameen.

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE