Sniper, il a un enfant palestinien dans le viseur

Par Al-Kanz

Un sniper de l’armée israélienne a posté sur son compte Instagram la lunette de son fusil visant un enfant palestinien. Bad buzz.

Voilà une photo qui devait inexorablement faire du bruit. C’est le site Electronic Intifada qui rapporte l’information dans un billet posté par le célèbre blogueur, très engagé dans la cause palestinienne, .

Sniper, il a un enfant palestinien dans le viseur

Selon Ali Abunimah, cette photo a été postée sur le compte personnel de Mor Ostrovski, un soldat de vingt ans officiant dans une unité de sniper. Aucune autre image, indique le blogueur, ne permet de savoir si la cible du sniper a été touchée par une balle. L’image est tout simplement « déshumanisante », écrit Ali Abunimah.

Postée vendredi 15 février, cette photo a été largement diffusée sur Internet, contraignant Israël à réagir. Un porte-parole de l’armée israélienne a condamné cette photo : « c’est un incident grave qui ne correspon pas à l’esprit de l’armée israélienne ni à ses valeurs », a-t-il affirmé.

Tsahal annonce qu’une enquête est diligentée. Mais Ali Abunimah ne se fait aucune illusion. Bien que ce type de photos nuise à la propagande militaire qui veut convaincre que l’armée israélienne est « l’armée la plus morale du monde » (sic), les soldats qui commettent ces impairs ne sont jamais inquiétés.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. Kaldi    

    Serait-il possible de ne pas employer le mot tsahal pour désigner l’armée israélienne ? Donner un nom la rend humaine, personnifiée. Or, c’est tout le contraire.
    Je ne connais pas d’autres armées à qui on donne un petit nom ou surnom.
    Merci.

    1
  2. Karima    

    Salam ahlikoum,
    Que Dieu viennent en aide a ce peuple, que Dieu les libère de ces tyrans qui reproduisent ce qu’ils ont vécu ne vont ils pas réfléchir ?

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE