Du porc envoyé aux mosquées : une seconde fois à Mulhouse, une première à Brest

Par Al-Kanz

Islamophobie. Mardi 5 mars, la mosquée An-Nour, à Mulhouse, recevait une enveloppe contenant des tranches de porc. Le 7 mars, la mosquée de Brest annonçait avoir reçu une enveloppe identique.

du jambon envoyée à la mosquée de Brest
Du porc envoyé à la mosquée de Brest

Islamophobie. Fin février, la mosquée As-Salam, à Mulhouse, recevait une lettre contenant du jambon de porc. Moins d’une semaine plus tard, le 5 mars dernier, c’est une autre mosquée de la ville, la mosquée An-Nour, qui recevait de la viande de porc dans une enveloppe.

Dans un communiqué de presse, l’association des musulmans d’Alsace interpelle les pouvoirs publics pour que la « sécurisation des lieux de culte musulmans [devienne] une priorité ».

De même, jeudi 7 mars, le prédicateur et imam de la mosquée de Brest, Rachid Abou Houdeyfa, postait sur sa page Facebook une photo de l’enveloppe reçue un peu plus tôt. Ce dernier accompagna la photo du commentaire suivant.

Une tranche de jambon en guise de provocation nous a était envoyée aujourd’hui à la mosquée Sunna de Brest, mais bon, ce n’est qu’une provocation de plus qui prouve qu’il y a un réel problème d’islamophobie. Nous implorons notre Seigneur de guider vers le droit chemin la personne qui a commis cet acte puéril.
R. Abou Houdeyfa

Ce sont là deux nouveaux actes islamophobes qui s’ajoutent aux neuf précédents commis depuis le 1er janvier 2013. Le mois dernier, une tentative d’incendie contre la mosquée de Thiers, en Auvergne, manqua de détruire le lieu de culte.

[Mise à jour samedi 16 mars 22h57] Sur Twitter, Samir, un internaute, nous indique que près de Nice, à Mandelieu-la-Napoule, une enveloppe contenant aussi de la viande de porc a été envoyée à la salle de prière de Mandelieu.

[Mise à jour dimanche 17 mars 17h04] C’est au tour de @IbnSalah, avocat exerçant à Nice et lecteur d’Al-Kanz, qui nous indique que deux enveloppes contenant du porc ont été envoyées à la mosquée de Nice, rue de la Madeleine.

Si l’intention islamophobe se confirmait, le nombre d’actes islamophobes recensés depuis le début de l’année 2013 à quatorze, dont sept envois d’enveloppes contenant de la viande de porc.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. OumNousseyba    

    Salam aleykoum wa rahmatulahi wabarakaktuh!
    Subhan Allah c’est triste mais surtout pathétique comme actes.. Ajoutez a cela la mosquée Sunna de brest le 7 mars qui a reçu le même chose ( http://www.facebook.com/photo.php?fbid=491625377540553&set=a.275964082440018.58592.275773632459063&type=1&theater ).

    Dans la même periode, supposons que ce soit les mêmes personnes. Je me demande combien de kilos ont-ils acheter…destiné a la poubelle.
    Qu’Allah les guide et nous preserve
    Salam aleykoum

    1
  2. Hichem    

    salam 3aleykoum
    l’envoi de denré alimentaire par la poste est un délit :) supects identifiable grace au numéro de série du timbre electronique qui indiquera le bureau de poste où a été affranchi ce courrier et donc l’accès aux vidéos surveillance identifiant les individus qui auraient posté cette lettre

    2
  3. muslim français    

    salam
    HIchem a raison il faut aussi envoyer des courriers a vos députes socialistes et les autres parties

    3
  4. Smile    

    Salam,
    Cela me fait penser à une action  » collective » lancé par un petit activiste islamophobe qui tiendrais un blog ou un site un peu extrémiste
    Le cochon pour eux ça veux dire beaucoup c’est un détail pour nous

    4
  5. Ibn Salah    

    Seigneur, visiblement, c’est le même expéditeur à Nice!!!

    5
  6. Rama    

    Salam aleikom
    Ces enveloppes ont etaient timbrées à l’interieur du bureau de poste par le personnel de la poste,on pourrait à l’aide des caméras de la poste voir qui a payer pour timbrer ces enveloppes et peut etre remonter aux identitaires de l’infraction

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE