Al-Farooj : après l’Europe, l’Afrique

En France depuis octobre 2012, Al-Farooj pourrait s’installer dans plusieurs pays africains selon Saleh Abdullah Lootah, PDG du groupe Al-Islami Foods, à qui appartient Al-Farooj.

al-farooj Libye
Al-Farooj est en Libye depuis 2011

« Je vous mentirais si je vous disais que nous ne nous intéressons pas en Afrique. L’Afrique est en plein boum. Nous savons qu’ils accordent une grande part à l’agriculture et que de nombreux développements sont en cours. Je parle bien de l’Afrique, je parle bien de toute l’Afrique et non uniquement de l’Afrique du Sud. »

C’est en ces termes que Saleh Abdullah Lootah, directeur général d’Al Islami Foods, une entreprise appartenant au conglomérat Lootah, évoqua l’Afrique lors d’une interview avec une journaliste du site How We made it in Africa.

En France depuis le dernier trimestre 2012, Al-Farooj est aussi en Lybie depuis deux ans. Premier pays du continent africain à accueillir la franchise dubaïote, la Libye est un franc succès, à la grande surprise d’Al islami Foods qui ne s’attendait pas à ce que ce premier restaurant démarre sur les chapeaux de roue.

En discussion avec plusieurs entreprises de Djibouti, d’Ethiopie et d’Afrique du Sud, Saleh Abdullah Lootah envisage d’investir tant dans l’agriculture que dans l’industrie agro-alimentaire en nouant des partenariats avec des entreprises locales.

Persuadé que le marché du halal va se développer dans les années à venir en Afrique, le PDG du groupe Al-Islami Foods est néanmoins conscient des difficultés qu’il va falloir surmonter tant du fait de l’instabilité politique de nombreuses régions d’Afrique que de la réalité des infrastructures de transports qui demeurent un vrai problème en Afrique.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. js    

    J’aimerais qu’ils en ouvrent une sur Nancy ,j’ai essayé de les contacter par mail,mais je n’y arrive pas .Je demande au patron de islami farooj ,de venir investir à Nancy parce que la communauté musulmanes n’a rien comme fast food à part des filets au feech.Venez aussi en ALgérie :)

    PS
    Chaque euros dépensés dans un hamburger sera versé au habitants de gaza .

    1
    • benboulaidJr    

      Quel argument marketing detestable !!!!!! des musulmans qui font leur beur sur le dos de leurs freres opprimes !!! lahaoula wa la qouata illa billah .. vous devriez plus ecouter les Editions Avant l’heure !!!

      1.1
    • salima    

      @js

      Salam wa Alaikoum
      En fait la société Al Islami Food a vendu la Master Franchise France à une société qui s’appelle Bibars (et qui possède le resto Alhambra entre autre).
      Du coup C’est cette société qui gère les franchisés français et les emplacements à favoriser etc. Ca ne fait pas longtemps qu’ils l’ont du coup je crois qu’il y a uniquement 2 restos Al Farooj en Ile de France pour l’instant.

      1.2

Écrivez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan