CBSP : 23 millions d’euros en 3 ans pour Gaza

Par Al-Kanz

De 2009 à 2012, le CBSP a consacré 23 millions d’euros à Gaza, dont 16 millions pour le parrainage.

cbsp cartable
Programme de parrainage d’écoliers palestiniens

23 millions d’euros. C’est la somme que le CBSP (comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens) a consacré à Gaza de 2009 à 2012. 23 millions d’euros, dont 16 millions pour le parrainage, précise l’ONG.

Plus de vingt ans après ses premières actions dans la bande de Gaza, en 1990, année de sa création, le CBSP se dit, sur son site, toujours mobilisé : « Grâce aux dons, nos partenaires locaux aident, soignent, construisent. »

On se souvient alors des programmes de parrainage d’écoliers, orphelins ou non, de la reconstruction ou plutôt des différentes reconstructions après les démolitions successives de l’armée israélienne, de l’aide alimentaire notamment lors des fêtes de l’aïd. Et puis on découvre que le CBSP a financé, lors de sa dernière mission à Gaza… le laboratoire de génie mécanique de l’université islamique !

Surprise et espoir en l’avenir : « Cette belle réalisation est l’aboutissement d’un partenariat entamé en 2011. 156 000 euros ont été engagés pour débuter les travaux. En 2012, nous avons débloqué 179 000 euros pour financer la dernière phase du projet. Dans le domaine de la santé, le CBSP s’implique également pour favoriser l’accès aux soins. Nous avons visité le centre médical Haïfa lequel est désormais doté d’un appareil de mammographie d’un montant de 28 000 euros. Cette nouvelle acquisition permettra de lutter efficacement contre le cancer du sein. Une campagne de dépistage précoce sera prochainement lancée en direction des femmes de la région. En 2011, le CBSP a financé des travaux de modernisation au sein de ce centre médical pour la somme de 36 000 euros. »

Si le coeur vous en dit, vous pouvez soutenir financièrement le CBSP en vous rendant sur le site de l’ONG : Je soutiens financièrement le CBSP.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. Abou Sene    

    Assalam ‘aleykom wa rahmatullah !

    Chaque famille musulmane devrait parrainer un enfant palestinien. C’est un devoir moral et une façon de soutenir la cause de la Palestine, non en tant qu’Etat souhaitant adhérer à l’ONU et à toutes les organisations internationales mafieuses et opprimant les peuples (FMI, Banque mondiale, OTAN…) mais en tant que Terre Sainte, lieu de rencontre des 3 monothéismes, havre de paix, de justice et de non oppression.
    Le coût du parrainage est de 50 euros mensuel, dérisoire pour un budget en occident, mais ô combien significatif pour l’éducation et la santé d’un enfant là-bas.
    Puisse Allah nous permettre de diminuer notre train de vie pour notre confort nombriliste et nous permettre de penser plus aux autres vivant dans la difficulté et la souffrance quotidienne, amine.

    1
  2. Ahmed33    

    Et parrainer un enfant birman musulman, c’est encore mieux. Ils souffrent et se font tuer parce qu’ils prononcent le mot »muslim »

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE