Masjidway : après le site, l’application iPhone spéciale mosquées

Par Al-Kanz

Trouver une mosquée à partir de son smartphone est désormais possible. Fini les galères, Masjiwday vient de lancer son application iPhone. Superbe.

Publié le 26 août 2012 / Mise à jour le 16 mars 2013 – L’application Masjidway est depuis quelques heures gratuite. Profitez-en pour la télécharger, après avoir cliqué sur le lien suivant : Application iPhone Masjidway.

Masjidway, voilà un site qu’il nous tardait de vous présenter. L’annonce ce soir de la sortie de l’application iPhone en est l’occasion. Quelques mots sur le site.

Dans Masjidway, il y a masjid, mosquée en arabe. Le site porte bien son nom – le contraire aurait été problématique ^_^ –, puisqu’il s’agit d’un annuaire qui recense les mosquées. Les mosquées de France évidemment.

Masjidway

Mais aussi les mosquées de Belgique. Et peut-être un jour de Suisse, d’Espagne, d’Allemagne, etc. et pourquoi pas du monde in cha’a-Llah.

Masjidway

Mais Masjidway ne se contente pas de fournir les adresses des mosquées de France. Le site va plus loin en offrant aux mosquées la possibilité de disposer d’une page Internet. Il était jusque-là possible de disposer sur son GPS d’une liste de mosquées grâce à des sites comme al-qamar.org ou sabyle.com, ou encore de l’application pour GPS de la société Navx. Masjidway va plus loin.

Masjidway

Concrètement, cela donne ceci :

Masjidway

Le site particulièrement bien réussi s’inscrit dans le Web participatif. Chaque internaute est appelé à apporter sa contribution.

Masjidway

Il est à cet effet possible de créer son espace personnel dans lequel chacun pourra outre suivre l’actualité du site établir son propre agenda, créer la page de sa mosquée ou encore participer à la gestion du site en rejoignant l’équipe de modération.

Masjidway

Last but not least, Masjidway offre la possibilité de faire un don directement aux mosquées depuis leur page dédiée, comme ci-dessous pour le site de la mosquée de Puteaux.

Masjidway

Depuis ce soir, Masjidway est donc disponible aussi sur iPhone, et bientôt in cha’a-Llah sur Androïd. L’application est particulièrement bien réalisée. De la belle ouvrage.

Belle application, mais surtout application très utile. Elle vient combler un manque insupportable, mais supporté. Toutes celles et ceux qui, en terres inconnues, ont tant galéré pour prier à l’heure si possible dans une mosquée seront soulagées d’apprendre qu’il est désormais possible de trouver une mosquée là où ils se trouveront. A condition évidemment qu’il y en ait une.

MasjidwayDourous.net lance son application iPhone

La Belgique n’est là encore pas oubliée, ni ceux qui veulent être tenus au courant des événements (cours, conférences, etc.) qui ponctuent la vie de chaque mosquée.

MasjidwayDourous.net lance son application iPhone

Indiquons pour finir qu’il est possible toujours via l’application de suivre l’actualité des mosquées.

Masjidway

En résumé, superbe application à mettre entre toutes les mains. Bravo à l’agence Afnane Studio qui a fait là œuvre utile.

Pour télécharger l’application iPhone de Masjidway, qui coûte la modique somme de 1,59 euro, cliquez sur le lien suivant : Masjidway, l’application iPhone. La version Androïd devrait sortir prochainement in cha’a-Llah.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (15 commentaires)

  1. D.Price le Fennec    

    Salam A3leikoum
    et rien sur android…… comme souvent….

    1
  2. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Elle arrive in cha’a-Llah.
    Cela dit, je ne trouve pas très correct de râler comme si c’était un dû. Développer une application coûte plusieurs centaines d’euros, voire plus. Un peu facile de reprocher à ceux qui proposent une version de ne pas proposer toutes les versions, non ?

    2
  3. Amlil71    

    As salamou ‘aleykoum,

    Aussi tôt lu, aussi tôt acheté, une superbe application utile et pratique macha Allah!!

    Un grand bravo à toute l’équipe d’Afnane Studio :)

    3
  4. Mourad    

    Salam alaykoum wa rahmat’Allah,

    Magnifiqqqq Soubhan’Allah…
    Rien qu’à voir l’image et voir tous ces petits points rouges me réjouie =)

    4
  5. Mosquee Versailles    

    Salam 3alaykoum wr wb,

    Excellente idée. Nos mosquées manquent beaucoup de visibilité sur la toile. Un exemple tout bête: Il est parfois difficile voire impossible de savoir l’heure exacte à laquelle une mosquée prie la prière du vendredi en été, 14h?, 13h?, 13h30 …

    A venir aussi, l’application TTM http://www.trouvetamosquee.fr/8application-pour-trouver-une-mosquee-iphone32/

    5
    • Abdessamad    

      Wa alaikoum assalam wa rahmatou Allah wa barakatouh,

      L’un des buts de Masjidway est justement de permettre aux mosquées de gagner en visibilité sur le web et de favoriser une plus grande interaction entre les mosquées et les musulmans.

      Les mosquées peuvent par exemple communiquer l’heure de prière du Vendredi sur leur page et l’info sera relayée sur le site et l’application.

      5.1
  6. YOUSYOUS    

    salam
    intéressant …si l’appli fournie plus que le simple fait de géolocaliser les mosquées vu le prix … à voir dans un future proche

    6
  7. Abdessamad    

    as-Salam alaikoum wa rahmatou Allah wa barakatouh,

    Baraka Allah fikum pour vos retours et à Fateh pour ce très bon article.

    On travaille sur l’application Android sur sortira très bientôt inchaa Allah, il faut juste patienter un peu :)

    7
  8. bilelz    

    Salam alaykoum

    Dommage que ce soit payant, une version ‘lite’ avec ‘juste’ les mosquées géolocalisées serait la bienvenue :-)

    8
  9. fouad    

    1,59 €… c’est absolument rien comparé à l’argent que l’on gaspille ailleurs !!

    9
  10. bilelz    

    @fouad : sûrement mais l’application atteindra un plus large public et sera plus rentable si elle est gratuite et avec de la pub. Concept testé et approuvé par la majorité des applications sur l’appstore

    10
  11. Khier    

    Salam alikhoum,

    Je voulais télécharger cet appli pour mon Iphone 4S, le message me dit qu’il est incompatible. Je comprend pas vraiment. Connaissez-vous les raisons ?

    11
  12. Abdessamad    

    @Khier wa alaikum as-salam wa rahmatu Allah wa barakatuh,

    L’application est compatible avec l’iPhone 4S, mais il faudra avoir au moins la version iOS 5 du système d’exploitation.

    12
  13. kadija    

    salam alikoum

    j ai télécharger cette appli sur androïde !

    13

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE