Ancien défenseur du niqab, Hassen Chalghoumi raconté par Farid Hannache

Par Al-Kanz

Abdelkrim Branine, journaliste à la radio BeurFM, recevait Farid Hannache, ex-porte plume et ex-conseiller, de Hassen Chalghoumi.

Abdelkrim Branine, journaliste chez BeurFM, recevait Farid Hannache, ex-porte plume et ex-conseiller, de Hassen Chalghoumi. Farid Hannache est en effet celui qui a écrit l’ouvrage Pour l’islam de France. Dans cet entretien sur Beur FM, ce dernier fait son mea culpa et affirme s’être repenti.

Islam de France - Chalghoumi

Venu de nulle part, Hassen Chalghoumi a connu une ascension médiatique aussi fulgurante qu’opaque. Martelant un discours particulièrement stigmatisant contre les musulmans, lui qui, ancien tabligh, prêchait une parole orthodoxe, répète à l’envi des éléments de langage, dont chacun l’aura deviné n’est pas l’auteur. Notons un point assez troublant : Hassen Chalghoumi ne fait jamais état des actes islamophobes, qui pourtant ont explosé en 2012 et sont repartis de plus dès les premiers jours de 2013…

Depuis la mi-février, Hassen Chalghoumi multiplie les interventions médiatiques sans qu’aucun journaliste, à défaut de lui porter la contradiction, n’essaie d’aller au-delà du propos mâché, cent fois récité, de celui qui n’a jamais été imam de Drancy. Aucun journaliste hormis Eric Zemmour qui pointa non seulement « l’hypermédiatisation » de H. Chalghoumi, mais encore « son inféodation au CRIF » (dixit).

Dans le mille ! Ce qui a toujours été reproché au protégé du maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, c’est d’être le zélé porte-parole du CRIF et la voix musulmane en France de l’État d’Israël, et non pas d’être « l’imam des juifs » ; formule redoutablement efficace 1) pour absoudre Hassen Chalghoumi, 2) pour assigner les musulmans de France à comparaître et les contraindre à faire profil bas.

Malheureusement, dans les médias traditionnels, qu’il s’agisse de la presse ou de la télévision, les journalistes qui reçoivent Hassen Chalghoumi et David Pujadas, speaker sur France 2 qui lâcha un « Ouah génial » en voyant l’un des deux avions percuter le World Trade Center le 11 septembre 2001, ne font pas leur travail : pas de vérification, pas de fact-checking, pas de contradiction.

Pujadas Chalghoumi

Dieu merci, Internet permet d’offrir un autre son de cloche. Il y a quelques jours, Oumma TV mettait en ligne une interview de Mourad Ghazli, ancien sportif, qui comme d’autres ont connu Hassen Chalghoumi avant sa surprenante nouvelle vie. Cliquez sur le lien suivant pour voir l’émission : Révélations sur « l’imam Chalghoumi ».

Mais il y a plus intéressant encore. Il se disait depuis quelque temps que Farid Hannache avait fait amende honorable, regrettant amèrement d’avoir agi comme il l’a fait en accablant autant que faire se peut les musulmans en France. Eh bien, la radio communautaire Beur FM a eu la bonne idée de donner la parole à ce dernier. Pour écouter un extrait de l’interview, rendez-vous sur le site Soundcloud : Beur FM : Farid Hannache, ex-conseiller de Hassen Chalghoumi, dévoile la vérité sur l’Imam de Drancy.

Le bon petit soldat Hassen Chalghoumi est allé trop loin. Attendons-nous dans les jours et les semaines qui viennent à des révélations de plus en plus nombreuses.

Terminons ce billet avec ce document audio où l’on découvre le Chalghoumi avant qu’il ne devienne chouchou du CRIF. Cliquez sur l’image suivante pour y accéder ou sur le lien suivant : Quand Hassen Chalghoumi défendait le niqab, le voile et la burqa

chalgouhmi

Toute cette histoire a une vertu. Elle permet de mettre cruellement au jour les arcanes peu ragoûteuses de la gestion de l’islam et des musulmans par les autorités françaises.

(De chaleureux remerciements à l’ami @Ajib du site d’actualités éponyme www.ajib.fr, qui nous a informé de l’existence de cette interview)



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (13 commentaires)

  1. Aida    

    Salam,

    Parler de ce larbin des sionistes c’est perdre son temps et son énergie en plus de lui donner de l’importance et de le mettre en lumière ce qui lui permet de se faire passer pour une victime, ignorez-le, il s’enfonce de plus en plus dans l’hypocrisie détestée par Allah(swt) .

    PS/ Je félicite toutes les personnes qui contribuent à l’enrichissement de ce site que je recommande régulièrement à mon entourage. Un grand MERCI ( Baraka LLahou fikum )

    1
  2. oum taha    

    salam aleikoum

    soubhnallah comme cela fait peur un volte face !!!!!! ya allah

    « ho toi qui détourne les coeurs raffermi mon coeur sur ta religion  » fais moi mourrir en musulmane soumise .

    AMIN

    2
  3. Abuljoud    

    salam

    Que Dieu le guide !

    Il va peut être nous surprendre en faisant lui aussi son mea culpa…Ses nouveaux amis devraient se méfier des agents doubles, on ne sait jamais quel sera leur dernier mot!

    3
  4. Abou Ibrahim    

    Assalamou alaykoum,

    La parenthèse Chalghoumi bientôt refermée ?
    Et dire que ça fait maintenant 3ans que nous (anciens fidèles de Drancy) dénoncions la main-mise de Lagarde et du Crif sur H.Chalghoumi, non-imam de Drancy… La révélation la plus fracassante à mes yeux c’est d’apprendre qu’il devait être expulsé mais que l’un des cadres de l’UOIF est finalement intervenu pour sauver le soldat Chalghoumi.
    On connaît la reconnaissance de ce dernier envers l’UOIF auquel il ne manque pas une occasion de les fustiger.
    Ah la politique…

    4
  5. Mohamed 91000    

    Assalamou ‘alaykoum,

    Article très complet masha Allah !
    Qu’Allah le guide et nous préserve de l’égarement ! Amine
    Apprendre que l’UOIF a empêché son expulsion, ils doivent bien s’en mordre les doigts ! ou pas…
    Apprendre qu’actuellement, parmi les pseudo-journalistes, il n’y a que Zemmour qui dit la vérité, c’est le monde à l’envers !

    En réalité, nous devons tous résister chacun de son côté et montrer la réalité de notre religion dans la vie de tous les jours avec nos concitoyens et nous ne devons rien céder incha Allah, nous sommes musulmans ! pas musulman « DE FRANCE » ; l’Islam de France c’est pour les amis de Manuel.
    Qu’Allah nous protège !

    Wassalam

    5
  6. Melik    

    salâm `alaykum

    En effet ça tombe presque à point nommé…

    Sans faire trop de conjecture (puisqu’une partie des conjectures est pêché) on peut penser que Farid Hannache lâche la créature qu’il a contribué à créer puisque le CRIF a pris le contrôle total et qu’il se rend qui plus est dans les bras de Manuel Valls, plutôt que dans ceux de l’UMP et de JF Copé – dont il fut proche au point d’avoir été lui aussi musulman de service pendant les débats relatifs à l’identité national [1].

    Il a donc une responsabilité très grande dans tout cela. Au comprend que c’est à partir du moment où la campagne électorale de N. Sarkozy a dérapé sous l’impulsion de P. Buisson que le changement s’opère en lui.

    Mais je ne sais pas pourquoi, et Dieu seul sait, j’ai l’impression que c’est plus parce que Sarkozy est allé trop loin -comprenez sans mettre de gants et de na pas distinguer les « musulmans modérés » tel que lui- plutôt qu’un vrai changement.

    Manuel Valls étant un peu le Sarkozy de gauche, voire sa créature filer dans les bras de ce qui ressemble le plus à ce qu’il déteste à l’UMP (mais à « gauche ») ça doit nécessairement avoir le goût de la trahison….dont Dieu seul sait, nous assistons peut-être à la vengeance.

    [1] http://www.sudouest.fr/2012/04/06/la-charge-d-un-rescape-des-dictatures-arabes-680412-710.php

    6
  7. nasruddine    

    Moi ce qui me sidère, c’est qui sait pas parler la France.

    Qu’il n’a jamais étudié l’Islam dans aucune université islamique reconnu.

    Ils veulent le sacrer roi des Maures. Qu’il le sacre. Moi de toute façon je fou de ce qu’il pourra bien dire.

    7
  8. Abou Sene    

    Salam ‘aleykom !

    Tout cela n’est que de la politique, hier amis, aujourd’hui ennemis.
    Si ce Monsieur est sincère dans son repentir, tant mieux pour lui, sinon, tant pis. Après tout, chacun sera seul dans sa tombe..
    En résumé, on cherche à imposer aux musulmans en France des dirigeants illégitimes, eux-mêmes manipulés par les politiques, et en dernier ressort, par le CRIF, ce haut lieu de la démocratie (pour les autres.. ) et de la laïcité (sélective..)

    8
  9. Jaedia75    

    Pour contrer les « islamistes » comme ils disent, ils ont inventé « l’islamous »
    Sauf qu’il n’y a qu’une seule religion d ALLAHswt intemporelle et universelle

    9
  10. Malika    

    Quand je le vois dans une émission télévisée comme avec Pujadas, je zappe ; c’est le genre qui achète la faveur des autres par le mépris d’ALLAH, il y a ayat du saint coran qui résume ce genre de personnage:
    « هناك اية في سورة الكهف « قل هل ننبؤكم بالاخسرين اعمالا ـ اللذين ضل سعيهم في الحياة الدنيا وهم يحسبون انهم يحسنون صنعا  » صدق الله العظيم « alkhf » °104 « Dis » voulez vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ; Ceux dont l’effort dans la vie présente, s’est égaré, alors qu’ils s’imaginent faire le bien.

    10
  11. mimipoupi    

    Salam aelykoum,
    Elhamdoulillah, on rigole, on se moque, mais au final on devrait être terrifié car nul n’est à l’abris de ce genre de revirement de situation.
    Remercions Allah en premier lieu de ne pas être à la place de Hassen C. et Qu’il nous préserves d’être comme cet homme ainsi de la mauvaise fin. Qu’Allah le fasse revenir à la vérité et qu’Il nous guides tous.

    11
  12. Chagriné, Chalghoumi quémande à Israël la fermeture d'Oumma.com, Saphirnews.com et Al-Kanz.org    

    […] imam vienne du bled ? » 18 février 2013 : Chalghoumi, succès de librairie ? 27 février 2013 : Ancien défenseur du niqab, Hassen Chalghoumi raconté par Farid Hannache 2 juin 2013 : Flop cuisant sur le livre de Chalghoumi et […]

    12
  13. Hassen Chalghoumi, un imam politique et médiatique qui ne représente que lui-même    

    […] – Ancien défenseur du niqab, Hassen Chalghoumi raconté par Farid Hannache […]

    13

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE