Soutien à Iliass Azaouaj capturé en Syrie

Capturé en Syrie, Iliass Azaouaj n’a plus donné signe de vie depuis quinze jours.

Le jeune prédicateur Iliass Azaouaj est en Syrie depuis une quinzaine de jours. Il aurait été dénoncé par des détracteurs l’accusant d’acte de trahison à l’égard des combattants anti-Bachar Al-Assad.

Interviewé par la chaîne indépendante MedianeTV, Cheikh Bassam Ayachi, dont le fils Abderrahman a été blessé dans des combats contre les troupes du régime, tout en relevant l’inconséquence d’Iliass Azaouaj, parti convaincre des amis de ne pas s’engager dans le conflit, a indiqué avoir écrit aux « juges d’Alep » pour témoigner en sa faveur et pour demander sa libération.

« Ce jeune homme est un bon croyant »

Cité par le site Province.be, Cheikh Bassam affirme que « les juges d’Alep doivent libérer ce jeune homme qui est un bon croyant ». L’imam ajoute : « J’ai envoyé un témoignage de moralité concernant Azaouaj aux combattants et aux juges. Si cela n’a pas d’effet, j’irai en Syrie pour le ramener moi-même. » Pour cela, il faut que la Turquie accepte de lui délivrer un visa, refusé jusque-là. Cheikh Bassam en appelle aux autorités belges.

Abdelmonaïm Boussenna, que l’on connaît pour sa maîtrise de la récitation du Coran, a tenu à soutenir publiquement Iliass Azaouaj.

Espérons que le témoignage du cheikh Bassam suffisent à faire taire celles et ceux qui se réjouissent depuis quinze jours de la situation d’Iliass Azaouaj, de sa capture et de son éventuelle exécution, suite aux accusations émises contre lui.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. Oum M.    

    Salam ‘aleykoum
    Franchement lorsque j’ai entendu la nouvelle concernant le frère, ça m’a fendu le coeur, vous savez pourquoi? Je me suis mise à la place de ses proches et surtout de sa mère. Imaginez l’état de cette pauvre maman, soubhanAllah !
    Ce qui a aussi fendu mon coeur, ce sont les commentaires du genre « J’ai éclaté de rire lorsque j’ai appris la nouvelle ». Les « mdr », les « hahahaha ». Vous en avez sûrement lu aussi sur les réseaux sociaux ou autres. C’est écoeurant, à vomir de lire ce genre de chose. Qu’Allah nous guide.
    Voilà l’état de notre oummah …
    Il ne faut plus attendre grand chose de cette oummah, tant qu’elle sera comme elle est actuellement.
    Qu’Allah nous guide et qu’Allah fasse que la oummah soit unie comme elle devrait l’être.
    Amine …

    1
  2. Oum Anas    

    Salam alaikoum
    J’ai appris pour le frère Iliass Azaouaj et je suis très triste de sa situation. QadarAllah.
    J’ai essayé d’en apprendre un peu plus sur cette affaire et je suis tombé sur des commentaires affligeants, consternants. Soubhallah Allah al adhim mais dans quel état est notre umma: comment peux t’on se réjouir de ce qui arrive à notre frère ? Où est la miséricorde décrite dans ce verset ?
     » Muhammad est le Messager d´Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux…. » (sourate al fath v.29)
    Pourquoi cette haine ? … Qu’Allah nous guide.
    O toi qui te crois au dessus des autres derrière ton écran. Tu estimes que juger et jauger les autres sur ton clavier fais de toi un homme, je t’assure qu’il n’en est rien, bien au contraire ça fait de toi un lâche qui abandonne son frère au moment où il a besoin de ses du’as.
    A toi Iliass Azaouaj, comme le dit Abdelmonaïm Boussenna (Qu’Allah le récompense ) , ne désespère pas de la miséricorde d’Allah.
    Qu’Allah lui accorde la patience et la récompense pour cette terrible épreuve. Qu’Allah accorde la patience à sa famille et ses proches. Qu’Allah apaise la souffrance de nos frères et sœurs en Syrie et tous les autres endroits où ils sont éprouvés.
    Allahuma amine.

    2
  3. oum taha    

    salam aleikoum

    je n ai pas compris qui est ce qui a CAPTURER le frere ? torture ? je ne comprend des musulmans qui capture un musulman ? qui veulent executer un musulman ?

    je me dis que j ai mal compris c est le camp de bachar qui l a capturer ? j ai la tete qui tourne !

    3
  4. Daoud De Mulhouse    

    … et pas un mot dans nos médias. Alors que Pierre Piccinin (http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/04/24/le-belge-pierre-piccinin-porte-disparu-en-syrie_3165620_3218.html) a droit à un article dans le monde, Ilies Azaouaj n’a droit qu’à l’ingratitude d’une Europe qui crache dans la soupe, trop orgueilleuse, méprisante et sure d’elle alors qu’elle s’écroule à l’idée de penser que les musulmans qui la composent sont capables de s’engager sur le terrain pour sortir les jeunesses perdues qu’elle a engrangé.

    Contactez nos médias et demandez leur, sur un ton cordial bien sûr, comment se fait-il que le moindre touriste, reporter ou autre aventurier à droit à son prime time en cas de pépin alors que le musulman parti sortir ses frères de l’embrigadement d’idéologies floues et en danger de mort n’a droit qu’à l’indifférence. Ilies Azaouaj est-il trop musulman pour récolter les honneurs, ne serait-ce que le respect ou n’est il pas assez occidental ?

    Une chose est sure, il était a mauvais endroit au mauvais moment

    4
Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan