Mosquée de Coulommiers : tags nazis et tête de porc

Par Al-Kanz

Treizième profanation de mosquée pour l’année 2013 : la mosquée de Coulommiers, en Seine-et-Marne, a été profanée ce dimanche.

Mosquée de Coulommiers

Profanation du week-end. Après les tags nazis sur la mosquée de Voiron, près de Grenoble dans l’Isère, et les dégradations, pour la cinquième fois consécutive, de la salle de prière de Barp, en Gironde, c’est au tour de la mosquée de Coulommiers, en Seine-et-Marne, d’être la cible de vandales islamophobes.

Selon les premières informations, une tête de porc et des tags nazis, pour changer, ont été découverts ce dimanche sur la mosquée en chantier

Sur Twitter, Thomas Poupeau, journaliste au Parisien, précise que la profanation aurait eu lieu dans l’après-midi.

D’habitude, ce type de vandalisme a lieu dans la nuit. Les fidèles découvrent généralement les méfaits à leur arrivée à la mosquée pour la prière d’avant l’aube.

Selon Thomas Poupeau, le maire de Coulommiers, Franck Riester, se dit « scandalisé ».


Ces dégradations et cette haine récurrente ne doivent pas faire illusion : l’islamophobie n’existe pas, Sœur Caroline Fourest paye sa personne paye de sa personne pour que cette vérité soit tant en-deça qu’au-delà des Pyrénées.

Si elle le dit, c’est qu’c’est vrai. Espérons que les moins républicains de ce pays n’agonisent pas le ministre de l’Intérieur et du Dévoilement des femmes voilées de leurs invectives séditieuses. Le ministre ne peut pas courir les plateaux de télévision, froncer les sourcils en permanence, attribut essentiel du va-t-en-guerre, pour alerter la France du danger des nounous voilées et dans le même temps s’embarrasser des excès dominicaux de quelques gai-lurons amateurs de viande porcine. Enfin pas de toute la viande porcine, sinon la tête de porc déposée devant la mosquée, ben ils la mangeraient aussi.

Rappelons pour les esprits comptables que cette profanation est la treizième de l’année 2013, si l’on omet les enveloppes contenant du porc envoyées à au moins une dizaine de mosquées recensées en France par des sympathisants d’extrême droite, c’est la dixième profanation de mosquée de l’année 2013. C’est pour la Seine-et-Marne la troisième profanation du genre après la mosquée de Provins profanée en février et la mosquée d’Ozoir-la-Ferrière.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (10 commentaires)

  1. Salaheddine    

    Ce genre de manifestation de rejet évoque le climat délétère de la France des années trente où la cible désignée à la vindicte populaire était juive !
    Que font les notables du CFCM autoproclamé ?
    Le CCIF fondé sur un but louable est et restera impuissant face à une machine de propagande guerrière bien huilée et surfinancée , il est à craindre que d’autres mosquées à l’avenir soient endommagées et profanées tant qu’une Ligue de Défense Islamique, ou Musulmanne ,puisque le terme « islamique » déclenche chez nos concitoyens Pavlovisés des réactions frénétiques et irrationnelles , ne soit mise en place à l’image de la LDJ pour veiller à la sécurité juridique,matérielle et des personnes de la communauté musulmane !
    celà est vital , aussi vital que de rompre avec une idéologie angéliste et démissionnaire qui domine l’esprit de certains » musulmans « médiatisés plus soucieux de leurs conforts égotiques que de l’intérêt général .

    La véritable question à poser aux responsables institutionnels de ce pays , ainsi qu’à sa population par voie référendaire : est -ce que la nationalité et donc la citoyenneté française est exclusive de la confession musulmane ? si la réponse est non comme le prétend la Constitution actuelle alors que la France reconnaisse pleinement le libre exercice du culte musulman :car en 2013 cette liberté n’existe pas dans les faits et dans le droit . La présence seule de mosquées sur le territoire nationale ne prouve pas l’existence de cette liberté : l’URSS et la Chine communiste également présentent de belles mosquées chez elles mais encadrent sévèrement l’exercice du culte musulman .

    1
    • Al-Kanz    

      Salaheddine,
      Une milice armée pour défendre les musulmans ?

      1- Êtes-vous sérieux ?
      2- Je m’étonne toujours de ceux qui ont la solution à tout et qui s’exprime au conditionnel, attendant que d’autres appliquent la solution miracle qu’ils détiennent. Salaheddine, je suppose que vous avez déjà monté votre propre milice, vu que c’est la solution et qu’il y a urgence, non ?

      1.1
      • Salaheddine    

        Cher Al Kanz : pourquoi vous me faîtes un procès d’intention et interpréter ma suggestion de manière abusive est-ce parce que je suis musulman ? ou est- ce parce que l’ambiance gauchisante laxiste et suspicieuse à l’égard de tous ce qui vient d’n musulman vous a contaminé ?
        Soyez sérieux ! où est ce que dans mes propos vous voyez évoquer une défense « armée  » ?
        où est ce que dans mes propos vous constatez un appel à la constitution de milice ?
        une Ligue de Défense cher Al Kanz c’est une personne morale pourvue de tous les droits constitutionnelles reconnues aux personnes morales dans cette république !
        un mouvement d’une ampleur communautaire destinées à défendre et faire respecter les droits constitutionnels des musulmans par l’action civile ou publique , par des veilles locales de sites cultuels communautaires pour assurer une sécurité que les pouvoirs publics n’assurent plus ou pas de manière efficace !

        rassurez-vous je prends votre réaction déplacée comme une provocation pédagogique ,j’espère que mon modeste développement aura éteint le feu de votre angoisse .

        1.1.1
    • Abou Sene    

      Assalam ‘aleykom wa rahmatullah !

      Salaheddine, si la LDJ dont vous souhaitez vous inspirez est tant à la pointe dans la défense des intérêts juifs, vous m’expliquerez sûrement pourquoi cette organisation est interdite aux Etats-Unis et même en Israel…
      Votre souhait est à mon avis erroné. Vous devriez revoir votre copie.
      Personne n’a intérêt à faire envenimer les choses, les musulmans en premier.

      1.2
      • Salaheddine    

        Salam Aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh ,

        Oh Abou Sene ! pourquoi dès que des propos vous sont exposés vous allez au-delà de ce qu’ils signifient ? la LDJ n’est qu’une ligue de défense parmi d’autres comme la Ligue de défense des oiseaux également , ce n’est ni un exemple parfait ni un modéle à singer mais c’est la preuve que d’autres plus minoritaires que nous sont capables de faire en s’ORGANISANT parcequ’ils sont sans aucune illusion ,de par leur Histoire ,sur l’acceptation de l’altérité par l’ethnie indigéne dominante : peut être avez vous besoin que les musulmans subissent un  » holocauste » ou une « Vichyssoise » pour daigner accorder un intérêt à la protection des droits des citoyens musulmans.?
        Est-il besoin de vous rappeler le sondage Ipsos : 75 % des « français » jugent l’Islam incompatible avec les  » valeurs françaises » !!!! qu’ont fait les pouvoirs dits publics contre les agressions de Blocs identitaires ? Quelles peines ont été prononcées par des tribunaux complaisants contre les agresseurs violents et haineux de musulmanes sur la voie publique parce que simplement voilées ? l’on ne respecte que ce qui est respectable et si nous sommes de la sorte éprouvée par Alah sobhano c’est que nous sommes appelés à la respectabillité car nous ne sommes pas respectables : en face du rejet organisé pour subjuguer la communauté musulmane française , il n’ y a rien ni personne .
        Et Alah Est le plus savant , Sobhanaka Alah wa Bi hamdika ! na staghfirouka wana toubou ileyk (X3)

        1.2.1
    • Teufke    

      Je pourrais dire de placer des caméra IP dans les mosquée pour mieux prévenir ce genre d’acte mais financièrement beaucoup de mosquée ne pourrait pas s’en équiper. Créer une milice pour défendre la mosquée, tout le monde sait qu’une milice même avec un point de création qui est la défense se transformera en milice violente…

      Le meilleur moyens, c’est de diffusé les actes islmamophobes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+ etc…), sur les blogs, les site d’informations etc… Plus l’information sera diffusé mieux, elle sera mieux traité…

      1.3
      • Salaheddine    

        Monsieur Teufke ! qui vous parle de créer une milice ? vous voules aller en prison ?
        qui parle de violence ? « tout le monde sait  » n’est pas un argument ! non moi je ne sais pas !
        ou du moins je sais grâce à Dieu que lorsque ses serviteurs qui le craignent et qui l’adorent sincérement et authentiquement s’organisent et s’unissent , la Miséricorde et la Grâce de Dieu est sur eux tous !

        Du reste le fait de considérer toute initiative des musulmans sincères et authentiques désireux de défendre leurs intérêts et leurs droits comme une entreprise terroriste est révélateur d’un esprit plein de préjugés et perméable à la propagande Fox News et autres BFM tv ou France Tv qui portes- voix de la classe dominante sectaire et ésotérique voient dans tous musulmans qui s’émancipe un danger absolu !

        Les musulmans devront s’unir et s’organiser pour se défendre ou bien ils subiront le sort de ceux qui les précédèrent jadis en Provence et en Roussillon : s’assimiler et disparaître dans la masse .

        1.3.1
  2. samir    

    on attend les premiers morts pour reagir?….

    2
    • Teufke    

      Il y a déjà eu un mort et il n’y a eu peu de réaction… Mr Said Bourarach mort dans des circonstances troublantes pour ne pas dire »… »

      2.1
  3. Nour-Eddine    

    Salaheddine

    Salam (paix et salut) d’un Seigneur très miséricordieux
    (sourate Yassine verste 58)

    Pas de récrimination contre vous aujourd’hui, qu’Allah vous pardonne.
    (sourate Youssef, verset 92)

    Un simple musulman.

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE