Laïcité : un député PS s’oppose à l’obsession de Valls contre la femme musulmane

Dans une tribune publiée dans Libération, le député PS Christophe Caresche s’oppose frontalement l’obsession du ministre de l’Intérieur. Salutaire.

christophe careshe

Il se disait qu’au sein du PS les saillies martiales contre les musulmans du ministre de l’Intérieur ne faisaient pas l’unanimité. Cela se confirme avec la tribune particulièrement courageuse de Christophe Caresche, député PS de Paris. Extrait.

Le débat récurrent sur le port du voile n’apparaît pas tant comme le signe d’une montée inexorable du communautarisme que comme le symptôme d’une crispation identitaire de la société française. C’est bien l’incapacité d’une partie de la France à se penser comme une société ouverte et tolérante qui explique cette volonté obsessionnelle de rendre toujours plus invisibles les signes d’appartenance à la religion musulmane. Dans ce contexte, légiférer à nouveau, suite à l’affaire Baby-Loup, ne fera qu’alimenter un peu plus la chaudière à produire de l’exclusion.

Libération, Le voile, une obsession bien française

Manuel Valls n’est pas la France

Ces quelques lignes, frappées au coin du bon sens, s’opposent frontalement à l’instrumentalisation dangereuse et dévoyée du principe de laïcité opérée par Manuel Valls, lequel, ivre de lui-même, affiche un communautarisme des plus décomplexés lorsqu’il est question de la communauté juive, mais adopte une posture martiale quand il s’agit des musulmans, et plus encore des musulmanes, qu’il s’est juré de dévoiler.

Le montage vidéo suivant réalisé par le collectif contre l’islamophobie en France est à cet égard du plus mauvais effet pour Manuel Valls.


Rappelons à toute fin utile le désaveu cinglant infligé lors des primaires socialistes par les militants à celui qui pensait, sans rire, pouvoir prétendre à disputer une présidentielle. Manuel Valls n’a en effet rassemblé que 5,64 % des voix. Que la presse fasse régulièrement état de sondages dans lequel le ministre caracolerait face à un président transparent ne dit tout au plus que le mal-être d’une France qui trouve dans les froncements de sourcils de Manuel Valls l’expression de sa propre colère.

La prise de position publique de Christophe Caresche rassure. Mais plus encore, elle doit permettre à chacun de se mobiliser pour empêcher Manuel Valls et ses affidés d’abîmer plus encore le vivre-ensemble, déjà bien fragile. C’est pourquoi nous devons tous, ensemble, nous opposer à la criminalisation de l’islam et des musulmans de France qui s’opère jour après jour. Nous devons tous, ensemble, faire échouer la mission non avouée du Haut Conseil à l’intégration (HCI) – et bientôt de l’observatoire de la laïcité –, HCI qui s’emploie depuis des années à institutionnaliser l’islamophobie dans tous les pans de la société. Nous devons tous, ensemble, nous lever comme un seul homme pour interdire définitivement au Bidar, Bougrab, Vallaud-Belkacem, Fourest et autres Habchi de s’en prendre à des femmes.

Lutter contre les violences faites aux femmes, à toutes les femmes

La lutte contre les violences faites aux femmes est une cause nationale. Cette cause ne peut souffrir d’aucune exception, aucune : il n’est pas possible de permettre à un représentant du peuple, tout ministre qu’il est, de décider que les femmes musulmanes, les femmes qui ont décidé de se voiler, soient placées dans une ligne de mire qui se fait tous les jours plus menaçante. Le rapport pathologique que Manuel Valls entretient avec l’islam ne doit pas se régler dans une guerre que ce dernier a déclaré, sans l’avouer, à cette religion, qui appartient aujourd’hui au paysage français. Les vieux démons d’un homme incapable de voir les similitudes nombreuses du judaïsme d’avec l’islam au point d’adopter des postures totalement schizophréniques, comme on l’a vu avec l’abattage rituel ou le Franprix honni quand il se voulait halal à Evry, loué quand il est casher depuis des années à Paris, n’ont pas de place dans la chose politique.

Lire : Abattage rituel : la volte-face de Manuel Valls

Pour toutes ses raisons, il faut soutenir le député Christophe Caresche et avec lui dénoncer le combat de Manuel Valls contre les musulmans en général, la femme musulmane en particulier. Il faut le dénoncer : la question du voile relève, pour le ministre de l’Intérieur, d’un combat contre la place de la femme musulmane dans la société française. Par calcul politique, ce dernier ne craint pas d’ouvrir la boîte de Pandore. Il est urgent de dire stop !

A cet égard, il nous paraît important de saluer personnellement Christophe Caresche en lui écrivant à l’adresse suivante : caresche@club-internet.fr ou ccaresche@assemblee-nationale.fr. M. Caresche tient une permanence dans le 18e arrondissement de la capitale. Il reçoit le public sans rendez-vous du lundi au jeudi de 9h30 à 12h, le mardi de 15h à 17h et le vendredi sur RDV. Vous trouverez l’adresse sur son site : http://www.caresche.fr.

Terminons en rappelant que plus de 30 000 personnes ont à ce jour signé la pétition disant « Stop à l’islamophobie ! ». Pour y accéder et signer, cliquez sur le lien suivant : Stop à l’islamophobie » ou l’image suivante » :

stop petition



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (34 commentaires)

  1. abdo    

    Assalamo aleykoum,

    Tant que la femme musulmane n’aura pas de BONHOMME musulman comme OMAR(que DIEU l’agrée),ses droits seront toujours bafoués.

    1
  2. nanou    

    Salam alikoum,

    Abdo mashaallah! rien à ajouter, t’as tout dis.

    2
  3. Fs    

    Assalamoualicoum
    Pour lui dire merci :

    caresche@club-internet.fr ou ccaresche@assemblee-nationale.fr
    :)

    3
  4. tobefruit    

    voilà! je lui ai envoyé un petit mot à M. Caresche!
    :-)

    4
  5. mohamed 91000    

    Assalamou ‘alaykoum,

    Depuis le début des années 2000, la classe politique est ouvertement islamophobe.
    De plus, étant donné qu’en France nous sommes gouvernés par des incompétents depuis plusieurs années et qu’ils n’ont aucune solution aux différentes crises successives, ils ont besoin de trouver des boucs-émissaires, un peu comme dans les années 30 (à l’époque c’était le juif que l’on montrait du doigt).

    Malheureusement, ils sont très peu à penser comme ce député que l’on peut bien sure que remercier pour son intervention qui ne sera reprise par personne bien sûre ; et en plus il ne cite pas VALLS.

    Wassalam

    5
  6. Abou Sene    

    Assalam ‘aleykom wa rahmatullah !

    Laïcité : un député PS s’oppose à l’obsession de Valls contre la femme musulmane…et qui se déclare en faveur du mariage homosexuel en tant que « législateur » (http://www.caresche.fr/article-invite-a-politique-matin-christophe-caresche-defend-le-mariage-pour-tous-114184556.html > à partir de 20min).
    Je vous le dis, les musulmans vont finir schizo !

    6
    • Al-Kanz    

      as-salâmu ‘alaykum

      Akhi Abou Sene, la vie ce n’est pas 0 ou 1.

      6.1
      • Abou Sene    

        Wa ‘aleykom salam !

        Au contraire je pense que cela devrait être le cas.
        Abou Bakr (ra), Le Calife du Messager d’Allah (saws), n’avait pas laisser le choix aux musulmans entre la Salat et la Zakat…
        Allah (swt) a dit : Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites (2/85)

        6.1.1
        • Najeeb    

          @Abou sene
          Salam Alaykum
          Ta vision est biaisée mon frère.
          Soutenir cet élu pour sa défense des droits des femmes musulmanes ne revient pas à accepter qu’il soutienne le projet de loi du mariage pour tous. D’ailleurs si cet élu est doué de raison, faisons lui remarquer que le mariage pour tous doit également être ouvert aux couples polygames, fini la clandestinité de la seconde voire de la troisième ou quatrième épouse.
          Si tu cites un verset, la prochaine fois essaie de mettre un tafsir ou une citation d’un savant qui corrobore le sens dans lequel tu lui attribue.
          BarakAllahoufik

          6.1.1.1
          • Abou Sene    

            Wa ‘aleykom salam !

            Oui, c’est comme les musulmans qui ont voté pour françois Hollande et s’offusque maintenant en tant que musulman de la direction sociétale que prend le gouvernement, à savoir à terme la destruction de la famille. Entre la peste et la choléra, je préfère m’abstenir car responsabilité il y a et responsabilité il y aura.
            Quant à la polygamie reconnue, on a le droit de rêver..Tout ce qui synonyme de stabilité est à diluer dans une sauce où toutes les pratiques, à terme, se valent. Qu’Allah nous préserve.
            Quant à dernière remarque, j’en prends note barakAllaho fik.

            6.1.1.1.1
        • marie france    

          asalam alikoum cest pas q une femme est voilée quelle dangereuse elle a des droit comme tout le monde il faut arreter a toujours critiquée les femmes voilées

          6.1.1.2
  7. muslim français    

    salam
    c’est une bonne initiative citoyen il faut se rappeler de ce députe au moment de prochain vote
    et insister les autres députés a prendre des initiatives citoyens et courageuses pour le bon vivre ensemble
    il ne faut ne pas oublier notre bulletin de vote c’est un moyen pour récompenser les uns et sanctionner les autres

    7
  8. Karima    

    As salam ahlikoum,

    J’ai pris note de ce que disait abou sene, mon frère c’est Dieu qui jugera, quand a ce député, je me réjouis qu’il prenne notre défense sans pour autant adhérer à ces autres convictions politique soit disant égalitaire. La laïcité en France ça veut dire athée, alors que la laïcité est sensé protéger les pratiques religieuses de tout un chacun. Il faudrait peut être rappeler à M. VALLS la définition du mot laïcité.
    Qu’Allah nous vienne en aide en tout cas je ressens de plus en plus que la fin est proche, on a de plus en plus de mal à pratiquer notre religion, de plus Jésus ahli salam disait qu’on verra de nouveau le peuple de Lot se propager sur terre et qui sera suivi par la colère de Dieu et un châtiment (on est en plein dedans vous croyez pas)

    8
    • Abou Sene    

      Wa ‘aleykom salam wa rahmatullah !

      La question du tout ou rien..en vérité, that is the question..on peut trouver des analogies variées pour se rendre compte de notre réaction naturelle et voir si elle est en phase avec certains positionnements idéologiques. Si par exemple, je vous propose 1 verre d’eau de 99ml auquel j’ai rajouté 1ml de mercure toxique, le boire-vous? ou encore une belle part de gâteau avec 99 grs de chocolat et 1 gr d’excréments humains, la mangerez-vous?
      Un programme politique est un pack, avec peut-être beaucoup de bonnes choses de notre point de vue islamique, mais aussi des choses, peu nombreuses, mais ô dangereuses et en complète contradiction avec la Voie qu’Allah (swt) a tracé pour nous.
      Si notre corps est capable de comprendre certaines choses (mercure, selles..) mécaniquement, il est quand même mystérieux que notre raisonnement, lui, n’arrive pas à suivre dans d’autres domaines.
      Je vos rejoins sur la fin des Temps, nous y sommes bel et bien, le pervers est bien vu, le croyant est opprimé, mais Allah (swt) veille et personne n’échappera à sa Justice, dans un sens ou dans l’autre.
      Allahomma arinal haqqa haqqan wa rzouqna tiba3ah, wa arinal batila batilan wa rzouqna jtinabah, amine.

      8.1
  9. muslim français    

    en France il faut savoir négocie et être un poid électorale et exercer sa citoyenneté sans perdre sa foi
    il faut monter le vrais visages de l’islam religion de paix

    9
  10. sofiane [iPhone 4]    

    Salamou alaykoum

    Les musulmans vivent en France et n’ont pas l’intention de la quitter pour la plupart, pour les autres c’est souvent les moyens qu’ils n’ont pas.

    Il faut donc qu’ils s’octroient des droits leur permettant une vie convenable dans ce pays, et si cela doit passer par les urnes, il n’y a pas de mal à cela.
    Il faut encourager ce politicien et montrer aux autres qu’ils sont gagnants à nous défendre et ce qu’il ont à perdre s’ils nous malmènent .

    10
  11. The Dictator    

    Assalam Aleykom ton raisonnement est peut être bon Abou Sene mais on a le choix ne rien faire et voir la situation se dégrader ou voter pour le moins pire pour nous musulmans et le choix que l’on a fait parraissait le moins pire dans tes 2 choix je prendrai le gâteaux avec du caca ;D
    En bref tant que la situation n’est pas sous notre avantage allez vers celle qui nous désavantagera le moins c’est une question de logique simple que tout le monde peut comprendre préférez vous ce député contre Valls ou Marine Le Pen qui veut expulsé les musulmans ?

    11
    • Abou Sene    

      Wa ‘aleukom salam wa rahmatullah !
      Tout d’abord, permets moi de te préciser que ton pseudo fait un peu peur, et est en léger décalage avec ce qui devrait émaner de nous en tant que Musulmans. Un conseil sincère non destiné à te heurter : change de pseudo..
      Il y a un paramètre que nous oublions souvent ; As-sabr, la patience. Je ne compromettrai jamais ma foi en votant pour des gens qui effectivement conseille de laisser les femmes voilées tranquille, et qui en même temps, prenne position ouvertement pour le mariage homosexuel (bientôt l’adoption par les couples homosexuels), sans compter les parties pris (souvent pour les agresseurs) dans les conflits en terre d’Islam, où les musulmans souffrent du fait de ces ingérences, et la liste n’est pas exhaustive..en gros, qui rendent licite ce qu’Allah a fait illicite, et qui rendent illicite ce qu’Allah a fait licite
      Donc, si cela ne vous fait rien de manger du caca, et bien bon appétit, quant à moi, je me désavoue de tout ce que font ces gens, je demande à Allah (swt) de me donner la Patience car le croyant aujourd’hui est persécuté et la délivrance ne viendra que de Lui Le Glorifié.
      Il en va de notre sort le jour du Jugement dernier.

      11.1
  12. Karima    

    As salam ahlikoum,

    Le problème c’est que les urnes c’est dans 4 ans, on peu encore attendre pour changer de gouvernement le problème c’est que si la gauche échoue, je pense qu la majorité des français ira voter FN, ils vont se dire et Ben on a eu la droite et la gauche ni l’un ni l’autre n’a été capable de redresser la France, ils donneront sa chance au FN et la mes amis je vous dis même pas. Le problème c’est que dans notre communauté y’a personne qui monte au créneau, on est pas assez défendu, rappeler vous l’histoire du halal, ça a fini par se calmer des que le rabbin à dit niet c’était fini, sinon on y serait encore. Qu’Allah nous vienne en aide.
    L’Islam est une religion belle et tolérante, c’est l religion que tous les prophètes nous ont transmis d’Abraham, en passant par Noé, Jésus allahim salam et le dernier et sceau des prophètes Mohamed (sws) tous priaient Dieu et étaient soumis à lui
    Allah Ihdina

    12
    • Abou Sene    

      Wa ‘aleykom salam !

      UMP et PS, c’est la même chose ! on l’a bien vu, casse sociale, appauvrissement du peuple, perte de la souveraineté en faveur de technocrates non élus à Bruxelles, guerres contre les pays musulmans, musulmans assimilés systématiquement à de dangereux intégristes…
      Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que le politique de Hollande est dans la continuité la plus stricte de la politique de Sarkozy. Oh ! j’oubliais, si, il y a une différence, les personnes de même sexe vont pouvoir bientôt se marier et adopté des enfants !
      Il est donc logique que le peuple se tourne vers un parti qui prône un certain retour aux sources françaises, avec un discours pas franchement pro-immigré ou pro-musulman. C’est humain, quand on se sent menacé, on retourne aux fondamentaux.
      Si le FN passe en 2017 (ce dont je doute car le vrai pouvoir est ailleurs, sûrement pas chez le peuple qui se fait mener en bateau avec ces pseudo-rivalités Droite-Gauche alors que ce sont tous des frères et sœurs des loges maçonniques, peut-être au deuxième tout pour faire plus vrai..), nous serons en mauvaise posture mais cela sera peut-être mérité. Pendant près de 40 ans, les musulmans français n’ont cessé de donner leur voix aux deux partis majoritaires qui ont systématiquement et lentement vidé la France de son âme – mis à genou et dénigrement du christianisme, entrée d’immigrés disproportionnée vue l’état de crise du pays sur le plan économique et financier, américanisation des consciences via la culture « gangster rap » importée d’outre atlantique…- et n’ont jamais été capable d’identifier les français qui avaient le vrai amour pour leur pays et leurs valeurs, dont beaucoup sont communes avec nous musulmans (respect d’autrui, des aînés, le bon comportement, la famille…). Au lieu d’essayer de créer des ponts, des lieux de convergence, de respect et de compréhension mutuelle, nous nous sommes systématiquement alliés aux traîtres de la Nation.
      Nous avons fait un choix, il faudra l’assumer à l’avenir.

      12.1
  13. zorro    

    salam aleykoum

    ce manouelle se prétend laic alors que l’on voit dans ce clip avec une kippa(signe ostentatoire)
    alors qu’il déclare le voile comme « illégal » ces 2 poids,2 mesures va lui faire perdre sa place au prochaine élection et idem pour le ps.

    13
  14. Mariefleurdelys    

    Salam Aleykom
    J’habites Paris et en tant que femme musulmane et accessoirement, voilée, j’ai toujours essayé de montrer à nos élus (parisiens) que non, nous ne sommes pas les principaux problèmes de la France et que non nous discriminer ne résoudra pas les problèmes.
    Aucun homme politique n’est digne de nous représenter en France soyons honnête. Mais en tout cas à titre personnel j’irais bien rendre une visite à M Careshe et à l’élu de mon arrondissement pour avoir une discussion intelligente avec eux. N’oubliez pas mes frères et sœurs que bien souvent la crainte de l’islam et sa stigmatisation naît souvent d’une méconnaissance de ce qu’est réellement cette religion. Que croyez vous, que les politiques ont vécus proches de musulmans? A l’ENA et Sciences Po Paris j’en doute… Alors discuter avec eux, donner l’exemple et faire passer le mot comme quoi nous sommes « normaux » (ah ah) me semble déjà être un bienfait. ça n’empêche pas de dire que je ne suis pas pour le mariage homosexuel. Bref, une seule chose à dire, OUVREZ LE DIALOGUE et sachez montrer l’exemple à ceux qui nous représentent. Ils ne nous connaissent pas et je vis cette réalité chaque jour!!! Leur vision de l’islam se résume souvent, comme n’importe quel français lambda, à ce que racontent les médias. Alors faites vous connaître! Faites vous comprendre! Faites vous écouter !!

    14
  15. The Good Dictator    

    Assalam Aleykom vous le trouvez bien le nouveau pseudo il fait moins peur ? :D je me sert des clichés pour rire de la socité tout comme l’habit ne fait pas le moine enfin l’imam ici le pseudonyme aussi vous n’avez pas compris mon exemple je disait que si j’était forcé a prendre entre un de vos choix je prendrai le moins nocif rassurez vous je ne mange pas de matières fécale et oui nous avons fait un choix et l’assumons mais qu’aurait était la situation si d’autres personne avait décidé? le FN aurait pu gagner et la situation aurait était PIRE en toute objectivité la religion aurait été plus compromise j’espère au moins avoir convaincu quelqu’un qu’il faut votez pour le moins pire ou sinon on arrêre de se plaindre et on rentre chez soi au bled.

    15
    • Abou Sene    

      Ah là là..vous êtes bien naïf mon cher dictateur :) . Personne ne vous force à faire un choix. Entre 2 possibilités qui toutes deux d’une manière ou d’une autre, tôt ou tard, porteront atteinte à l’âme de notre Dine, je préfère m’abstenir. N’oubliez pas que les politiques sont élus sur des Programmes qui englobent du bien mais aussi du mal selon notre vision islamique (cf les exemples cités). Quand vous votez pour eux, croyez-vous que vous pourrez prétendre devant le Très-Haut que vous n’avez rien à voir dans le fassad qui sera mis en application légalement? j’en doute.
      Je vous le redis, le FN ne passera jamais, car il ne rentre pas dans le moule malléable des vrais décideurs du pays, à moins qu’il courbe l’échine lui aussi pour 2017, comme le PS et l’UMP.
      Nous n’avons pas besoin du FN pour nous compliquer la vie, le PS et l’UMP s’en charge très bien.

      15.1
  16. muslim français    

    salam la France est notre ^pays let nous devons pas quitter notre pays
    les citoyens français musulman ne doivent pas quitter leurs pays
    personne ne quitte son pays
    alors mes frères et mes sœurs
    une choses
    donner l’exemple dans votre vie et votez toujours votez

    16
  17. The Good Dictator    

    Ah là là je ne comprend pas votre raisonnement j’ai dit cf au dessus, ou nous je vais vous le rappeler tout de suite : que si l’on ne fait pas de choix la religion sera encore plus compromise je n’ai pas dit que j’était totalement d’accord avec tout ce que le PS fait mais sur certaine partie oui on trouve un compromis croyez vous vraiment que la France va devenir un pays islamique.NON ! Alors je vais finir avec vous en disant que nous restons campé sur notre position et que si vous voulez allez dans un pays musulman allez y on ne vous retient pas mais ne dite pas que l’on a pas le choix.
    Je vais posez une question a tout les lecteurs : Pensez vous que si on ne vote pas la situation va s’améliorer ?

    17
    • Abou sene    

      Assalam ‘aleykom wa rahmatullah !

      Trouver un compromis visant notre Dine est un non-sens. Rappelez-vous de l’exemple du Calife Abou Bakr (ra) et sa réaction vis-à-vis des musulmans qui ne voulaient plus payer la zakat après la mort du Prophète (saw).
      Quant à la compromission de notre Dine, elle l’est déjà, qu’Allah nous préserve. Le Prophète (saws) ne nous a t il pas prévenu que viendra un jour où il ne restera de l’Islam que le nom? nous baignons dans un monde où nous trempons dans le riba sans gêne, où nous nous entretuons volontiers (même les savants ne sont plus épargnés), où la « chacalerie » matérialiste nous a enfermé dans un narcissisme exacerbé, où les pays musulmans remettent leur sort à des entités anti-islamiques telles que l’ONU par exemple, et où les musulmans aident, de part leur participation au système démocratique qui dit que la souveraineté (hukm) appartient au peuple (et non à Allah Ta’ala), à la mise en place de valeurs anti-islamiques qui n’amèneront qu’un fassad encore plus grand.
      Effectivement, nous campons sur nos positions. Je le respecte. Je finirais en posant cette question : nos votes au cours des 20 dernières années a t il permis l’amélioration de notre situation?

      17.1
  18. The Good Dictator    

    Wa ‘aleykom Salam je répond à votre question effectivement elle ne c’est pas améliorer mais nous avons éviter qu’elle empire plus et je ne cherche pas à faire de compromis dans la religion mais je fait un compromis pour éviter que la situation se dégrade.

    Bon faut qu’on arrête ou l’article deviendra l’article le plus commenté ;)

    18
  19. Karima    

    Salam ahlikoum,

    C’est vrai vous deux je dirais à Abou sene de ne pas trop être pessimiste et au good dictator de toujours espèrer de la part d’ Allah.

    Et on essaie d’avancer comme on peut et comme Dieu veut, la vie est une succession d’épreuve et la préparation de la vie dans l’au delà , travaillons pour ça

    Wa salam ahlikoum

    19
  20. FANTY    

    Salam Aleykoom

    Machallah, le raisonnement de akh ABOU SENE est limpide ! Qu’Allah te garde et protége toute la oumma. Amin.

    20
  21. Dary    

    Abou sene, tu ne proposes pas réellement de solution aux difficultés que rencontre les musulmans en France. Au contraire, tu nous proposes de faire l autruche. La vrai solution est de quitter ce pays mais malheureusement cela ne va pas se faire du jour au lendemain. Du coup les musulmans bloqués ici devront bien agir afin de pouvoir avoir un minimum de liberté de culte. Penses tu qu en s abstenant de voter ou de créer un lobby on améliora notre situation?
    J en doute fortement.

    21
    • Abou Sene    

      Assalam ‘aleykom wa rahmatullah !

      Effectivement Dary, je n’ai pas de solution immédiate aux problèmes que nous rencontrons.
      Nous sommes en minorité, et opprimés car Croyants (de même que les chrétiens ne l’oublions pas). Notre situation est à rapprocher avec celle des Banou Isra-il, menés par le Prophète Moïse (saws), en minorité et opprimés par le Pharaon qui se prenait pour Dieu.
      Leur patience, leur Foi en Allah, leur non-participation et même leur dénonciation du Système représenté par Pharaon, les a finalement sauvé par une intervention divine, l’ouverture miraculeuse de la Mer rouge pour leur permettre de fuir le tyran et son armée à leurs trousses, et l’anéantissement de ces derniers par noyade.
      L’Histoire se répète et se répetera : « Cependant, la manœuvre perfide n’enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des anciens ? Or, jamais tu ne trouveras de changement dans la règle d’Allah et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d’Allah ». (Sourate Fatir, 43)
      Les Temps vont être très durs pour les Croyants, qui résisteront aux sirènes de la compromission de notre Dine pour garder intacte cette dernière, mais c’est une épreuve, et si ils se montrent patient, avec une Foi inébranlable malgré le degré d’oppression sans égal qu’ils subiront, au moment où tout semblera perdu, Allah le Très-Haut, de nouveau, interviendra, comme Il l’a fait maintes fois dans le passé : la Vérité triomphera du Mensonge, les Croyants seront sauvés, les ennemis de l’Islam anéantis. Wa Allaho a’lam.

      21.1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan