36 minutes en immersion dans la Syrie martyrisée

Par Al-Kanz

A Al-Bara, village au sud d’Alep, la mort a frappé les réfugiés syriens. Olly Lambert, reporter aguerri, nous livre un reportage brut. Brutal.

syria-bombardementInconsolable, il pleure la mort des siens

Le document qui suit a été filmé dans la campagne syrienne. Olly Lambert, reporter habitué des zones de guerre, a rapporté des images brutes. Et brutales. Caméra au poing, il a assisté le 28 octobre 2012 à plusieurs bombardements de l’aviation syrienne.

Nous ne sommes ni à Alep, ni à Damas ni même à Homs. Nous sommes à Al-Bara, un village au sud d’Alep où se sont réfugiés des familles qui ont fui les villes espérant ainsi se mettre à l’abri. Olly Lambert interviewe un résistant au régime du dictateur Al-Assad quand à 300 mètres un avion largue une bombe. Le film raconte la suite.

Disclaimer sur Youtube

[Warning: Graphic violence] On Oct. 28, 2012, while FRONTLINE’s Olly Lambert was filming an interview with a Syrian rebel leader in the village of al-Bara, a regime airstrike hit barely 300 meters from where he was standing. He kept the cameras rolling, spending the next hour documenting the strike’s impact. This film, narrated by Lambert, is a rare, immersive portrait of the immediate aftermath of Syrian government air strikes on civilian populations.

Que celles et ceux qui nient la réalité quotidienne des civils syriens, celles et ceux qui, toute honte bue, lavent les assassins de Bachar, accusant évidemment une manipulation « américano-sioniste », que tous ces complotistes regardent les images de ce film. Qu’ils tentent de mesurer les cris de l’enfant qui pleure la mort de ses grands-parents, le déchirement de ces mères, de ces grands-mères, de ces tantes, de ces sœurs complètement démunies, qui n’ont plus que leurs larmes, leurs larmes et leur foi. Leurs larmes, leur foi et Dieu en Qui elles remettent leur propre sort et celui du tyran. Que les complotistes regardent et se taisent. A jamais.

Si cela ne suffit, Omar, 13 ans, orphelin. Victime de la barbarie. Omar dans un corps mort, tué par des armes chimiques. Tué mais vivant. Le journaliste Frédéric Helbert le raconte. Ca fait mal.

syrie-enfant

Pour lire l’article, cliquez sur le lien suivant : Syrie. Cet enfant est-il victime d’armes chimiques ?

Prions pour Omar et la Syrie martyrisée. Même si les Syriens ne sont pas palestiniens.

Crédit photo une : Frédéric Helbert



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (9 commentaires)

  1. kinza    

    salam alikoum wa rahma
    je n’est mm pas eu le courage de regarder la video et je pense ne pas la regarder tellement j’imagine les horreurs qu’elle comporte!!!
    pour ceux qui sont de lyon il y a une association qui recolte des dons de vetements et chaussures pour la syrie ainsi que des couvertures (commenter et je vous donnerais les coordonées incha’Allah)
    Qu’Allah leur viennent en aide et apaise leur coeurs amine…

    1
  2. Abou Sene    

    Assalam ‘aleykom wa rahmatullah !

    A quoi pense-t-on s’attendre quand le feu de la Fitna a été allumée, si ce n’est des morts, de la souffrance, et le désir de vengeance. La violence n’engendre que la violence.
    Ouvrons les yeux ; LES MUSULMANS S’ENTRETUENT !
    Au-delà des responsabilités et de qui a tiré le premier ou qui a utilisé des armes chimiques ou pas, une chose est sûre et non discutable : celui qui tue un musulman sans raison valable, destination la Géhenne. Les forces armées loyales à M. El Assad et les barbus djihadistes pro-sionistes (dans le sens qui font le jeu d’Israël et de ses alliées) devraient prendre la chose très au sérieux.
    La solution ? poser tous les armes, pardonnez-vous et demander pardon à Allah (swt), réparer ce qui est réparable, résistez aux chants des sirènes de la fitna venant des pays étrangers (impérialistes ou soumis aux impérialistes) et œuvrez sincèrement pour le bien de vos peuples et de vos pays.

    2
    • Melik    

      as-salâm `alaykum

      Abou Sene, un peu de respect pour tous les mujâhidin de Syrie qu’ils soient affiliés ou non à l’ASL.
      Tu crois qu’ils ne savent pas que des groupes ultra-minoritaires parmi eux sont soit contrôlés par le régime ou par des éléments étrangers (sioniste entre autre) ?

      Qui peut prétendre que les shouyoukh qui soutiennent l’ASL à commencer par l’imam de Damas Mu’adh al-Khatîb, des salafis comme shaykh Rajeh, des ikhwans, des Asharites soufis comme al-Ya’qoubi ou al-Kharsa, etc… sont dans l’égarement face à un régime qui a tiré sur des enfants à Dera’a et sur des manifestants pacifiques un vendredi tout cela il y’a maintenant deux ans ?!

      Tous sont syriens et combattent une armée qui a refusé toute médiation et continué ses crimes.
      Le shaykh Kharsa a d’ailleurs émis un message clair sur ce point:
      http://freehalab.wordpress.com/2013/01/08/shaykh-kharsa-on-the-free-syrian-army/

      2.1
      • Abou Sene    

        Assalam ‘aleykom !

        L’heure est à l’apaisement, à l’arrêt de la fitna et au bain de sang entre musulmans. Rappelons-nous de cette parole du Prophète bien-aimé (saw) : « Al qatil wa maqtoul fi Nar » (le tueur et le tué sont au Feu).
        Quand allons-nous donc revenir à la raison? quand allons-nous arrêter de pointer un camp ou l’autre, tout cela favorisant encore plus les exactions de part et d’autre?
        L’heure est à l’unité des Musulmans, que la violence s’arrête, qu’ils déposent tous les armes, qu’ils privilégient le dialogue et la discussion pour trouver une solution acceptable pour toutes les parties, loin des ingérences étrangères et dont le sort de la Syrie est bien leur dernière préoccupation. Le sang du musulman est sacré pour le musulman.
        Un musulman ne doit-il pas appeler au respect de la vie et non au chaos généralisé?
        N’est pas Mujahid qui veut, ces combattants qui sème la terreur et le chaos en vociférant « Allaho Akbar » ne sont pas des mujahidins au sens de notre noble Dine. Ils sont plutôt la marionnette des pays impérialistes pour faire le sale boulot et faire basculer la Syrie, à l’instar de la Libye, dans le camp des pays soumis à l’agenda américano-sioniste au Moyent-Orient. Comme le dit très bien Cheikh Imran Hosein (qu’Allah le protège), ces mercenaires font un « yankee jihad ».
        Sincères ou pas, je leur conseille de réaliser le chemin dangereux qu’ils ont emprunté et qu’ils fassent demi-tour avant qu’il ne soit trop tard..

        2.1.1
  3. Sando    

    @ abou sene : Vous avez pris vos médicaments ce matin ?

    3
  4. Batoul    

    Assalamu aleykum,

    Il faut regarder la vidéo, il faut regarder la vérité; qu’ Allah ta’ ala leur accorde l’ appaisement, qu’ Ils trouvent le soulagement auprès de Lui. La seule chose qui m’ appaise lorsque je regarde ces images, c’ est de me souvenir qu’ Allah ta’ ala est Miséricordieux et Juste. toutes mes dohas sont pour eux en ce jour de ju’mua. C’ est une profonde tristesse.

    4
  5. idriss [iPhone 5]    

    Que Allah le seul et unique les soulagent et nous soulagent je compati en ce jour de joumha amine.

    5
  6. OUMlina    

    Salam alaikoum,
    soucieuse de ce qui se passe en syrie ,pouvez vous me dire ou puis-je donner de l’argent , des vetements , des medicaments ou tout autre chose qui pourrais leur venir en aide .

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE