Viande de cheval : dix produits incriminés dans de nouvelles analyses

Par Al-Kanz

De nouvelles analyses réalisées au Royaume uni révèlent la présence de viande de porc et de viande de cheval dans dix produits.

La Food Standards Agency, autorité sanitaire britannique, a révélé hier dix nouveaux cas de contamination à la viande de cheval ou à la viande de porc.

Sur 362 produits testés, 352 n’ont révélé aucune irrégularité. A contrario, dans les dix autres échantillons, il a été détecté de l’ADN de porc et de l’ADN de cheval en quantité égale ou supérieure au seuil des 1 %.

Trois produits sont commercialisés sous la marque de l’enseigne ASDA, des spaghettis aux boulettes de viande ASDA, des cannelloni à la viande de boeuf ASDA et des lasagnes de boeuf de la marque Apetito. Dans ces produits, de l’ADN de porc a été détectée.

Deux autres produits ont révélé contenir de l’ADN de cheval : un hamburger de la marque Whitbread et des boules de viande IKEA.

Pour les cinq produits restants, la FSA a diligenté des analyses complémentaires. Les résultats seront publiés sur le site de l’agence britannique dès qu’ils seront connus.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE