#MentionThe450 : 450 civils massacrés près de Damas

Syrie. Dimanche, 450 civils, dont de nombreux femmes et enfants, ont été tués, découpés au couteau, brûlés vifs. Sur Twitter, les internautes se mobilisent pour qu’on ne taise pas ce pogrom.

Dimanche 21 avril 2013, 450 civils, dont des femmes et des enfants, ont été tués par l’armée syrienne aux ordres de Bachar Al-Assad à Jdaidat Artouz dans la banlieue de Damas.


Sur Twitter, c’est la mobilisation pour porter le hashtag #Mentionthe450 en première place dans le classement des mots les plus tweetés dans le monde, ce afin que les médias, presse, télévisions, radios fassent état de cette tuerie. Car dimanche, jour du massacre, il était difficile de trouver un site d’information parlait du massacre. On notera néanmoins la publication d’une dépêche sur le site de la chaîne américaine CNN en fin d’après-midi heure de Paris.

Syrie CNN

Si 450 civils ont été assassinés aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 566 personnes – décompte provisoire — qui ont été tuées en six jours en Syrie par les troupes du dictateur syrien. Un terrible record depuis le début du soulèvement.

C’est vers une heure du matin, lundi, que suite à l’appel lancé par @SyriaCampaigns des centaines d’internautes sur Twitter ont multiplié les messages mentionnant le massacre.



Le tweet de @essss95 est cinglant : les Syriens ne sont que des numéros que l’on égrène quand ils deviennent ces morts que l’on ne regarde même plus.


Sur Twitter, les images du massacres commencent à arriver. De terribles photos, comme celle où l’on découvre des enfants en pleurs le visagé maculé de sang ; des enfants dont on devine qu’ils ont assisté à ce pogrom. Plus insoutenable encore, le cadavre de cette petite fille de trois ou quatre ans dont on a découpe la jambe et le bras au couteau.

Mentionnons encore cette vidéo où l’on voit des soldats de Bachar Al-Assad battre des hommes à terre, des hommes qui gémissent comme des enfants, des hommes que l’on devine totalement à bout de force. Et cet homme dont la tête prend feu sous les éclats de rire des barbares. La vidéo est insupportable, la scène est horrible, mais il faut montrer la réalité. Attention, c’est très dur à regarder : On tue en Syrie. D’autres vidéos arrivent au fur et à mesure depuis une heure du matin, dont l’une donne la mesure de la haine des troupes de Bachar Al-Assad : Horreur en Syrie. Précisons que c’est à contre-coeur que nous publions le lien de cette vidéo. Ni plaisir, ni voyeurisme.

Inna liLlah wa inna ilayhi raji’un. C’est à Dieu que nous sommes et c’est à Lui que nous retournons. Puisse la Syrie se libérer de ses bourreaux.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. fusiondroide    

    ça me rappel les méthodes des terroristes et militaires algériens durant les années 1990-1995. allah yarhem en tout cas.

    1
  2. ALBIDAR    

    Barakallahu fikum de mettre à la lumière ces massacres du régime syrien, même si ces images peuvent en déranger beaucoup.
    Puisse Allah les accepter en martyrs, et soulager la situation des musulmans opprimés un peu partout dans le monde. AMINE

    2
  3. Fab    

    Comment peut-on faire ça à des enfants ? Je ne sais même pas quoi dire tellement je suis submergé d’émotions . Ici il ne s’agit pas de musulmans ou de non-musulmans , tous les êtres humains devraient se lever contre ça . Et les gouvernements occidentaux qui ne font rien…j’ai tellement honte . J’espère de tout mon coeur que les monstres qui ont fait ça , seront confrontés à notre Créateur et qu’ils auront alors ce qu’ils méritent . Bon sang , vous les musulmans d’europe , réveillez-vous ! Vous ne réalisez pas à quel point vous avez du pouvoir si vous vous unissez d’une seule voix . Organisez-vous , faites comme les israeliens , créez des lobbys de pression , y a quoi en france , 3 millions , 5 millions de musulmans ? CINQ MILLIONS d’individus désorganisés , une force ENORME dispersée . Et je ne parle que de la france . Réveillez-vous bon sang , unissez-vous , forcez la main aux gouvernements , vous avez le potentiel de cinq millions de personnes qui peuvent boycotter , manifester , faire des pétitions , sensibiliser l’opinion . Vous ne réalisez pas quelle force vous avez , si seulement vous étiez organisés et coordonés . Et je parle juste pour la france , maintenant imaginez à l’échelle européene…obligez les gouvernements à vous entendre et à arrêter de vous manipuler à des fins électorales . Bref , ma voix n’existe pas j’en suis bien conscient , je suis désolé de m’être emporté .

    3
  4. Ahmed    

    Assalamou ‘aleykoum,

    qu’Allah fasse miséricorde à tous les musulmans morts en martyr, qu’Il fasse éclater la vérité, qu’Il punisse tous ceux qui alimente la fitna et qui montent les musulmans les uns contre les autres. C’est vraiment une époque difficile que nous vivons, nous ne sommes plus sûr de rien et personne ne peut affirmer détenir la vérité, rien n’est acquis, si l’empreinte laissée par le prophète (asws) directement après sa mort n’a pas suffit pour que la communauté fait fasse à l’épreuve et à la division, je ne vois pas comment à notre époque l’être humain pourrait entendre raison. Le prophète(asws) a prédit une époque approchant la fin des temps comme étant la pire épreuve que les musulmans auront à subir. Seul Allah (swt) décide qui Il guide dans la voie droite et qui il égare. Ce qui est sûr c’est qu’on ne construit pas en détruisant et le changement que l’on veut pour les autres doit d’abord être fait en nous même. Wa Allahou a’lam, qu’Allah nous guide !

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan